Cette année c'est le Midwest + New-York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

bonnes vacances vacances !! bonnes balades ::rando amusez vous bien :happy :flag :photo
:bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Bon voyage :flag
Effectivement je pense que le rodage n'est plus à faire
Profitez bien
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

RE.

Bon on est Vendredi et demain ça fera une semaine qu'on est arrivé.

Donc après une nuit à Montréal au centre ville nous avons pris la route vers Niagara Falls coté Canada ou nous y avons passé un après midi,une nuit et départ le lendemain vers 14 heures==> très chouette Niagara et bonne idée de n'y être arrivé que le Dimanche aprèm car du Vendredi au Dimanche midi c'est parait-il l'enfer touristique.
Ensuite passage frontière USA/Canada à Sarnia puis route jusqu’à Durand à coté de Flint (Michigan) pour une nuit d'étape sur la route de Chicago ou nous somme depuis mardi aprem.
Et la c'est le Flash...Whaooo quelle ville ...On a le temps puisqu'on reste jusqu'à demain samedi.
Pour l'instant la John Hancock est prise dans les nuages mais pas la Willis qu'on a donc faite et on réessaye aujourd'hui vendredi la John Hancock.
Passage obligé devant la maison de Frank Gallagher et de leur voisine Veronica ,ceux qui connaissent la version US de Shameless savent de quoi je parle.Bon quartier un peu chaud mais on n'a pas fait les touristes cucul pour ne pas importuner les gens qui passent le plus clair de leur temps sur les marches de leur maison.
La gare union station, un vrai temple Greco/romain monumental avec les fameux escaliers de la scène mythique des Incorruptibles.La gare était pleine d'Amishs ce jour la... on en a même retrouver 2 en haut de la Willis qui étaient venus se dévergonder.....rigolo ces gens la,bien rustiques quoi !!

Bon voila c’était juste un petit aperçu,la il est 10 heures du mat et on s’apprête a retourner downtown grâce a notre Ventra pass bien pratique avec lequel on s'est fait un tour de ""L"" rien que pour le délire.

I love Chicago :flag

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Wow ! Tu me donnes encore plus envie d'aller à Chicago (et pourtant j'avais déjà très envie :D ).
Enjoyyyyyyy !!!! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bon fin de sejour dans cette ville SO AMAZINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG. J'adore cette ville :happy
Alors vous avez gouté la pizza du coin?????
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

sur ! j'irai a Chicago un jour :D c'est une ville que j'aime beaucoup déjà par son histoire :great
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Muffin-man »

RE.

Washington dimanche 6 juillet 17h54 local.

Chicago nous a époustouflé mais que dire du triptyque St Louis,Memphis ,Nashville....de la folie ......
La gateway Arch de St Louis impressionnante et un remarquable hommage au génie civil.
Bon tout la haut on est un peu a l’étroit et les cabines permettant d'y monter ne sont pas pour les claustro mais une fois à 630 feet ...whaouu quelle vue.
Memphis...Beale street bien sur avec pléiade de groupes de blues,rock,rythm'm blues et de la bière à gogo,Graceland car même si je ne suis pas un fan d'Elvis on ne pouvait pas ne pas y aller et le Lorraine Motel ou fut assassiné M.L King transformé en National civic right museum.
Nashville enfin...ou notre principale occupation a été de fêter le 4th of July et la je dois dire... bonne pioche....de la folie...un monde de fou toute la journée ,des concerts partout dont 4 sur la grande scène,un espace family fun,de la biere (encore) des margueritas etc..etc...et un feu d'artifice de dingue de 30 minutes pour couronner le tout.
Nashville c'est le 2eme best fourth of July firework des USA,c'est parmi les 5 ""insane"" festival du 4 juillet pour ne citer que ces superlatifs.
Ah oui ,vue que contrairement à l'ouest on ne rencontre aucun Français on s'est fait des soirées de ouf avec les locaux,super content de rencontre des frenchy et de boire des coups avec,et il faut dire que les gens du sud sont hyper accueillants,ça aide....

Bon voila ce n'est qu'un petit résumé de notre passage par le Missouri et le Tennessee,mais franchement on s'est éclaté.
Maintenant on est dans le sérieux pour 3 jours, dans la capitale fédérale avec ses congress men,Barack,la CIA etc..ça va nous reposer avant d'attaquer New York du 10 au 15 juillet.....a suivre.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello et merci,
C'est plus qu'enthousiasmant tout cela ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre