Hawaï 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Merci beaucoup pour vos réponses :great :clap

Julo pour tes immanquables, je vais voir ça tranquillement, y'a de quoi faire en tout cas !

Nenette, tu as raison j'ai pas pensé que les volcans sont sur Big Island ! Je rêve de voir un volcan en éruption, si j'ai bien compris là bas c'est possible !

Donc au final pour l'itinéraire, 3 ou 4 îles, je ne sais pas !
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Coucou,

Et en plus sur Big Island tu peux faire du snorkelling ou plongée de nuit avec les raies manta!
J'avais proposé l'activité à Nenette qui avait décliné...
A la lecture du carnet de voyage,j'ai mieux compris pourquoi! :whistling: :great :D
Bon moi j'y connais rien à Hawaï mais leur projet m'avait tellement plus que j'ai fait des recherches!!!
Sur Big Island,tu as aussi une des deux plages au monde de sable vert,un snorkelling de folie du côté de Captain cook,des whales watching,un mega volcan en activité (tu peux même aller voir la lave couler dans la mer), des tortues ,euh des requins aussi mais comme dans les autres iles,nager avec des dauphins en liberté,aller voir le coucher de soleil sur un volcan au dessus des nuages...
Bref,ça fait rêver et j'en passe...
nenette

Message par nenette »

holigirl a écrit :Coucou,

Et en plus sur Big Island tu peux faire du snorkelling ou plongée de nuit avec les raies manta!
J'avais proposé l'activité à Nenette qui avait décliné...
...
oui les raies manta c'est pas trop mon truc :P !! apres tout ce qu'il ya sur big island ,
tu le trouve aussi sur les autres iles ! sauf la plage verte et la lave ! parcontre sur Maui il y a une plage rouge et le haleakala crater :love: ! pour faire les 4 iles il faut avoir un gros budget quand meme , donc par choix par budget et aussi a cause du manque de temps ... nous n'avons pas fait big islang
compte 6 ou 7 jours sur o'ahu et 5 sur les autres
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Une destination a la mode sur le fofo ces derniers temps. Faut dire que lorsque l on lit les 2 carnets en cours ca donne grave envie. Interressant de lire la prepa, d autant que je suis de plus en plus interressé par ces si belles iles
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jul67

Message par jul67 »

Merci à vous pour vos réponses :great

Mais pour le moment Hawaii sera sans doute reporté. On pense que c'est hors budget pour le moment, surtout si on veux faire toutes les activités que l'on avait prévu.

Donc on pense repartir dans l'ouest en avril 2015, mais nous avons du mal à choisir, entre le Wyoming, l'Utah, l'Arizona, peut être même l'ouest du Canada...Le problème c'est que au mois d'avril certains parcs risque d’être fermés. La seule certitude c'est San Francisco ! :happy
elo_dream

Message par elo_dream »

AHHHHH contente d'apprendre que certains ont aussi le projet d'aller à Hawaii !!

c'est cool nous pourrons partager nos préparations -;-

pour nous ce serait un projet prévu pour septembre 2015 pour notre lune de miel

après l'ouest américain, trop hâte de partir à la découverte des ces îles américaines
je pense que nous ferons Oahu, Maui et Big Island
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
geobern

Message par geobern »

Pour des vol Bruxelles ou Paris / Honolulu en juillet il n'y a rien en dessous de 1400 euro . Faut il attendre ou c'est le prix ?
kipilli
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

geobern a écrit :Pour des vol Bruxelles ou Paris / Honolulu en juillet il n'y a rien en dessous de 1400 euro . Faut il attendre ou c'est le prix ?
je ne sais pas si c'est un prix normal pour juillet mais ça me parait assez cher quand même, perso j'ai surveillé depuis plusieurs mois les prix pour Paris Honolulu en Mai c'était dans les 1150€ en moyenne j'ai attendu et puis ça a baissé en décembre j'ai trouvé un vol très interessant à 920€ A/R.
Attends un peu je pense.
Répondre