Voyage Ouest Américain fin mai 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Carpi66
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Carpi66 »

Et sinon que pensez-vous de ma version finale ? :-cow
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si j'ai bien suivi, ton itinéraire est celui-ci ?

J1: Arrivée à Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles > Las Vegas
J5: Las Vegas
J6: Las Vegas > Death Valley
J7: Death Valley > Three Rivers
J8: Sequoia NP
J9: Three Rivers > San Francisco
J10: San Francisco
J11: San Francisco
J12: Vol retour

C'est très bien. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Carpi66

Message par Carpi66 »

zaius a écrit :Si j'ai bien suivi, ton itinéraire est celui-ci ?

J1: Arrivée à Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles > Las Vegas
J5: Las Vegas
J6: Las Vegas > Death Valley
J7: Death Valley > Three Rivers
J8: Sequoia NP
J9: Three Rivers > San Francisco
J10: San Francisco
J11: San Francisco
J12: Vol retour

C'est très bien. :)
Super me voilà rassuré !! Feu alors !! :-cow2 :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Preuve qu'on peut partir moins de 15 jours tout en ayant un itinéraire équilibré... et varié. :) Les trois villes n'ont rien à voir les unes avec les autres. Tu verras du désert, des forêts, l'océan. Bref, c'est top ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Carpi66

Message par Carpi66 »

Bonjour à tous et excellente année à tous les membres du forum :D

Le voyage approche, tout est planifié , les euros changés ( il était temps vu le cour actuel ! ) les ESTA édités et l'envie qui augmente chaque jour un peu plus d'être au mois de mai !!!

Mais il reste quelques petits détails à affiner même si il faut quand même je pense laisser une part d' inconnu à ce voyage :roll:

Ma question est , lorsque nous quitterons Furnace Creek le matin après y avoir passé la nuit, nous devrons rejoindre Three Rivers, ceci sera le plus long trajet du séjour, et Google Maps m'indique au moins 5h30 de route.

Etant donné que nous ne serons pas pressés car cela ne sert à rien d'arriver trop tôt à Three Rivers ( nous ne visiterons le parc que le lendemain)... que nous conseillerez vous de voir ou de faire sur cette portion de route entre Furnace Creek et Three Rivers ??

merci d'avance :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Comme je te comprends, on est fébrile quand on entame les derniers mois du décompte ! :D

Pour ton trajet, si tu as le temps, je te conseille de passer par les Trona Pinnacles, près de Ridgecrest.
Ensuite, tu peux soit continuer un peu vers le sud pour passer par le Red Rock Canyon State Park, près de Cantil (route 14), soit bifurquer avant vers l'ouest et passer par le Lake Isabella (route 178).

J'ai visité le Red Rock Canyon State Park et les Trona Pinnacles, et à défaut d'avoir rédigé un carnet, j'ai tout de même rédigé les deux Sunset Guides. Tu y trouveras toutes les infos nécessaires.
Pour le Lake Isabella, je ne connais pas, je sais juste que ceux que relient Death Valley et Sequoia NP y font étape histoire de couper la route en deux, mais je n'ai rien lu de très exaltant sur le sujet (si ce n'est qu'il porte un joli nom ! :P :D ).
Mes carnets de voyage

Carpi66

Message par Carpi66 »

Merci pour ta réponse très détaillée Zaius, j'en prend bonne note :dr

Maintenant je me posais la question de l itinéraire le plus logique a adopter lors ma traversée de la Death Valley, afin de voir les incontournables et de faire le moins de kms et d allers-retours possible...

pour résumer, nous partirons en fin de matinée de Vegas en direction de furnace Creek ou nous passerons une nuit avant de repartir le lendemain matin pour Three Rivers.

En arrivant donc de Vegas, je voudrais savoir par quelle route ce sera , et les points d'arrêt à ne pas louper.

Puis une fois a l hotel en fin d aprem, ou voir le coucher de soleil et le lendemain matin le lever de soleil ...

enfin voila je suis paumé :blink

merci d'avance :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Une fois arrivé à Pahrump (via la 160), tu as deux solutions. Soit prendre la 190 et commencer la visite de Death Valley par Dante's View. Soit prendre la 178 et commencer par Badwater et Artist Palette/Drive.

Ensuite, Zabriskie Point et les Mesquite Sand Dunes sont assez proches de Furnace Creek, donc ce n'est pas vraiment un soucis. Tu peux assister au crépuscule sur le Mesquite Sand Dunes et garder l'aurore pour Zabriskie Point le lendemain matin.

En arrivant à Death Valley vers midi / début d'après-midi, tu peux faire ainsi :
Vegas > Dante's View > check in à l'hôtel à Furnace Creek > Badwater > Artist Palette/Drive > Mesquite Sand Dunes au crépuscule
Et le lendemain : Zabriskie Point à l'aurore puis prendre la route en direction de Three Rivers. 6 heures de route, en prenant ton temps et en partant tôt, ça ne sera pas un soucis.
Mes carnets de voyage

Répondre