5 jours arty et urbain à L. A sans voiture

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Et beh, quelle histoire en effet !! :blink
Quel stress !!!

Mais l'essentiel c’est que tout se soit bien terminé et qu'en plus, ça ne t'ai pas enlevé toute envie de retourner par la suite à New York ! :wink:

Pour Long Beach, je suis d'accord. Disons au moins une nuit. Par exemple la journée que nous avons fait la-bas avec la balade, la croisière et la visite du Queen Mary, et le lendemain un brunch et découverte des autres quartiers par exemple Naples qui a l'air super.

Oui, pour le coucher de soleil et le vernissage, ça sera à toi de voir ce qui te semble le mieux pour toi en fonction de tes envies. sachant que tu auras sans doute d'autres occasions de faire ce que tu tu n'as pas pu faire lors d'un prochain voyage. :wink:

Sympa ton site avec les soirées mondaines ! Bon, moi j'avoue ce n’est pas trop mon truc et je ne m'y sentirais pas trop à ma place je crois, mais c’est un super bon plan pour ceux que ça branche ! :great

Et pour Westlake, ne t'en fait pas. ce n’est pas juste à côté de ton hôtel quand même. Je disais surtout ça pour que tu ne perdes pas trop de temps à aller dans ce coin là qui n’est pas super super, vu que ton temps sur place est limité.

Pour le LACMA, non, malheureusement nous ne l'avons pas fait. Mais je pense que oui, il vaut le détour ! Mais d'autres pourront sans doute t'en dire plus à ce sujet ! :wink:
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour le Walk of Fame le 1er soir, ça sera à négocier avec ton timing je pense. :wink:
Je confirme que le Wilshire Blvd/Koreantown devrait être sympa pour loger. Je suis passée trop rapidement dans le secteur lors de notre séjour à L.A. en octobre 2013, mais j'ai vraiment envie d'y retourner pour y passer plus de temps. Il y a de beaux bâtiments Art Deco et c'est plus vivant que Downtown niveaux magasins, etc...

Pour le sunset depuis le Griffith Observatory, ça me semble un peu compromis car ta journée est déjà pas mal pleine. Mais tu peux le caser après Universal Studios le lendemain.

Pour le Hollywood Movie Star Homes Tour, j'ai quelques doutes. Je n'ai jamais fait ce genre de tours, mais dans la mesure où les maisons sont éloignées des entrées, quand on passe devant en voiture, on ne voit guère plus que des portes, des haies et des murs. Si en plus tu t'en fous de savoir qui habite ici ou là, je vois encore moins l'intérêt.

Pour le pass, selon tes goûts tu peux sélectionner autre chose :
- le Page Museum et les Tar Pits de La Brea (j'en parle dans mon début de carnet 2013)
- le Petersen Automobile Museum (pas vu mais il a bonne réputation)
- le Hollywood Museum (je l'ai vu en 2009) est à voir si tu es cinéphile

Le LACMA, le Page Museum et le Petersen Automobile Museum (et le diner Johnny Rocket) sont tous situés dans le même secteur, proches de Wilshire Blvd. Je n'ai pas (encore !) vu le LACMA, mais ça semble très varié (voir sur le site officiel ce qui peut t'intéresser : http://www.lacma.org/ ). Death_in_Viegas en parle un peu dans son carnet 2012 (un lien vers son blog car les photos ont disparu dans son carnet ici même) : http://deathinviegas.jimdo.com/voyages/ ... 012/day-2/
Pas loin (secteur Fairfaxe Avenue) tu as aussi le Farmer's Market, le Grove et la Gilmore Station (magasins, restos...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

zaius a écrit : Pour le sunset depuis le Griffith Observatory, ça me semble un peu compromis car ta journée est déjà pas mal pleine. Mais tu peux le caser après Universal Studios le lendemain.
oui mais ça me semble tout de même compliqué qu'il sorte des studios universal largement avant 16h... (le soleil se couche en novembre aux alentours de 16h50) alors le temps d'y aller en métro, d’attendre la navette, de faire le trajet jusqu'en haut, ça me parait vraiment chaud de faire les deux sans stress et en profitant des deux... Il faudrait quitter Universal vers les 15h pour être bien je pense et ne pas risquer d'arriver après la bataille...

Vu le tarif des studios universal, c’est peut-être dommage de n'y passer qu'une demie journée et de faire la moitié des attractions ?

En plus, le gros hic c’est que de toute façon ce n'est plus le week-end. Sa journée aux Studios Universal est prévue le lundi, donc il n'y aura pas de shuttle qui monte à l'observatoire. Donc là ça me parait vraiment compromis car pour y monter à pied, il faut du temps et de la motivation ! :wink:
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, c'est vrai...

Une solution : laisser tomber le Go Pass et prendre un pass Front of the Line à Universal. Avec le FoL, il est tout à fait possible de voir Universal en 1/2 journée. Puis métro (Red Line) jusqu'à la station Vermont/Sunset et shuttle jusqu'à l'observatoire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

zaius a écrit :
Une solution : laisser tomber le Go Pass et prendre un pass Front of the Line à Universal. Avec le FoL, il est tout à fait possible de voir Universal en 1/2 journée. Puis métro (Red Line) jusqu'à la station Vermont/Sunset et shuttle jusqu'à l'observatoire.
Oui, mais ça reste tout de même le lundi et donc pas de shuttle... :cry:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Alors y aller après le vernissage la veille comme prévu si le temps est clair. A défaut du crépuscule, il y aura la vue de nuit.
Mes carnets de voyage

Selena
Rédactrice

Message par Selena »

zaius a écrit :Alors y aller après le vernissage la veille comme prévu si le temps est clair. A défaut du crépuscule, il y aura la vue de nuit.
En effet, je ne vois pas trop d'autre solution...
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Hello Selena et Zaius,

Merci pour votre aide précieuse. Cela m'aide beaucoup pour ce 1er voyage. J'ai amélioré mon planning au fil des messages postés ici, surtout de personnes expérimentées et prévenantes. Longue vie à :vivasunset2 !

Pour l'observatoire Griffith donc, avec le coucher de soleil assez tôt en hiver, c'est effectivement difficile à caser surtout avec ma liste d'autre chose à faire. Je pense aussi en conclusion que la vue sur la nuit, le dimanche pour bénéficier du free shuttle, a aussi de sa magie. De toute façon, je laisserai le vernissage dès que je pourrai afin d'y être au plus tôt.

Le lundi je pourrai donc profiter un peu plus d'Universal Studios. Suite à vos commentaires Zaius et Selena qui ont rejoint ma réticence par rapport au tour en bus (que je n'ai jamais fait dans aucun voyage), j'ai choisi de faire Beverly Hills et Hollywood Boulevard à pied et en bus. Hier j'ai imprimé la partie de ton carnet Selena où tu as fait Beverly Hills, je compte m'inspirer de ton itinéraire. Ainsi je serai à Universal un peu plus tôt et après rien d'autre, je pourrai prendre mon temps.

J'ai pris bonne note aussi de tes autres recommandations Zaius :great :great :idea: Hier j'ai eu une journée "Google Maps" et autre sites des lieux suggérés. J'ai réussi à les intégrer surtout qu'ils n'étaient pas loin de l'hôtel et tous dans le même secteur. Ce sera donc le mardi où j'ai la programmation suivante :

1. Sony Pictures Studio Tours (1er tour à 9h30)

2. Getty Museum (nouvel ajout)

3. Coin Wishire (Page Museum, Petersen Automobile Museum...)

Une question : l'une d'entre vous a t-elle fait le Getty ? Qu'en pensez-vous ?

Aussi afin de ne pas perdre de temps, en sortant du Sony, je pense prendre un UBER, moins cher qu'un taxi à LA, qui me permettra de "sauver" au moins 1 heure comparé au bus pou cette destination. En plus ça ne devrait pas coûter grand chose voire complètement gratuit en utilisant le coupon de bienvenue. :happy :happy

La journée de mercredi serait destinée complètement à Santa Monica et Venice.
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre