L'ouest grandiose août 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Merci infiniment, je vais me calquer sur tes conseils et je viens d'envoyer un mail à l'agence pour supprimer l'étape Yosemite, au profit de séquoia j'espère que ça ira.

Après tout ce temps passé à lire des carnets de voyages et sunset fiches, j'ai l'impression d'être au point zéro, mais ça c'est maintenant, car de nature optimiste je pense que tout ira bien sur place. C'est vrai qu'en lisant de nombreux carnets de voyages j'avais pourtant l'impression que quasiment tout le monde faisait 1 jour/ 1 étape avec souvent 1 ou 2 j de + à SF/LA ou LV.
Mais comme tu le dis, il y a aura certainement d'autres voyages complémentaires (incroyable, on est pas encore partis, on pense déjà au prochain :wink:

J'ai surtout passé beaucoup de temps sur les bons plans, les restos, les visites, l'organisation et finalement peu sur les étapes en elles même.

J'ai adoré le carnet "les canailles au far west ". :great

Merci à vous pour le temps qui nous ai consacré. :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , dîtes vous que c'est une première approche de l'ouest :D J'ai découvert Sunset après mon voyage en tour organisé. Ce voyage était bien mais speed , en plus en bus j'étais obligé de suivre le programme , là par vous même vous aurez un peut plus de liberté sur votre programme.
Maintenant que vous avez découvert ce forum , votre prochain voyage sera mieux adapté à vos envi.
Et oui la conduite aux USA et plus cool et agréable qu'ici alors profitez bien de votre voyage , pas de stress , vous avez les hôtels réservés donc vous pouvez arriver un peut tard si vous trainez en route. Vous avez le temps , si vous voulez plus d'aide rapidement choisir une chose à voir par jour et une option sur vos trajet avec l'aide du forum. Ne suivez pas forcement le road book fournit car souvent il y a de plus belle chose à voir avec moins de Km sur votre parcours.

A SF vous dormez à l'hôtel des agences , j'avais le même lors de mon voyage organisé :D. Il est situé dans un quartier sur mais ou vous risquez de croiser de nombreux SDF . Suivant votre heure d'arrivé , vous pouvez visiter à pied le quartier du City Hall et Chinatown. Le soir pas loin de l'hôtel , il y a ce petit restaurant indien http://www.sunsetbld.com/forum/topic8944.html ou vous pouvez aller sur le pier manger. L'avantage est que l'hôtel est proche d'un arrêt de bus et de tramway , et pas loin il y a le Cable car qui va à Lombard St et au pier. Vous avez aussi pas loin de l'hôtel une superette ouvert 24/24 .
Si ce n'est pas prévu vous pouvez faire Alcatraz le matin de votre J18 , puis marcher jusqu'au GG après la visite
https://goo.gl/maps/gm9Jh terminer la journée sur Alamo Square en prenant le bus.

Pour votre J19 ca risque d'être long , il y a beaucoup à voir. Vous pouvez essayer de faire ainsi : prendre l'autoroute jusqu'à Monterey , vous loupez toute la côte , avec visite de la 17 miles Drive je suppose. Puis prendre la route jusqu'à Carmel et continuer la côte en direction de Point Lobos. Il y a un petit trail sympas ou vous pourrez pique niquer : le sea lions point trails http://***/californie/po ... -lobos.pdf.
L'après midi reprendre la côte avec arrêt à Mc Way Falls ( petite marche de 10 Mn pour voir la chute ) , Piedras Blancas ( avec la colonie de phoque ) , Morro Bay ( c'est personnel j'adore cette ville ) et enfin votre stop.
https://goo.gl/maps/eZWnK Ca va faire une journée longue ou vous n'aurez que peut de temps à consacrer à chaque lieu. Ou vous avez l'option Autoroute avec Stop à Monterey , vous gagnez 1h30 sur le trajet mais c'est moins beau :D

Votre J20 serra plus cool , vous pouvez visiter Los Olivos : ville ou vivait M Jackson et ou l'on peut voir l'entré de son ranch Neverland , Solvang : village Danois , Santa Barbara sa mission , el presidio , le palais de justice ou l'on peut monter sur la terrase pour voir la ville à 360° et son pier , dans la matinée et début après midi https://goo.gl/maps/cLi1O
Puis rejoindre LA soit par la 101 si vous êtes pressé ou que vous restez plus longtemps sur Santa Barbara (1h35) ou par la côte en faisant un petit stop à Point Dune State Beach ( 2h15de route sans l'arrêt ) .

Le jour 21 vous ne pourrez pas faire grand chose alors profitez pour marcher sur la côte entre Santa Monica et Venice ou simplement marcher sur le Hollywood bld

Voila si vous voulez plus d'info sur la route 1 entre SF et LA , il y a mon carnet de 2014 dans la signature ( le lien rouge en bas de ce message :wink: )
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
VW68

Message par VW68 »

Bonjour Luke06,

Merci pour votre message et vos conseils.

C'est vrai que bien que ce soit un tour opérator qui nous ai vendu les hôtels , on s'est dit que les étapes étaient pas mal et qu'on en profiterait quand même à notre rythme, vu qu'on les fait en voiture et pas en bus.

A SF j18 nous avons effectivement réservé Alcatraz pour tour de 9h30 , nous réfléchissons encore à organiser ballade GG (à pied, vélo ou voiture) J'avais lu les commentaires sur Whitcomb, j'étais un peu sceptique à cause de la fréquentation autour, mais finalement j'ai vu que c'était le même cas vers de nombreux autres hôtels. On a prévu selon notre arrivée d'aller manger au sam's dîner ( à priori en face) et peut être d'y petit déjeuner le lendemain matin, pour le deuxième soir Lori's dîner. Mais je garde tes adresses si changement. :cof

Pensez vous qu'on puisse passer la journée complète à SF sans prendre la voiture(câble, bus, à pied) depuis notre hotel et faire Alcatraz, GG et voir dans la même journée d'autres sites ou vaut il mieux se déplacer en voiture pour voir un Max de sites?

Merci pour les J19 et 20, on va les étudier et s'en inspirer.

On a prévu Venice Beach le premier jour du trip si on y arrive et effectivement Santa Monica + ballade le dernier jour :whistling: vu qu'on reprend l'avion le soir.

PS: on nous a offert un voucher menu bluegrass hard rock café pour 4 :eat , selon notre parcours quelqu'un peut il nous en conseiller un ( c'est sans doute partout pareil, mais on y a jamais été)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Pour répondre à votre question oui on peut visiter SF sans voiture , je l'ai fait pendant 4 jours :D Le cable car et la marche sont bien pratique Si vous avez un Muni pour la journée vous pouvez prendre à volonté les bus , tramway et cable car. Pour rejoindre l'embarcadère d'Alcatraz vous avez le tamway F qui passe devant l'hôtel et vous dépose devant le pier. Après vous pouvez reprendre le traway F , ou à pied , pour rejoindre le pier 39 , de là vous pouvez continuer à pied ou en vélo jusqu'au Golden Gate. C'est un chemin en terre façile et plat , la seule difficultée et pour rejoindre le pont depuis Fort Point : je ne sais pas si il faut obligatoirement passer par là.
Après du Golden Gate vous avez un bus qui vous permet de rejoindre Alamo Square , si vous revenez au Pier 39 pour déposer les vélos vous pouvez reprendre le cable car pour revenir à l'hôtel et prendre la ligne 21 pour y aller.
Pour le Lori's Diner je trouve que la qualité a baissé : en 2010 j'avais adoré , en 2014 moins . Après j'ai testé celui sur Union Square en 2014 , celui de 2010 avait fermé :roll: J'ai vu qu'il y en avait un sur le pier , prés de l'arrivé du Cable Car , qui avait l'air plus grand et plus sympas.

Le premier jour , je ne sais pas ce que vous allez pouvoir faire. Si l'hôtel est celui ci : Crowne Plaza Los Angeles Airport
5985 W Century Blvd Los Angeles, CA 90045 États-Unis vous êtes "loin de tout". En atterrissant à 15h35 , le temps de passer la douane , de récupérer la voiture ,de rejoindre l'hôtel faire le check inn il serra proche de 18h. Visiter Venice vous fait reprendre la voiture et vous risquez de vous retrouvez dans les embouteillages , donc je ne pense pas que vous puissiez voir quelque chose ce jour là :?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
VW68

Message par VW68 »

Merci pour SF.

Pour LA effectivement nous sommes au Crowne plaza LAX on imaginais pas que tout prendrait tant de temps, on avisera mais c'est un fait qu'on sera déçu u si on ne peut rien faire du tout le premier soir. :cry:

J'ai fait pas mal de recherche bon plan et logistiques mais donnez moi aussi vos avis selon notre parcours notamment pour restaurer nos ados :pw (à frais raisonnables) nous envisageons d'acheter une ou deux glacières (suivant la taille du coffre de la voiture qu'on aura : midsize suv réservé chez Alamo pour 1000€ TTC super tout inclus, aucunes franchises, tous conducteurs, GPS, plein départ pas besoin de faire plein retour le tout pour 21j). Je me suis renseignée sur la possibilité de faire une carte client chez safeway , à priori possible sur place et très intéressante (jusqu'à 40% de remise sur les courses), nous allons sans doute pique-niquer les midis et resto ou cuisine chambre si trop fatigués les soirs (sauf LA, LV et SF où nous ferons que resto).

:roll:
VW68

Message par VW68 »

Oups, quelle malheur :cry: je viens de passer'1h à reposter mon parcours et perdu....pas fait de sauvegarde :blush :evil:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu veux dire que tu n'as pas de sauvegarde de ton message ou bien de ton itinéraire ?
Si c'est ton message, c'est pas grave, y'a plus qu'à retaper. :D
Si ton itinéraire, c'est plus grave en effet. Toujours avoir des sauvegardes de ces projets de voyage (itinéraires mais aussi infos en tout genre...) sur son PC.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68

Message par VW68 »

Heureusement uniquement le message, mais bêtement j'ai commencé par le mettre au propre sur sunset (trop hâte de partager) plutôt que sur mon Pc. :cry: tant pis pour moi, je le refais dans l'après midi pour avoir vos avis. :)
Répondre