Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver
- vero60
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
Les couleurs sont vraiment extra 

2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
@ThomY merci d'avoir prit le temps de me lire et pour ton message. Le secteur de Old Faithful et vraiment magnifique et finalement le plus hypnotisant , je pense que le mieux serait d'ailleurs de finir par lui car même la Firehole lake drive et les deux autres basin sont
L'autre secteur qui m'a le plus émerveillé c'est celui de Nooris.
Pour Denver je ne sais pas quoi en penser , j'ai trouvé cette ville calme , sans trop d'intérêt architectural. La rue du 16th Mall est animée mais après.... En ayant dormi dans deux secteurs diffèrent il y a quand même pas mal de misère. Je ne sais pas si c'est lié à la ville qui est " petite" ou le fait de la concentration dans certain lieux , mais j'ai trouvé que c'était plus visible ou alors c'est moi qui devient plus sensible avec l'âge
@vero60 merci elles sont 100% naturel
N'étant pas là ce weekend , je vous laisse avec ces trois vidéos de la suite , encore un moment improbable. Serez-vous reconnaître ce geyser

Pour Denver je ne sais pas quoi en penser , j'ai trouvé cette ville calme , sans trop d'intérêt architectural. La rue du 16th Mall est animée mais après.... En ayant dormi dans deux secteurs diffèrent il y a quand même pas mal de misère. Je ne sais pas si c'est lié à la ville qui est " petite" ou le fait de la concentration dans certain lieux , mais j'ai trouvé que c'était plus visible ou alors c'est moi qui devient plus sensible avec l'âge

@vero60 merci elles sont 100% naturel

N'étant pas là ce weekend , je vous laisse avec ces trois vidéos de la suite , encore un moment improbable. Serez-vous reconnaître ce geyser

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- vero60
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
Allez je tente mais je ne reconnais pas le décor
Ceci dit j n'y étais pas à la même époque
Je dirai Clepsydra Geyser ???
Ceci dit j n'y étais pas à la même époque
Je dirai Clepsydra Geyser ???
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
- luke06
- Rédacteur
Non mais merci d'avoir participé
Suite à un changement de programme , je suis là ce weekend du coup la réponse arrive maintenant
suite jour 6 firehole lake drive
Une fois réchauffé , avoir repris de l'énergie , il est temps de repartir : direction black sand basin. En quelques minutes on y est mais il y a foule , le parking est saturé du coup on poursuit vers biscuit basin. Mais là aussi le petit parking est rempli et il y a un bus qui attend. Bon on se dirige vers Fountain paint pot mais sur la droite il y a un panneau annonçant firehole lake drive , vu quelle est en sens unique et termine sur Fountain on y va. Après un passage à travers des arbres on arrive au premier stop et c'est
c'est le secteur de Firehole Spring

J'adore le nom et la forme on dirait un loup
C'est là juste au bord de la route , on ne s'attend pas à voir ça. On remonte en voiture , pas pour longtemps , juste 30 seconde pour tomber sur

C'est celui qui est en vidéo au dessus
donc la réponse à la question était Great fountain geyser. Une fois passé ce petit pont c'est un paysage grandiose qui nous attend , en plus de la foule assise là.

Si il y a du monde c'est que cela ne devrait pas tarder à exploser , je me dirige vers le fond du ponton , il y a moins de monde. Il y a juste un petit groupe de femme , dont une au look particulier , elle parle en faisant des gestes. En m'approchant je l'entend dire que ça arrive , quelle sent la vibration , etc
de là je vais avoir une conversation surréaliste avec elle et les autres personnes qui comme moi essaye de ne pas rire. Ce fût un moment très agréable car je pense que cette femme ressentait vraiment l'énergie du geyser , jusqu'à il y a 2 ans je ne l'aurait pas cru mais depuis ............
Le jaillissement met du temps à venir entre le moment ou l'œuf se forme et ou le jet arrive , on sent la femme en trans et soudain , un homme arrive avec des parapluies , habillé en vert et là la femme lui dit de partir , qu'il va faire rater le moment
Apparemment il se connaisse et ne s'apprécie pas
Mais le moment arrive par surprise , comme vous pouvez l'entendre sur la vidéo avec nos Oh
Et dans le même temps au loin un autre geyser entre en action

l'eau s'écoule sur la plaine

Le jaillissement dure longtemps , c'est impressionnant car on est vraiment à côté , encore plus que sur le Old , et comme le jet n'est pas régulier , se sont plus des explosions , cela surprend.

En quittant les lieux on verra que l'on a eut de la chance de se retrouver là au bon moment , vu que le prochain spectacle est prévu entre minuit et 2 heure. On est vraiment bien arrivé , on poursuit notre route quand on voit au loin

Il a pas une bonne tête
Vu qu'il crée un bouchon , on s'arrête au niveau du White Dome Geyser

De l'autre côté

Je suis en train de filmer le bison qui traverse tranquillement et broute le long de la route quand le White dome se met en action , il explose souvent lui
Je me retrouve entre un bison et un geyser à ne plus savoir ou regarder.
Je pensais que le bison allait continuer son chemin , mais non il est toujours là au bord de la route
Du coup on va faire notre premier doublement de bison
C'est quand même impressionnant la masse de cette animal et puis le sans gêne qu'il a , il se croit sur son territoire

Regardez le regard qu'il nous lance

Après cette rencontre qui se termine bien, il nous a laissé passer sans souci , on arrive au Firehole Lake. Endroit encore plus étrange

On ne pourra plus dire qu'il n'y a pas le feu au lac vu que c'est faisable
Après ça on rejoint la route principal et en face il y juste l'entrée de Fountain Paint Pot.
Cette route est vraiment magnifique et surprenante , je ne m'attendais pas à voir autant de chose et de geyser en activité. Par contre on y a bien consacré 1h30 de notre temps

Une fois réchauffé , avoir repris de l'énergie , il est temps de repartir : direction black sand basin. En quelques minutes on y est mais il y a foule , le parking est saturé du coup on poursuit vers biscuit basin. Mais là aussi le petit parking est rempli et il y a un bus qui attend. Bon on se dirige vers Fountain paint pot mais sur la droite il y a un panneau annonçant firehole lake drive , vu quelle est en sens unique et termine sur Fountain on y va. Après un passage à travers des arbres on arrive au premier stop et c'est

J'adore le nom et la forme on dirait un loup
C'est là juste au bord de la route , on ne s'attend pas à voir ça. On remonte en voiture , pas pour longtemps , juste 30 seconde pour tomber sur

C'est celui qui est en vidéo au dessus

Si il y a du monde c'est que cela ne devrait pas tarder à exploser , je me dirige vers le fond du ponton , il y a moins de monde. Il y a juste un petit groupe de femme , dont une au look particulier , elle parle en faisant des gestes. En m'approchant je l'entend dire que ça arrive , quelle sent la vibration , etc

Le jaillissement met du temps à venir entre le moment ou l'œuf se forme et ou le jet arrive , on sent la femme en trans et soudain , un homme arrive avec des parapluies , habillé en vert et là la femme lui dit de partir , qu'il va faire rater le moment

Mais le moment arrive par surprise , comme vous pouvez l'entendre sur la vidéo avec nos Oh
Et dans le même temps au loin un autre geyser entre en action

l'eau s'écoule sur la plaine

Le jaillissement dure longtemps , c'est impressionnant car on est vraiment à côté , encore plus que sur le Old , et comme le jet n'est pas régulier , se sont plus des explosions , cela surprend.

En quittant les lieux on verra que l'on a eut de la chance de se retrouver là au bon moment , vu que le prochain spectacle est prévu entre minuit et 2 heure. On est vraiment bien arrivé , on poursuit notre route quand on voit au loin

Il a pas une bonne tête
Vu qu'il crée un bouchon , on s'arrête au niveau du White Dome Geyser

De l'autre côté

Je suis en train de filmer le bison qui traverse tranquillement et broute le long de la route quand le White dome se met en action , il explose souvent lui

Je pensais que le bison allait continuer son chemin , mais non il est toujours là au bord de la route
Du coup on va faire notre premier doublement de bison

Regardez le regard qu'il nous lance

Après cette rencontre qui se termine bien, il nous a laissé passer sans souci , on arrive au Firehole Lake. Endroit encore plus étrange

On ne pourra plus dire qu'il n'y a pas le feu au lac vu que c'est faisable

Cette route est vraiment magnifique et surprenante , je ne m'attendais pas à voir autant de chose et de geyser en activité. Par contre on y a bien consacré 1h30 de notre temps

Modifié en dernier par luke06 le 09 oct. 2016, 17:43, modifié 1 fois.
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Excellent
On visualise bien les scenes que tu as vecu... et les photos et videos sont top

On visualise bien les scenes que tu as vecu... et les photos et videos sont top
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
- Alixcia
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Hm, j'ai définitivement décidé de stopper mon carnet là où il est, je ne pourrais jamais rivaliser avec tes belles photos !!!!
J'adore
J'ai l'impression d'y être de nouveau...
J'adore

J'ai l'impression d'y être de nouveau...

Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
- luke06
- Rédacteur
Suite et fin de ce J6 secteur fountain , biscuit et black sand
On trouve une place rapidement sur le petit parking de Fountain Pain pots , à côté d'une belle voiture

Dés le panneau de présentation de ce secteur la vue est

J'adore ces arbres au milieu de cette eau de multiple couleur , sur le ponton certain se mette dans des positions étrange pour prendre des photos. Le début du chemin longe cette " mer" puis on arrive sur une colline aux couleur irréel ,

Ce mélange de couleur et de formation c'est

Une petite côte nous amène au fameux Paint Pots c'est rigolo mais pas trop photogénique

Mais le plus impressionnant se trouve à côté de ce phénomène , c'est
On dirait une turbine d'avion en action 24h/24 et que dire du lac juste en face

Après ça on arrive sur une zone de plaine , ou il y a beaucoup plus de monde et un rangers. Je me dit qu'une éruption ne devrait pas tarder et je demande au rangers qui me dit que c'est prévu d'ici 1 heure. Bon il est tard , on en va pas attendre , on regarde quand même le paysage

quand soudain , on voit un geyser se mettre à fumer , le rangers pousse tout le monde vers sa droite et le geyser explose. Quelques personnes seront mouillé d'ailleurs. C'est incroyable la force de celui ci , et du coup c'est toute la plaine qui se met en mouvement , tous les geysers se mettent en action en même temps

C'est fascinant , chaque geyser à son propre rythme , son propre son et on reste là à regarder ce spectacle imprévu.
Mais il faut bien continuer la visite

On se dirige donc vers Biscuit Basin , le parking est moins rempli et on trouve une place rapidement. La visite commence par la traversé de la rivière

et au bout il y a
Comme on commence à fatiguer la visite se ferra un peut rapidement , le peu de monde aidant. On finira par le secteur de Black Sand Basin qui sera en partie dans l'ombre donc moins impressionnant. Ne sachant plus à quelle secteur correspond les photos , je vous met tout en vrac , à vous de décider

Je ne trouve pas de trace de lui dans le secteur de Basin , pourtant au vu des numéros des photos il se trouve bien là alors

Emerald pool est déjà dans l'ombre

Voilà , les deux derniers secteurs finis , au pas de course , on rentre à la cabane pour se changer. Mais en arrivant on voit ça

Elle est garé sur le côté de la cabane , je commence à la regarder quand le propriétaire sort de la cabine d'à côté de moi. Il est âgé , on commence à parler sur la voiture et je lui demande si je peux monter , mes amis arrivent et le monsieur nous demande si ça nous dit de faire un tour
Euh je voulais juste monter , mais on dit oui
Et nous voilà à l'intérieur de cette vieille voiture , qui est très spacieuse , pour un petit tour sur le parking de l'hôtel.
Il vient de Rapid City , avec d'autres personnes tous propriétaire d'une voiture ancienne ( dont la rouge un peu plus haut) et ils font un petit circuit. Je n'ose imaginer faire autant de kilomètre à bord car même si elle est confortable , le bruit et la faible vitesse doit rendre le voyage plus .............long
Après ce tour on se préparera pour aller manger au restaurant du Old Faithful Inn.

J'avais peur que la réservation ne soit pas bonne , mais non
On y a bien mangé mais on a fait l'erreur de prendre un dessert ( leur Sundae ) , pour une fois que le serveur nous demandait si on en voulait avant d'apporter la note , on a dit oui mais la taille était juste énorme.
Une fois bien calé , on rejoint notre cabane dans l'air frais de la nuit avec de bien belles images dans la tête. Ce secteur est vraiment incroyable et fascinant.
Demain une autre aventure
On trouve une place rapidement sur le petit parking de Fountain Pain pots , à côté d'une belle voiture

Dés le panneau de présentation de ce secteur la vue est

J'adore ces arbres au milieu de cette eau de multiple couleur , sur le ponton certain se mette dans des positions étrange pour prendre des photos. Le début du chemin longe cette " mer" puis on arrive sur une colline aux couleur irréel ,

Ce mélange de couleur et de formation c'est

Une petite côte nous amène au fameux Paint Pots c'est rigolo mais pas trop photogénique

Mais le plus impressionnant se trouve à côté de ce phénomène , c'est
On dirait une turbine d'avion en action 24h/24 et que dire du lac juste en face

Après ça on arrive sur une zone de plaine , ou il y a beaucoup plus de monde et un rangers. Je me dit qu'une éruption ne devrait pas tarder et je demande au rangers qui me dit que c'est prévu d'ici 1 heure. Bon il est tard , on en va pas attendre , on regarde quand même le paysage

quand soudain , on voit un geyser se mettre à fumer , le rangers pousse tout le monde vers sa droite et le geyser explose. Quelques personnes seront mouillé d'ailleurs. C'est incroyable la force de celui ci , et du coup c'est toute la plaine qui se met en mouvement , tous les geysers se mettent en action en même temps

C'est fascinant , chaque geyser à son propre rythme , son propre son et on reste là à regarder ce spectacle imprévu.
Mais il faut bien continuer la visite

On se dirige donc vers Biscuit Basin , le parking est moins rempli et on trouve une place rapidement. La visite commence par la traversé de la rivière

et au bout il y a
Comme on commence à fatiguer la visite se ferra un peut rapidement , le peu de monde aidant. On finira par le secteur de Black Sand Basin qui sera en partie dans l'ombre donc moins impressionnant. Ne sachant plus à quelle secteur correspond les photos , je vous met tout en vrac , à vous de décider

Je ne trouve pas de trace de lui dans le secteur de Basin , pourtant au vu des numéros des photos il se trouve bien là alors

Emerald pool est déjà dans l'ombre

Voilà , les deux derniers secteurs finis , au pas de course , on rentre à la cabane pour se changer. Mais en arrivant on voit ça

Elle est garé sur le côté de la cabane , je commence à la regarder quand le propriétaire sort de la cabine d'à côté de moi. Il est âgé , on commence à parler sur la voiture et je lui demande si je peux monter , mes amis arrivent et le monsieur nous demande si ça nous dit de faire un tour

Il vient de Rapid City , avec d'autres personnes tous propriétaire d'une voiture ancienne ( dont la rouge un peu plus haut) et ils font un petit circuit. Je n'ose imaginer faire autant de kilomètre à bord car même si elle est confortable , le bruit et la faible vitesse doit rendre le voyage plus .............long
Après ce tour on se préparera pour aller manger au restaurant du Old Faithful Inn.

J'avais peur que la réservation ne soit pas bonne , mais non

Une fois bien calé , on rejoint notre cabane dans l'air frais de la nuit avec de bien belles images dans la tête. Ce secteur est vraiment incroyable et fascinant.
Demain une autre aventure
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
une belle journée bien remplie
que de belles couleurs tous ces paysages
que de belles couleurs tous ces paysages
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest