Aujourd'hui, c'est journée remise à niveau de la voiture. On passe chez "Chip's Flat Tire" pour réparer notre pneu démoli hier sur la Potash Road.
J'angoisse un peu pour l'utilisation de l'assurance Hertz et pour le remboursement. Verdict: comme on s'en doutait fort, le pneu est irréparable et nous devons donc en acheter un neuf. 160 dollars dans la vue quand même. On paye avec nos propres sous. On reçoit le "receipt" pour prouver notre dépense au comptoir Hertz lorsque nous rendrons la voiture.
Pour confirmer tout ça, nous téléphonons à la hotline de Hertz. Une jeune femme nous rassure. Grosse surprise, c'est une congolaise! Qui parle très bien le français qui plus est!
Ensuite, nous allons dans une boutique nous acheter enfin des stetsons! Après de longues hésitations, Pierre et moi choisissons des modèles adaptés à nos petites têtes: "Hollywood Drive" pour Pierre et "Moab" pour moi.
Pour le reste, nous passons la journée à nous balader dans la montagne La Sal.
Plutôt sympa, mais un peu décevant: le panorama est bien présent mais les magnifiques couleurs d'automne qu'on nous avaient annoncées sont absentes. La vague de froid prématurée a visiblement fait tomber toutes les feuilles.

Merci Picasa pour ce poisson d'avril qui m'a foutu les jetons en le découvrant!

Je préfère tout de même l'originale.
On va se balader ensuite autour du Warner Lake dans l'espoir de voir des ours ou des porc-épics. Hélas, nous ne verrons ni les uns ni les autres. Juste quelques mule deers et un écureuil (et des chipmunks bien-sûr).

Nous revenons finalement à Moab où nous faisons quelques petits achats récréatifs: des t-shirts.
La journée se termine tranquillement au motel. Notre plat préparé est, pour une fois, plutôt bon (Hungry Man).
Puis c'est un tour au jacuzzi extérieur bien mérité: une sensation très spéciale avec la température extérieure qui frôle les 0°C.
Demain, marche de 19 km dans les Needles. Du solide!
Ah oui, petit oubli: lors de notre balade dans les montagnes La Sal, on s'est allé à quelque chose d'inédit: une sieste dans la voiture en face d'un beau petit lac. On en avait vraiment besoin (Pierre s'endormait au volant et je sombrais à côté de lui).
A noter également: nous lisons le soir dans la chambre un article assez consternant sur internet. Apparemment, un chef scout américain a brisé un des goblins du State Park du même nom. Et ce crétin s'est même filmé en le faisant. Vraiment désolant. Heureusement, on l'a attrapé.