Le plus panoramique de la côte se situe grosso modo entre Monterey et San Simeon donc en venant de Sequoia NP tu n'y passeras pas à moins de faire un gros détours.
Tu peux faire étape à San Simeon, Cambria, San Luis Obispo, Morro Bay, Pismo Beach...
A San Luis Obispo l'offre hôtelière sera peut-être plus importante (et donc l’éventail de prix plus varié).
A Pismo Beach, il y a les fameuses dunes où on peut faire du buggy, quads... là faut demander à Mr Willtrip qui a essayé.
Ensuite, à voir plus au sud, il y a la Mission La Purisima près de Lompoc, le village danois de Solvang, Santa Barbara et Malibu.
plan voyage
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
Ok, merci ! 

Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello Zaius ,
J ai encore besoin des tes lumières .. J essaye d organiser mon séjour sur LA .. dis moi ce que tu en penses :
-1/journée complete
-Beverly Hills - walk of fame - schindler house- sunset trip- sunset bld- chateau Marmont - Stahlhouse
2 / journée complete
-Gamble house - Hollyhock House - Silver Lake - Echo Park
3 / journée complete en venant de Santa Barbara le matin
Malibu- Getty Museum - Mulholland Drive - Hollywood Hills - Griffith Park
4 / demi journée
Venice - Skate Park - Eams House
5 / demi journée
Downtown - Walt Disney Concert Hall ...
Tu en penses quoi ?
Mille mercis
J ai encore besoin des tes lumières .. J essaye d organiser mon séjour sur LA .. dis moi ce que tu en penses :
-1/journée complete
-Beverly Hills - walk of fame - schindler house- sunset trip- sunset bld- chateau Marmont - Stahlhouse
2 / journée complete
-Gamble house - Hollyhock House - Silver Lake - Echo Park
3 / journée complete en venant de Santa Barbara le matin
4 / demi journée
Venice - Skate Park - Eams House
5 / demi journée
Downtown - Walt Disney Concert Hall ...
Tu en penses quoi ?
Mille mercis

- zaius
Hello,
Je ne me prononcerai pas sur les visites architecturales, je ne sais pas du tout combien de temps durent les tours guidés.
Pour la Stahl, on en parlait ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic918 ... hl%20house
Donc du coup, difficile de savoir si sur une journée ce qui est prévu pourra rentrer (sans parler des temps de trajets qui sont toujours problématiques à L.A. : par exemple en J-2, Hollywood et Pasadena ne sont pas vraiment à côté, et les temps de trajet peuvent aller du simple au double). Pour la Gamble House je vois aussi que le créneau de visites et assez serré (visites seulement entre midi et 15 h 00... ou bien je n'ai pas compris
). Mais bon... je vois aussi qu'il ne dure qu'une heure, donc ça va.
Pour Malibu, tout dépend de ce que tu veux voir. Pour la Getty Villa (pas encore vu pour ma part, c'est prévu pour la prochaine fois
), tu peux y rester 2 heures vite fait... mais aussi beaucoup plus longtemps. C'est toujours un peu délicat avec les musées. Du coup, dans ce cas-là, je prévois de bloquer une bonne 1/2 journée, histoire de me dire qu'une fois sur place, je n'aurai pas à courir.
Pour Downtown, lors de mon séjour à L.A. (en octobre 2013), j'avais prévu 1/2 journée, et plus je préparais plus je me disais que ça ne suffirait pas, alors je me suis laissée jusqu'au soir pour en profiter. Je n'ai pas regretté car au final, je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais.
Mais bon... j'ai commencé plus tard que prévu le matin (vers 10 h 00 car j'avais avant une balade à pieds dans le quartier du Hollywood Bowl) et j'ai pas mal trainé dans Downtown ensuite (et la pluie a aussi un peu perturbé le planning). La prochaine fois, je resterai 15 jours à L.A. ! 
Dans tous les cas, j'espère que tu nous feras un carnet à ton retour, tu verras des sites moins courus.
Je ne me prononcerai pas sur les visites architecturales, je ne sais pas du tout combien de temps durent les tours guidés.
Pour la Stahl, on en parlait ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic918 ... hl%20house
Donc du coup, difficile de savoir si sur une journée ce qui est prévu pourra rentrer (sans parler des temps de trajets qui sont toujours problématiques à L.A. : par exemple en J-2, Hollywood et Pasadena ne sont pas vraiment à côté, et les temps de trajet peuvent aller du simple au double). Pour la Gamble House je vois aussi que le créneau de visites et assez serré (visites seulement entre midi et 15 h 00... ou bien je n'ai pas compris

Là je ne comprends pas. Tu dis "en venant de Santa Barbara", mais la veille tu dors à Los Angeles si je suis ton planning ?3 / journée complete en venant de santa barbara le matin

Pour Malibu, tout dépend de ce que tu veux voir. Pour la Getty Villa (pas encore vu pour ma part, c'est prévu pour la prochaine fois

Pour Downtown, lors de mon séjour à L.A. (en octobre 2013), j'avais prévu 1/2 journée, et plus je préparais plus je me disais que ça ne suffirait pas, alors je me suis laissée jusqu'au soir pour en profiter. Je n'ai pas regretté car au final, je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais.

Dans tous les cas, j'espère que tu nous feras un carnet à ton retour, tu verras des sites moins courus.

Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
merci Zaius .. je sais bien que c'est délicat de répondre a ce genre de question ..
En fait mon planning ci dessus , c'est pas dans l ordre .. car on est a LA au début du séjour et a la fin du séjour .. donc ne fait pas attention a la succession ..
Ca te semble ok ca ?
Santa Barbara-Malibu-getty Museum-Mulholland Dr-Hollywood Hills-Griffith Park ?
En fait on part le matin a mi chemin entre Santa et Malibu .. donc on gagne déja un peu de temps ..
Malibu je sais pas trop ce qui est a voir ... je pensais plutôt me promener et chiller un peu peut être sur une plage un pt peu .. Le Getty rester max 2h-2h30 .. et après reprendre Mulholland Dr .. car c'est sur le chemin et finir la soirée sur Griffith Park .. parait que le soir c'est top .. ?
Pour le jour avec la Stahlhouse , on a une visite a 19h donc ca nous laisse la journée pour en profiter ... je pensais rester dans le quoi .. cad shindler house-sunset trip-sunset bled-chateau Marmont ...
T en penses quoi ?
Pour Downtown .. j hésitais .. je me disais que c'était mieux de privilégier Echo Park - Silver Lake ..
Downtown il y a quoi a voir de top ? c'est pas trop touristique ?
Merci
En fait mon planning ci dessus , c'est pas dans l ordre .. car on est a LA au début du séjour et a la fin du séjour .. donc ne fait pas attention a la succession ..
Ca te semble ok ca ?
En fait on part le matin a mi chemin entre Santa et Malibu .. donc on gagne déja un peu de temps ..
Malibu je sais pas trop ce qui est a voir ... je pensais plutôt me promener et chiller un peu peut être sur une plage un pt peu .. Le Getty rester max 2h-2h30 .. et après reprendre Mulholland Dr .. car c'est sur le chemin et finir la soirée sur Griffith Park .. parait que le soir c'est top .. ?
Pour le jour avec la Stahlhouse , on a une visite a 19h donc ca nous laisse la journée pour en profiter ... je pensais rester dans le quoi .. cad shindler house-sunset trip-sunset bled-chateau Marmont ...
T en penses quoi ?
Pour Downtown .. j hésitais .. je me disais que c'était mieux de privilégier Echo Park - Silver Lake ..
Merci

- zaius
Même en admettant que tu passes toute la matinée à la Getty Villa, ça semble jouable.Ca te semble ok ca ?
Pour les "Hollywood Hills" tu prévois quoi ?
Le Griffith Park en fin de journée, oui, c'est beau. La vue sur la ville est magnifique si le ciel est dégagé. Tu pourras asssiter au crépuscule et voir la nuit tombée. Si tu arrives trop tôt sur place, profites-en pour visiter l'observatoire (ce que je n'ai toujours pas réussi à faire après 2 séjours à L.A., un comble !

Oh bravo, génial comme horaire je pense, ça semble être le meilleur moment (rapport au crépuscule).Pour le jour avec la Stahlhouse , on a une visite a 19h
Pour le Walk of Fame, il y a rapidement pas mal de monde. On y avait passé la matinée en 2009 (oui, on est un peu fouje pensais rester dans le quoi .. cad shindler house-sunset trip-sunset bled-chateau Marmont ...

Mais globalement, oui, ça semble coller.
Ce qui est touristique à Downtown, c'est le quartier de Olvera Street. Je ne sais pas ce que ça donne en été, mais à l'automne, c'était vraiment tranquille. Ceci dit, la majorité des touristes font l'impasse sur Downtown. Il ne faut pas se leurrer, tout le monde ou presque reste 2 ou 3 nuits à L.A. et ne voient que Universal Studios, le Walk of Fame, Venice et Santa Monica... et c'est tout ! En plus Downtown souffre d'une mauvaise réputation (qui n'a absolument plus lieu d'être aujourd'hui). Et les attraits de Downtown ne semblent pas assez suffisants pour les touristes.Pour Downtown .. j hésitais .. je me disais que c'était mieux de privilégier Echo Park - Silver Lake ..
Perso je me suis régalée à errer sur Broadway à découvrir les bâtiments Art Deco et d'autres bâtiments comme le Bradbury. J'ai aimé la cœur historique mexicain et la gare notamment. Little Tokyo est sympa (Chinatown un peu moins).
Echo Park, j'ai ADORE

Mes carnets de voyage