Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Oui , il faut juste que la situation se clarifie , je pensais que c'était fait mais non :? Au pire si je suis au chômage j'aurais plus de temps :D du coup plus de souci pour faire des choix , je parts un mois non deux :wink: .
Et si je travail je partirais moins longtemps et plus en Septembre , ça m'a un peut mis dans le jus mon dernier voyage , je ne pensais pas que cela aller avoir un tel impacte . L'euphorie du projet :roll:
Donc soit je partirais fin Septembre début Octobre et je ferrais qu'une partie du projet , soit je change de Pays et je vais au Portugal c'est moins loin et moins couteux :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Hello Luke,

J'espère que cela va s'arranger pour toi et que tu pourras partir en septembre.
C'est mieux si tu peux garder ton boulot
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , je remonte ce sujet car en faite je vais essayer de le faire pour 2018 -;- :happy :flag Cette année je n'aurais pas de vacance donc je vais avoir le temps pour peaufiner tout ça.
Pour résumer : je suis licencié de ma boite depuis Mai , cela devenait trop dur , et là depuis un mois j'ai retrouvé un travail en CDI avec une période d'essais. Du coup pas de vacance avant Juin l'année prochaine.
Vu que je suis employé , je pourrais prendre 3 semaines sans souci , inconvénient à force de lire vos carnets j'ai pleins de nouvelle envies :D Sur j'aimerais faire l'excursion avec les Dogsons et prendre des idées du carnet de Gill2015 et Sebi52.
Je viens d'en parler à mes amis , avec qui je suis parti à Yellowstone , il serait partant.
Pour le moment je prévois un voyage sur fin Septembre Début Octobre afin de profiter de VOF et DV , je ne sais pas si il vaut mieux faire de mi septembre à début octobre ou de fin septembre à mi octobre.
Je suis toujours sur l'idée d'une boucle LA/LA mais si il n'y a toujours pas de frais de drop off , et suivant le prix des billets , je ferais comme suggéré un trajet LA/Phoenix
Avant de poster un trajet , je vais relire tout ce que vous m'avez dit , rajouter mes nouvelles envies , faire un Mix et revenir vers vous pour le soumettre à votre analyse :wink:
Ca fait du bien de se replonger sur mon petit rêve , sachant qu'en plus je vais devoir préparer le voyage 2019 de ma nièce pour ces 18 ans :happy :happy je n'ai pas fini de vous poser des questions

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Luke,

Que d'excellentes nouvelles ! :)
Perso j'avais adoré partir en octobre, les jours sont un poil plus courts, mais la lumière est plus sympa, il y a encore moins de monde et moins de risques d'orage que mi-septembre. Notre ami Piour confirmera ou pas...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Et bien si on parle de l'Arizona et du sud de l'Utah, je confirme !! C'est pas mal octobre, il fait encore bon généralement, il n'y a plus à craindre les fortes chaleurs, et surtout, la mousson est normalement quasiment terminé (sauf année à la con... :cry: ) !! Donc, oui, c'est une très bonne saison à mon sens ! Le seul bémol est peut être les journées, qui sont parfois vraiment courtes ! :great
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , c'est vraie que j'ai l'habitude de partir début septembre et à part l'année dernière , ma journée neige :D , j'ai toujours eut du beau temps Donc le mieux serait à partir du 22 septembre pour un retour vers le 13 Octobre . Dans un premier temps je vais faire 2 projets une boucle LA/LA et un LA/Phoenix et le prix du billet décidera

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello ,une petite question qui me vient à l'esprit en marquant ce que je veux voir :D Est ce que ça vaut le coup de prévoir une nuit à Bryce Canyon? Je ne sais pas le temps que je risque de trouver en octobre ?? Comme je l'ai un peut visiter en 2010 là si j'y retourne c'est pour faire une ou 2 randos. Vu l'altitude , et déjà que lors de mon passage en Septembre 2010 il faisait froid , je risque d'avoir de la neige en octobre non??
Merci

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je ne sais pas dans quelles carnets il y a un site avec des pierres jaunes , comme yellow rock , je vais essayer de retrouver :D
Voici une première ébauche :
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 Route vers Beatty début visite vallée de la mort
J5 Suite visite DV nuit Beatty
J6 Route vers Saint George avec visite VOF
J7 Saint george visite Yant flat Nuit Saint George
J8 Route vers Torrey via la UT 12 nuit Torrey
J9 Route vers Moab avec visite Goblin Valley nuit Moab
J10 Moab secteur Arche
J11 Moab secteur canyon et/ou Island in sky
J12 Route Monument Valley passage par valley of god
J13 route vers Page début visite Horseshoe et Toadstool Hoodoos Antelope si possible le lower
J14 Page sortie avec Dogson que me conseillez vous comme visite/combiné
J15 Route vers Kingman passage par le Grand Canyon si faisable
J16 Route vers Palm Springs
J17 Palm Springs visite Joshua Tree
J18 Route vers LA
J19 Retour France

Je peux rajouter 1 jour si j'ai oublié quelque chose :D

back to Yellowstone 2022

Répondre