Tout a fait !!!!
ma proposition le reprend integralement avec juste quelques modifs par rapports aux nuitees
10/12 jours ouest usa juillet 2012
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
La liaison Williams > Los Angeles n'est pas un problème du tout. Avoir une journée de route dans un itinéraire est tout à fait faisable à condition de ne pas prévoir de visite ce jour là. Donc, on prend son temps, on s'arrête quand et comme on veut, on profite de tous les petits arrêts possibles et voilà.
Ce jour là, tu pourras t'arrêter à Seligman, typique de le Route 66 avec ses voitures décorées façons Cars (de Pixar), ses décos kitshs et improbables, ses mannequins, etc... C'est relativement amusant, ça fait une petite pause sympa
Selon le timing, tu peux faire aussi un détour par Oatman, c'est une toute petit ville western typique avec son saloon et ses mules en liberté dans la rue.
Topic à lire ICI.
Ce jour là, tu pourras t'arrêter à Seligman, typique de le Route 66 avec ses voitures décorées façons Cars (de Pixar), ses décos kitshs et improbables, ses mannequins, etc... C'est relativement amusant, ça fait une petite pause sympa
Selon le timing, tu peux faire aussi un détour par Oatman, c'est une toute petit ville western typique avec son saloon et ses mules en liberté dans la rue.
Topic à lire ICI.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)

et avec cette solution j economise quand meme 1500 euros.................

Ca vaudra bien quelques cartes postales !!!!!

Bon, a votre avis je la rajoute ou cette journee que j ai en trop a LA ?
- repos en plus a SF
- Yosemite (bof...)
- Gd Canyon / Monument Valley

-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
si je peux me permettre... si près de la date butoir, tu risque de payer vraiment très (trop?) cher ou de ne plus rien trouver comme logement, vu que tu hésite un peu.. tu devrais peut être te rabattre sur une destination plus proche pour cette année et prévoir dès aujourd'hui le voyage de l'an prochain dans l'ouest américain, la je pense que tu te précipite un peu trop, tu vas bacler ton voyage ce qui est dommage...Lolo a écrit :merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est ce que je suis en train de regarder, specialement pour le vol SF/Flagstaff puis Flagstaff LA
J ai fait une simulation pour tous mes vols
Paris/SF
SF/Flagstaff
Flagstaff/LA
San diego/Paris
Bilan..........2000 euros par pers.......![]()
![]()
Miantenant je vais calculer les frais d hotel , visite, nourriture et autres pour voir si je dois vendre ma voiture avant de partir![]()
Au pire, si tu veux quand même aller découvrir les grands espaces, tu as le canada, la région de quebec doit etre formidable en été vu les retours que j'ai pu en avoir. Avantage, tu auras beaucoup moins de trajet d'avion, moins de jet lag, et peut être plus de facilité à trouver ton bonheur car tu restera dans une zone assez restreinte (quebec et montréal par exemple)
Ou sinon, tu prends une semaine a disney, et tes enfants seront les plus heureux du monde

De plus, en évitant les us cette année, ils auront grandit un peu plus l'an prochain et profiteront d'autant plus du grand ouest.
Je ne veux pas te démoraliser ou autre, j'essaye juste de te proposer d'autres possibilités auxquelles tu n'aurais pas pensé en étant la tête dans le guidon ;)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
@ pour Kisscool : Lolo a changé ses dates et modifié un peu son itinéraire ; du coup le budget des vols est donc désormais moins prohibitif.
@ Lolo : Vu que tu demande notre avis, je vais te donner le mien, une jour complet à San Francisco ne serait tout de même pas du luxe. Car si j'ai bien suivi tu arrives à San Francisco le 4/08 à midi et tu quittes la ville dès le lendemain pour Monterey.
Tu n'auras pas le temps de voir grand chose.
Que les enfants puissent prendre le cable-car, manger une glace tranquillement sur le Pier 39 à côté des lions de mer, voir les bateaux historiques (qui semblaient vous tenir à coeur), pourquoi pas le musée de la mécanique (avec ses vieilles machines de foire, elles fonctionnent toutes), manger chez Bubba Gump, voir le Golden Gate Bridge... bref, toutes les attractions sympas à faire en famille.

@ Lolo : Vu que tu demande notre avis, je vais te donner le mien, une jour complet à San Francisco ne serait tout de même pas du luxe. Car si j'ai bien suivi tu arrives à San Francisco le 4/08 à midi et tu quittes la ville dès le lendemain pour Monterey.
Tu n'auras pas le temps de voir grand chose.

Que les enfants puissent prendre le cable-car, manger une glace tranquillement sur le Pier 39 à côté des lions de mer, voir les bateaux historiques (qui semblaient vous tenir à coeur), pourquoi pas le musée de la mécanique (avec ses vieilles machines de foire, elles fonctionnent toutes), manger chez Bubba Gump, voir le Golden Gate Bridge... bref, toutes les attractions sympas à faire en famille.

Mes carnets de voyage
Merci our ces idees Kisscool
Effectivement les billets sont quasi moitie prix par rapport a SF
J ai fait le Canada avec <Madame> il y a 11 ans et j en garde un merveilleux souvenir (pas aime Montreal, mais Quebec et les parcs
on avait enchaine sur es Chutes du Niagara puis sur New York.....
C vrai je vais un peu vite et c est peut etre dommage.
Les remarques concernant le decalage horaire est judicieuse egalement.
Ce n est pas du tout demoralisant, vraiment, j ai besoin de vos remarques car oui j ai toujours tendance a m emballer
En tout cas le dernier planning issu de vos remarques me semble vraiment bien pour un sejour de cette longueur donc quoiqu il en soit je le garde en memoire c clair !
Je ne suis plus a quelques jours pres
et vais reflechir a ta proposition et voir ce que je peux fair sur 14 jours (j imagine bien un truc du meme genre quebec/niagara/ny)

Effectivement les billets sont quasi moitie prix par rapport a SF
J ai fait le Canada avec <Madame> il y a 11 ans et j en garde un merveilleux souvenir (pas aime Montreal, mais Quebec et les parcs

on avait enchaine sur es Chutes du Niagara puis sur New York.....
C vrai je vais un peu vite et c est peut etre dommage.
Les remarques concernant le decalage horaire est judicieuse egalement.
Ce n est pas du tout demoralisant, vraiment, j ai besoin de vos remarques car oui j ai toujours tendance a m emballer

En tout cas le dernier planning issu de vos remarques me semble vraiment bien pour un sejour de cette longueur donc quoiqu il en soit je le garde en memoire c clair !
Je ne suis plus a quelques jours pres

mERCIzaius a écrit :@ pour Kisscool : Lolo a changé ses dates et modifié un peu son itinéraire ; du coup le budget des vols est donc désormais moins prohibitif.![]()
Tu n'auras pas le temps de voir grand chose.![]()
Que les enfants puissent prendre le cable-car, manger une glace tranquillement sur le Pier 39 à côté des lions de mer, voir les bateaux historiques (qui semblaient vous tenir à coeur), pourquoi pas le musée de la mécanique (avec ses vieilles machines de foire, elles fonctionnent toutes), manger chez Bubba Gump, voir le Golden Gate Bridge... bref, toutes les attractions sympas à faire en famille.![]()
![]()
c bien ce que je pensais, le J+ sera donc pour SF

C'est marrant tous ces échanges je me suis posée les mêmes questions en avril lorsque j'ai décidé de partir et ai hésité avec le Canada (décalage tarifs etc) mais moi je me suis dit que j'étais prête à le faire, j'avais un peu de sous (pas certaine que ce soit le cas l'année prochaine hin hin) et puis c'est mon rêve depuis 15 ans ce voyage!
Comme je le disais plus haut je pense que les enfants adorent la découverte et ne présentent pas les mêmes chouineries hors de leur contexte quotidien...
Lolo je pars 13 jours et suis un peu moins axée que toi sur les trucs typiques kids mais chaque jour je prévois une animation pour mon fils au minimum donc je vais faire un peu plus de parcs mais dans l'ensemble ça se tient.
Ta journée supplémentaire je la mettrais aussi à SF mais je crois que je suis déjà amoureuse de cette ville donc pas objective !
Comme je le disais plus haut je pense que les enfants adorent la découverte et ne présentent pas les mêmes chouineries hors de leur contexte quotidien...
Lolo je pars 13 jours et suis un peu moins axée que toi sur les trucs typiques kids mais chaque jour je prévois une animation pour mon fils au minimum donc je vais faire un peu plus de parcs mais dans l'ensemble ça se tient.
Ta journée supplémentaire je la mettrais aussi à SF mais je crois que je suis déjà amoureuse de cette ville donc pas objective !