effectivement, pouvoir refaire sa dernière année d'étude du secondaire en high school est une chance à saisir car il en est revenu avec un niveau d'Anglais excellent (il n'a parlé français qu'1 fois toutes les 3 semaines par skype avec moi- sinon c'était Anglais du matin au soir), et surtout une maturité à revendre (il est parti à 17 ans 1/2).
Si vous avez des ados de cet age, l'expérience est extra pour eux. Je ne dis qu'une chose: GO !
Back to my trip Arizona- Utah- Wyoming
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Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
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Day 22 : lundi 18 juillet : Cœur d’Alene- Yellowstone
pour l'ambiance country western
Lever 7h pour un départ à 8.15. Ciel toujours bleu. 76° Beaucoup de route à avaler aujourd'hui pour atteindre le parc du Yellowstone en passant par le montana. Belle route dans l'ensemble. On passe d’abord par des régions montagneuses pour poursuivre par de vertes collines. On se relaye fréquemment au volant car c'est long. Heureusement que la speed limit est 75 miles/h sur la highway (on fait en moyenne du 80 car on sait qu’il est permis de dépasser de 5). A 11.45 (on a dû ajouter 1h de décalage horaire), on va manger au « cracker barrel store » à Missoula (déjà quasi plein et il est à peine 11.45) Les américains mangent tôt.



Arrêt à Butte au walmart pour nos achats pour le yellowstone, les prix dans la parc étant excessif. Ensuite, on quitte les grandes plaines pour un beau paysage d’une vallée entourée de montagnes quand on s’approche du yellowstone. Arrivée à 18h à Mammoth hot springs après 9h de voyage dont 6h30 dans l’auto. Fatiguant quand même. Heureusement que Q aime conduire.



sympa d'habiter dans cette rue



Les sources chaudes du plateau de Mammoth sont jolies avec les rayons du soleil de fin d’après midi. Je trouve qu’il y a peu d’activité de ces sources . Les terrasses sont plutôt sèches.
On voit aussi 2 cerfs brouter pas loin des vieux bâtiments de l'hotel. L’endroit est aussi sympa pour loger. On y reste qu' 1h. Il nous faut ensuite 30 minutes pour rejoindre notre point de chute pour les 2 prochaines nuits, à savoir Roosevelt lodge (la nuit 78$62)










Au lieu d’aller direct à notre cabin, on poursuit la route en allant vers la Lamar valley où on a le plaisir de voir un grand troupeau de bisons et un coyote. Quel moment d'excitation. Les bisons ne sont pas gênés par les autos pour traverser la route. Quelle chance, tout ça avec un beau soleil de début de soirée. Le coucher du soleil est ici plus tard dans le nord, à 21h.

route nord du parc


des segments ont souffert d'incendie








qu'elle est belle la vallée



On va ensuite manger de bons spare ribs au lodge. La bière « Belgian white » n’est pas mauvaise. (47,12).
Notre chalet est rustique et sympa avec son petit poêle à bois à l’intérieur. On a un lit commun pour nous 2 et des douches communes . Il est 22.15 quand on fait dodo, bien crevés.

un endroit fort sympa pour loger au yellowstone



la vidéo du jour: musique : Mercy me "finally home"
pour l'ambiance country western

Lever 7h pour un départ à 8.15. Ciel toujours bleu. 76° Beaucoup de route à avaler aujourd'hui pour atteindre le parc du Yellowstone en passant par le montana. Belle route dans l'ensemble. On passe d’abord par des régions montagneuses pour poursuivre par de vertes collines. On se relaye fréquemment au volant car c'est long. Heureusement que la speed limit est 75 miles/h sur la highway (on fait en moyenne du 80 car on sait qu’il est permis de dépasser de 5). A 11.45 (on a dû ajouter 1h de décalage horaire), on va manger au « cracker barrel store » à Missoula (déjà quasi plein et il est à peine 11.45) Les américains mangent tôt.



Arrêt à Butte au walmart pour nos achats pour le yellowstone, les prix dans la parc étant excessif. Ensuite, on quitte les grandes plaines pour un beau paysage d’une vallée entourée de montagnes quand on s’approche du yellowstone. Arrivée à 18h à Mammoth hot springs après 9h de voyage dont 6h30 dans l’auto. Fatiguant quand même. Heureusement que Q aime conduire.



sympa d'habiter dans cette rue




Les sources chaudes du plateau de Mammoth sont jolies avec les rayons du soleil de fin d’après midi. Je trouve qu’il y a peu d’activité de ces sources . Les terrasses sont plutôt sèches.
On voit aussi 2 cerfs brouter pas loin des vieux bâtiments de l'hotel. L’endroit est aussi sympa pour loger. On y reste qu' 1h. Il nous faut ensuite 30 minutes pour rejoindre notre point de chute pour les 2 prochaines nuits, à savoir Roosevelt lodge (la nuit 78$62)










Au lieu d’aller direct à notre cabin, on poursuit la route en allant vers la Lamar valley où on a le plaisir de voir un grand troupeau de bisons et un coyote. Quel moment d'excitation. Les bisons ne sont pas gênés par les autos pour traverser la route. Quelle chance, tout ça avec un beau soleil de début de soirée. Le coucher du soleil est ici plus tard dans le nord, à 21h.

route nord du parc


des segments ont souffert d'incendie








qu'elle est belle la vallée



On va ensuite manger de bons spare ribs au lodge. La bière « Belgian white » n’est pas mauvaise. (47,12).
Notre chalet est rustique et sympa avec son petit poêle à bois à l’intérieur. On a un lit commun pour nous 2 et des douches communes . Il est 22.15 quand on fait dodo, bien crevés.

un endroit fort sympa pour loger au yellowstone



la vidéo du jour: musique : Mercy me "finally home"
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
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Day 23 : mardi 19 juillet : Yellowstone
pour l'ambiance: Lever 8h. Q a tire les couettes sur lui car il n’a pas fait bien chaud cette nuit. Pt dej dans le chalet et départ à 8.45 vers la partie nord ouest du parc après un crochet vers tower falls.



pas de luxe mais endroit sympa






On repasse par Mammoth pour faire le circuit en voiture cette fois de la partie upper. Pas mal de belles cascades le long de la route. On ne rencontre pas d’animaux excepté un bison qu’on a cru mort : arrêt de l’auto, descente de l’auto, qq pas vers le bison « mort » qui n’était que endormi et s’est brusquement réveillé, puis course vers l’auto. Le bison n’aura pas bougé finalement.

le plateau des sources chaudes sur la gauche


Mammoth hotel







notre "faux" bison mort
On arrive à Norris bassin, zone de sources chaudes et geysers. On a du bol pour se garer dans le petit parking super bourré. Visite à pied durant 1h30. Le coin n’est pas mal si ce n’est les hordes de touristes Asiatiques. Et 4 Asiatiques = 16 photos minimum par spot. Marrant mais ça coince par endroit.
Le petit vent nous amène aussi les « bonnes » odeurs d’œuf pourris de certains bassins. Un nuage passe et bien croyez le ou non, on a eu un petit frisson (le premier depuis notre venue aux states).















ok ok on commence à en avoir l'habitude de les voir
Pic nic puis en route vers Yellowstone canyon avec un crochet via Artist paintpots, zone de bassins fort colorée.


on est prévenu







Hélas quand on arrive au canyon vers 15h, des nuages s’amoncellent au dessus de nos têtes. Ca ne nous dit rien qui vaille. On va tout de même voir 2 points de vue de la rive nord.


On hésite quant à la suite et on se décide pour la rando grimpette vers le Mt Washburn. Ca a l’air plus dégagé par là. Par chance il n’y a qu’une fine pluie juste avant la montée qui a duré 1h30. A un moment un gars qui descendait nous déconseillait de continuer pcq ça risquait de bien pleuvoir. Nous on a risqué et on a eu de la chance. Ca souffle bien tout en haut à 3122m. Miracle ! le ciel s’est dégagé et on profite d’une belle vue à 360°. On voit le grand Teton au loin. Castors et marmottes sont de la partie lors de la descente.


à défaut d'ours

on voit le sommet au loin




on a eu du bol que le ciel s'est bien dégagé à temps



le canyon du Yellowstone

Hayden valley et grand teton au loin

pas de chance par contre, on n'a pas vu de grosse bèbète

une marmotte se cachant dans une fissure


notre seul ours du séjour, mais super mignon

A peine dans l’auto vl’a la drache qui revient. Zut !
Il est 19h, vu la moche météo on n’ira plus dans la Hayden valley aujourd’hui. Back to Roosevelt. Ce soir il y a plus de monde au petit resto et on se relaxe 1h en attendant une table libre, assis dans des rocking chair sur la terrasse du lodge à papoter de nos voyages respectifs avec nos voisins.
La video du jour:
pour l'ambiance: Lever 8h. Q a tire les couettes sur lui car il n’a pas fait bien chaud cette nuit. Pt dej dans le chalet et départ à 8.45 vers la partie nord ouest du parc après un crochet vers tower falls.


pas de luxe mais endroit sympa






On repasse par Mammoth pour faire le circuit en voiture cette fois de la partie upper. Pas mal de belles cascades le long de la route. On ne rencontre pas d’animaux excepté un bison qu’on a cru mort : arrêt de l’auto, descente de l’auto, qq pas vers le bison « mort » qui n’était que endormi et s’est brusquement réveillé, puis course vers l’auto. Le bison n’aura pas bougé finalement.

le plateau des sources chaudes sur la gauche


Mammoth hotel







notre "faux" bison mort
On arrive à Norris bassin, zone de sources chaudes et geysers. On a du bol pour se garer dans le petit parking super bourré. Visite à pied durant 1h30. Le coin n’est pas mal si ce n’est les hordes de touristes Asiatiques. Et 4 Asiatiques = 16 photos minimum par spot. Marrant mais ça coince par endroit.
Le petit vent nous amène aussi les « bonnes » odeurs d’œuf pourris de certains bassins. Un nuage passe et bien croyez le ou non, on a eu un petit frisson (le premier depuis notre venue aux states).















ok ok on commence à en avoir l'habitude de les voir

Pic nic puis en route vers Yellowstone canyon avec un crochet via Artist paintpots, zone de bassins fort colorée.


on est prévenu







Hélas quand on arrive au canyon vers 15h, des nuages s’amoncellent au dessus de nos têtes. Ca ne nous dit rien qui vaille. On va tout de même voir 2 points de vue de la rive nord.


On hésite quant à la suite et on se décide pour la rando grimpette vers le Mt Washburn. Ca a l’air plus dégagé par là. Par chance il n’y a qu’une fine pluie juste avant la montée qui a duré 1h30. A un moment un gars qui descendait nous déconseillait de continuer pcq ça risquait de bien pleuvoir. Nous on a risqué et on a eu de la chance. Ca souffle bien tout en haut à 3122m. Miracle ! le ciel s’est dégagé et on profite d’une belle vue à 360°. On voit le grand Teton au loin. Castors et marmottes sont de la partie lors de la descente.


à défaut d'ours


on voit le sommet au loin




on a eu du bol que le ciel s'est bien dégagé à temps



le canyon du Yellowstone

Hayden valley et grand teton au loin

pas de chance par contre, on n'a pas vu de grosse bèbète

une marmotte se cachant dans une fissure


notre seul ours du séjour, mais super mignon

A peine dans l’auto vl’a la drache qui revient. Zut !
Il est 19h, vu la moche météo on n’ira plus dans la Hayden valley aujourd’hui. Back to Roosevelt. Ce soir il y a plus de monde au petit resto et on se relaxe 1h en attendant une table libre, assis dans des rocking chair sur la terrasse du lodge à papoter de nos voyages respectifs avec nos voisins.
La video du jour:
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
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Day 24 : mercredi 20 juillet : Yellowstone- grand teton
Lever 7h15. Départ 8h30. Fait plutôt froid ce matin avec seulement 52° (on a bien eu besoin des couvertures cette nuit).
En ¾ d’heure on est à canyon. J’aime le ciel bleu de la journée et la très jolie route.



le mt Washburn



ça a bien brulé par endroits
Nous entamons d’abord le coté sud avec le « brink of the upper falls » qui permet de s’approcher en haut de la upper chute puis la rive sud avec le uncle tom trail qui offre une superbe vue (avec arc en ciel en prime) sur la lower falls via un escalier métallique. La remontée des 328 marches est plus éprouvante par contre. Près du parking broute un elk qui ne se soucie pas du tout des gens. S’ensuit le superbe artist point bourré de touristes Asiatiques (donc pas évident de prendre une photo). Un vent froid nous fait garder le pull.
On n’est pas rassasié et hop on se refait les points de vue de la north rim avec soleil. Lookout point étant le plus joli.



lower falls





dur dur la montée


artist point

lookout point

Départ à 11h vers Madison avec arrêt aux chutes gibbon et firehole. A 12.15 on pic nic le long de la firehole river. Pas chaud chaud avec le vent. Aussi pas mal de pêcheurs dans le coin, comme quoi il n'y a pas que des visiteurs ici.




Gibbon falls


firehole canyon


13h départ vers Midway basin pour voir le grand prismatic springs de toutes les couleurs. Vu de près, les vapeurs du bassin nous gâchent un peu le spectacle. Ca pue aussi pas mal du coup. Par contre la vue de la colline d’en face est un top du Yellowstone. Extra ! Curieusement quasi personne ne fait la montée. Elle est un peu casse geule vu l'escalade à faire parmi les rondins d'arbres morts. Tout en haut on fait aussi la connaissance de suisses sympas. C'est toujours sympa de pouvoir échanger des impressions et tuyaux divers avec des passionnés.





on verra mieux sur la colline en face



quelle vue....mais il faut encore monter plus haut


assurément un des plus beaux point de vue de l'ouest :P

ça glisse en descendant

ne pas se baigner, sinon ...ça chauffe

un reste de bison
Après ça, direction le upper geyser basin. On se gare pile à côté du old faithfull inn, superbe bâtisse en bois. L’intérieur vaut également le détour avec un giga atrium tout en bois. En attendant l’éruption du old faithfull prévue 1h plus tard, on déambule parmi les petits geysers et bassins du upper geyser.







16.15 pile et notre ami le old faithfull dégage son grand jet de vapeur devant une foule gigantesque.


on n'est pas seul




à l'intérieur du old faithful inn


j'ai bien aimé la bière "bitch creek"
Etant donné qu’on a déjà parcouru une partie de l’upper basin à partir du old faithfull, nous faisons la suite de l’upper basin en démarrant via biscuit basin : Daisy group vers morning glory pool et caste geyser. Joli coin avec peu de monde. Il n’y aura pas eu beaucoup de grandes éruptions de geysers comme on l’aurait espérer (faut avoir de la chance).
Passage par le petit store pour acheter 1 calendrier souvenir et un pull yellowstone (38$) avant de quitter le yellowstone vers le grand teton.





castle geyser


on aura bien amorti nos godasses durant ce trip

un geyser le long de la rivière




On fait encore arrêt au west thumb basin,un coin original à côté du lac. Belles couleurs à cette heure de la journée ( 18.30).






Direction le parc du grand teton où nous traversons des zones forestières fort touchées par l’incendie de 1988. ¾ d’h plus tard on est au Grand teton. Superbe vue du lac avec les montagnes en fond. Check inn au colter bay tent village. Il est 20h. Notre logement comporte 2 pans de murs en bois et les reste est en toile (52$ la nuit tout de même). L’intérieur est comique : uniquement des lits un peu comme dans la prison des Daltons. Original, mais plus sommaire que ça tu meurs. Un poelle à l’intérieur (on aurait dû l’utiliser car on a passé ici nos 2 nuits les plus froides du séjour (45° caillant). On a mis 2 pulls et nos pantalons dans le sac de couchage. Expérience toutefois originale.
20.30 on va au resto du coin. Q mange un (petit) saumon pas trop terrible. Moi encore le New york steak à 20$.
Dodo 22h










notre "palace"


l'endroit où stocker sa nourriture la nuit

Alcatraz...non, grand teton


ça me rappelle les scouts
la vidéo du jour:
[youtube]Q9-kHovepEE&[/youtube]
musique: Snow patrol "Chasing cars"
Lever 7h15. Départ 8h30. Fait plutôt froid ce matin avec seulement 52° (on a bien eu besoin des couvertures cette nuit).
En ¾ d’heure on est à canyon. J’aime le ciel bleu de la journée et la très jolie route.



le mt Washburn



ça a bien brulé par endroits
Nous entamons d’abord le coté sud avec le « brink of the upper falls » qui permet de s’approcher en haut de la upper chute puis la rive sud avec le uncle tom trail qui offre une superbe vue (avec arc en ciel en prime) sur la lower falls via un escalier métallique. La remontée des 328 marches est plus éprouvante par contre. Près du parking broute un elk qui ne se soucie pas du tout des gens. S’ensuit le superbe artist point bourré de touristes Asiatiques (donc pas évident de prendre une photo). Un vent froid nous fait garder le pull.
On n’est pas rassasié et hop on se refait les points de vue de la north rim avec soleil. Lookout point étant le plus joli.



lower falls





dur dur la montée


artist point

lookout point

Départ à 11h vers Madison avec arrêt aux chutes gibbon et firehole. A 12.15 on pic nic le long de la firehole river. Pas chaud chaud avec le vent. Aussi pas mal de pêcheurs dans le coin, comme quoi il n'y a pas que des visiteurs ici.




Gibbon falls


firehole canyon


13h départ vers Midway basin pour voir le grand prismatic springs de toutes les couleurs. Vu de près, les vapeurs du bassin nous gâchent un peu le spectacle. Ca pue aussi pas mal du coup. Par contre la vue de la colline d’en face est un top du Yellowstone. Extra ! Curieusement quasi personne ne fait la montée. Elle est un peu casse geule vu l'escalade à faire parmi les rondins d'arbres morts. Tout en haut on fait aussi la connaissance de suisses sympas. C'est toujours sympa de pouvoir échanger des impressions et tuyaux divers avec des passionnés.





on verra mieux sur la colline en face



quelle vue....mais il faut encore monter plus haut


assurément un des plus beaux point de vue de l'ouest :P

ça glisse en descendant

ne pas se baigner, sinon ...ça chauffe

un reste de bison
Après ça, direction le upper geyser basin. On se gare pile à côté du old faithfull inn, superbe bâtisse en bois. L’intérieur vaut également le détour avec un giga atrium tout en bois. En attendant l’éruption du old faithfull prévue 1h plus tard, on déambule parmi les petits geysers et bassins du upper geyser.







16.15 pile et notre ami le old faithfull dégage son grand jet de vapeur devant une foule gigantesque.


on n'est pas seul




à l'intérieur du old faithful inn


j'ai bien aimé la bière "bitch creek"

Etant donné qu’on a déjà parcouru une partie de l’upper basin à partir du old faithfull, nous faisons la suite de l’upper basin en démarrant via biscuit basin : Daisy group vers morning glory pool et caste geyser. Joli coin avec peu de monde. Il n’y aura pas eu beaucoup de grandes éruptions de geysers comme on l’aurait espérer (faut avoir de la chance).
Passage par le petit store pour acheter 1 calendrier souvenir et un pull yellowstone (38$) avant de quitter le yellowstone vers le grand teton.





castle geyser


on aura bien amorti nos godasses durant ce trip

un geyser le long de la rivière




On fait encore arrêt au west thumb basin,un coin original à côté du lac. Belles couleurs à cette heure de la journée ( 18.30).






Direction le parc du grand teton où nous traversons des zones forestières fort touchées par l’incendie de 1988. ¾ d’h plus tard on est au Grand teton. Superbe vue du lac avec les montagnes en fond. Check inn au colter bay tent village. Il est 20h. Notre logement comporte 2 pans de murs en bois et les reste est en toile (52$ la nuit tout de même). L’intérieur est comique : uniquement des lits un peu comme dans la prison des Daltons. Original, mais plus sommaire que ça tu meurs. Un poelle à l’intérieur (on aurait dû l’utiliser car on a passé ici nos 2 nuits les plus froides du séjour (45° caillant). On a mis 2 pulls et nos pantalons dans le sac de couchage. Expérience toutefois originale.
20.30 on va au resto du coin. Q mange un (petit) saumon pas trop terrible. Moi encore le New york steak à 20$.
Dodo 22h










notre "palace"


l'endroit où stocker sa nourriture la nuit

Alcatraz...non, grand teton



ça me rappelle les scouts
la vidéo du jour:
[youtube]Q9-kHovepEE&[/youtube]
musique: Snow patrol "Chasing cars"
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
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- Sexe : Homme
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Localisation : Bruxelles
Day 25 : jeudi 21 juillet : grand teton
pour l'ambiance: Lever 7h30. Toujours aussi froid. D'ailleurs on garde nos jeans ce matin. Ca fait bizarre une première fois avec un long pantalon après 25 jours.
On part d’abord se balader tout près à Colter bay pour une balade d’1h le long du lac. On y voit pleins d’animaux dont un aigle. Quasi personne excepté qq joggeurs matinaux. Très jolie vue sur les montagnes et le lac Jackson.



un aigle au milieu de l'image

Jackson lake
On achète ensuite de quoi pic niquer (mon dieu que c’est cher dans les parcs !). Après qq jolis points de vue dont celui de oxbow bend, on arrive à Jenny lake où le parking est bondé. Dur dur à trouver une place.
On prend le shuttle boat (10$) qui traverse le lac vers l’autre côté pour balader vers hidden falls et inspiration point . Ce beau point de vue se mérite via une bien belle grimpette. Quand on revient au parking, on se dépèche d’enlever nos jeans et de réenfiler nos shorts car la température a bien grimpé.

oxbow bend



Jenny lake









L’endroit du pic nic à côté de taggart lake trailhead n’est pas génial car aucune ombre. 2h de belle rando ensuite vers taggart lake. Très jolie balade- à recommander. On n’a rencontré que 3 couples sur le trail. Incroyable alors qu’à Jenny lake il avait foule. Ils n’aiment sans doute pas les longs trails.



Taggart lake





Départ à 16h (76°) Sur la route de Jackson, on fait encore un petit stop à la charmante chapel of the holy cross.
Puis arrivée à 16.30 à Jackson qui est une jolie petite ville avec de nombreuses façades western. Les magasins sont plutôt chics. D’ailleurs notre boule de glace est à 3$25. On ne reste pas pour le fake gunfight du centre ville (on en a déjà eu un aperçu à Oatman).



les pistes de ski de teton village

on aurait bien échanger la notre contre celle là :P














La ville n’est pas bien grande et à 17h30 on repart vers le site de « gros ventre « . On voit encore un troupeau de bisons ainsi que 2 vieilles fermes fort photogéniques. On rencontre également un photographe qui nous suggère une chouette prise de vue.






L’après-midi touche à sa fin. Encore 2 points de vue, dont le beau Snake River over look, où il n’y plus personne à cette heure plus tardive. D’ailleurs les montagnes sont à contre jour. Q essaie de voir des animaux avec les jumelles mais il n’en voit aucun. Excepté une biche au retour au parking.

Snake river



Retour dans notre « tente prison » à 19h30. Bonne grosse douche payante (cher. C’est 3$50 chacun !). Je trouve que ça aurait dû être inclus dans le prix. Déjà que la location des oreillers était payant. (2$12 les 2 coussins).
A 20h30 on va manger. Cette fois on choisit le « Colter Bay café »où on mange encore un cheese Berger, pas trop terrible (20$46. Le cheeseburger est à 7$15, le soda à 2$50). Longue discussion des bons moments car on est cool ce soir. On sent que la fin approche et le voyage était au top. Q est partagé entre de la tristesse car c'est bientôt fini et la joie d'avoir vu toutes ces merveilles.Thanks boy d'avoir fait ce voyage avec moi.
Un Gag : le serveur vient avec nos boissons et dit : « la bière pour qui ? » Je dis « moi » et il continue « et le coca ? » il est idiot ou quoi le gars, on est que deux à table.
Dodo à 22h30 bien emmitouflé dans nos sacs de couchages,après un bout de dvd.
La vidéo du jour: musique: Alan Jackson "remember me"
pour l'ambiance: Lever 7h30. Toujours aussi froid. D'ailleurs on garde nos jeans ce matin. Ca fait bizarre une première fois avec un long pantalon après 25 jours.
On part d’abord se balader tout près à Colter bay pour une balade d’1h le long du lac. On y voit pleins d’animaux dont un aigle. Quasi personne excepté qq joggeurs matinaux. Très jolie vue sur les montagnes et le lac Jackson.



un aigle au milieu de l'image

Jackson lake
On achète ensuite de quoi pic niquer (mon dieu que c’est cher dans les parcs !). Après qq jolis points de vue dont celui de oxbow bend, on arrive à Jenny lake où le parking est bondé. Dur dur à trouver une place.
On prend le shuttle boat (10$) qui traverse le lac vers l’autre côté pour balader vers hidden falls et inspiration point . Ce beau point de vue se mérite via une bien belle grimpette. Quand on revient au parking, on se dépèche d’enlever nos jeans et de réenfiler nos shorts car la température a bien grimpé.

oxbow bend



Jenny lake









L’endroit du pic nic à côté de taggart lake trailhead n’est pas génial car aucune ombre. 2h de belle rando ensuite vers taggart lake. Très jolie balade- à recommander. On n’a rencontré que 3 couples sur le trail. Incroyable alors qu’à Jenny lake il avait foule. Ils n’aiment sans doute pas les longs trails.



Taggart lake





Départ à 16h (76°) Sur la route de Jackson, on fait encore un petit stop à la charmante chapel of the holy cross.
Puis arrivée à 16.30 à Jackson qui est une jolie petite ville avec de nombreuses façades western. Les magasins sont plutôt chics. D’ailleurs notre boule de glace est à 3$25. On ne reste pas pour le fake gunfight du centre ville (on en a déjà eu un aperçu à Oatman).



les pistes de ski de teton village

on aurait bien échanger la notre contre celle là :P














La ville n’est pas bien grande et à 17h30 on repart vers le site de « gros ventre « . On voit encore un troupeau de bisons ainsi que 2 vieilles fermes fort photogéniques. On rencontre également un photographe qui nous suggère une chouette prise de vue.






L’après-midi touche à sa fin. Encore 2 points de vue, dont le beau Snake River over look, où il n’y plus personne à cette heure plus tardive. D’ailleurs les montagnes sont à contre jour. Q essaie de voir des animaux avec les jumelles mais il n’en voit aucun. Excepté une biche au retour au parking.

Snake river



Retour dans notre « tente prison » à 19h30. Bonne grosse douche payante (cher. C’est 3$50 chacun !). Je trouve que ça aurait dû être inclus dans le prix. Déjà que la location des oreillers était payant. (2$12 les 2 coussins).
A 20h30 on va manger. Cette fois on choisit le « Colter Bay café »où on mange encore un cheese Berger, pas trop terrible (20$46. Le cheeseburger est à 7$15, le soda à 2$50). Longue discussion des bons moments car on est cool ce soir. On sent que la fin approche et le voyage était au top. Q est partagé entre de la tristesse car c'est bientôt fini et la joie d'avoir vu toutes ces merveilles.Thanks boy d'avoir fait ce voyage avec moi.

Un Gag : le serveur vient avec nos boissons et dit : « la bière pour qui ? » Je dis « moi » et il continue « et le coca ? » il est idiot ou quoi le gars, on est que deux à table.
Dodo à 22h30 bien emmitouflé dans nos sacs de couchages,après un bout de dvd.
La vidéo du jour: musique: Alan Jackson "remember me"
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- micahbzh
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Toute cette verdure
Merci Mickey !!


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- vero60
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Magnifique Yellowstone et Grand Teton.
Il y a tellement de chose à voir.
Par où commencer?
J'ai peur de louper d'en louper.
Votre palace à Grand Teton, ça c'est du rustique.
Vaut mieux de pas avoir mal au dos, chapeau

Il y a tellement de chose à voir.
Par où commencer?
J'ai peur de louper d'en louper.
Votre palace à Grand Teton, ça c'est du rustique.

Vaut mieux de pas avoir mal au dos, chapeau
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- jojo4478
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Toujours au top ce carnet... j'ai pris pas mal de retard dans les carnets et je reprend à partir du tien... c'est bien agréable de découvrir des paysages que je vais bientôt pouvoir découvrir!!!! 

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
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