Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Vous aurez deux trajets à commenter :D (l'autre sur la page avant) Donc si option LA retour Phoenix

J1 LA
J2 LA
J3 LA
J4 Route vers Palms Springs si possible visite du Mt San Jacinto NUIT PS
J5 Viste de Joshua Tree nuit PS
J6 Route vers Beatty début visite DV
J7 Suite visite DV nuit Beatty
J8 Route vers Saint george avec viste VOF nuit SG
J9 Visite Yant Flat et/ou si faisable Snow Canyon nuit SG
J10 Route vers Moab est il pensable de passer par Zion ?? Si non route directe ves Moab et après midi visite Island in the sky
J11 Visiste secteur Arche nuit Moab
J12 Route vers Torrey visite de Goblin Valley nuit Torrey
J13 Route vers Page par la UT12 passage par Bryce nuit Page
J14 visite page Antelope , Horseshoe , Toadstool Hoodoos nuit Page
J15 Sortie avec les Dogson nuit Page
J16 Route vers Sedona avec passage par le GC Nuit à Sedona
J17 Sedona visite à définir
J18 Route vers Phoenix quelle détour je peux faire ? Nuit Phoenix
J19 Départ

Idem je peux rajouter un jour. Je sais que je ne fais pas d'arrêt à Zion je ne sais pas si cela est faisable de rajouter un jour sur Saint George pour visiter ce parc , au moins faire une petite rando.
Pour Brice je me pose aussi la question , au vu de la période , si cela vaut le coup d'y consacrer une journée. Je passerais devant , j'ai eut un aperçut de ce parc en 2010. Idem pour le GC je ne compte faire qu'un petit stop vu que la deuxième fois semble moins impressionnant que la première fois :roll: Et n'ayant pas prévu de descendre au fond du canyon , je me dis que juste un petit coup d'œil sera suffisant .
Voilà mes deux projets
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

De la neige en octobre dans ça me semble complètement improbable, ne pas oublier que ce n'est pas du tout le même climat qu'à Yellowstone. :wink:
Les journées sont plus courtes certes, mais on va dire que c'est vraiment le seul "défaut" d'octobre. Températures plus douces, lumière bien plus belle et moins écrasante, du coup couleurs plus belles aussi, couleurs automnales aussi (vers mi-octobre), il n'y a plus d'orage en fin de journée comme en tété, et moins de monde dans les parcs. Pour moi octobre c'est que du positif.
Ça ne veut pas dire que ça ne descendra pas en dessous de zéro la nuit.

A vue de nez, l'itinéraire #1 semble pas mal.

J'ai plus de réserves sur le #2 car, par exemple vouloir faire St George > Moab en une journée avec visite de Island in the Sky, ça tient de la course. Dans les 5 heures de route sans les pauses, en restant sur les Interstates 15 et 70, donc aucune visites. :cry: Et pas assez de temps pour visiter Canyonlands de toute façon. Et si tu passes par Zion, on arrive à 6 h 30 de route...
Ensuite tu repartirais sur Torrey, donc sur tes pas pour ainsi dire... au final ça te fait beaucoup de route pour rester vraiment peu longtemps à Moab (seulement 2 nuits).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Alors, pour répondre un peu plus précisément concernant le climat de Bryce, je dirais que tout dépend à quelle période d'octobre ! :wink:

Et oui, car le début du mois n'est pas exactement du même acabit que la fin du mois. Si les températures sont encore acceptable début octobre avec en moyenne 17°C en journée et 2-3°C le matin, elles ne le sont plus vraiment en fin de mois, avec respectivement 10°C et -2 à-3°C. La neige est totalement exceptionelle en début de mois, mais devient assez régulière dès la fin du mois. Il tombe même 7 cm en moyenne sur octobre à Bryce, principalement donc sur la fin de mois. ET oui, il ne faut pas oublier que nous sommes ici en montagne (2500 à 3000 mètres), et il n'est donc pas étonnant d'y trouver de la neige à cette période précoce.

Donc, si c'est pour le début de mois, ça me semble assez jouable, en fin de moi, déjà moins... Même si un peu de neige à Bryce doit être sympa à voir ! :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bon faut que j'aille réviser alors... :D
C'est vrai que Bryce Canyon est à 2000 mètres d'altitude et pas à 1300 comme Sedona ! Et c'est vrai aussi qu'on a eu de la neige sur le Mt San Jacinto (2800 mètres je crois) à la mi-octobre.. mais c'était vraiment de petites quantités qui ne tenaient pas, il suffisait de randonner en polaire et coupe-vent... rien de gênant pour la visite en fait.
A Bryce fin octobre, je ne pensais pas qu'il pouvait avoir tant de neige... :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Et oui !!

L'altitude est vraiment haute (2800 mètres au point le plus haut), et la latitude (qui est aussi importante qu' l'altitude) est bien plus nordique aussi que le Mont Jacinto ou encore Sedona !

Pour rire, et pour comparer avec l'Eiurope :

Bryce Canyon se trouve à la latitude de Séville en Espagne
Sedona se trouve à la latitude de Fès au Maroc
Et le Mont San Jacinto est à la latitude de Casablanca !! :wink:

Et à ces latitude en Europe et en Afrique, il neige aussi dès le mois d'octobre à 2000 mètres d'altitude ;)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci pour les précisions , pour Brice je vais voir une fois mes dates. Mes déjà quand j'y suis passé début Septembre 2010 j'avais trouvé qu'il faisait froid et je pensais que le mois d'octobre devait être plus froid encore.
Donc le premier trajet est faisable le numéro 2 il faudrait rajouter un jour sur Moab
Dans les deux cas je ne passe pas par Zion et si je veux faire un arrêt sur Brice il faudra revoir tout ça :D

J'ai un mois pour potasser tout ça et voir début Septembre avec mon nouveau patron :D
Modifié en dernier par luke06 le 06 août 2017, 18:21, modifié 1 fois.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Tu comptes partir de quel jour à quel jour ? (je ne comprends pas bien les 19 jours en fait :wink: si tu pars du samedi au samedi cela fait 22 jours et ce serait un peu plus cool)

Avec les DoBson, tu peux aller à CBS (si tu décroches un permis) et à White pocket, c'est le combo classique :)

Il me semblerait plus logique de faire LA - PS - Joshua Tree - DV - Saint George - Zion - Tropic - Torrey - Moab - Page - GC - Sedona - Phoenix (mais en rajoutant au moins un jour :wink: )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , alors pourquoi 19 jours bein je ne sais pas :D Il se trouve que ce que je veux faire tombe sur 19 jours. Je ne suis pas fan du voyage du samedi au samedi , comme je termine le travail le vendredi , j'aime bien avoir le samedi pour tout préparer et donc soit un dimanche ou un lundi. Et pour le retour c'est la même chose j'aime bien revenir en milieu de semaine pour être en forme le Lundi pour la reprise :wink:
Donc pour vous le numéro 2 est mieux .
Pour les DoDson ' on va y arriver :D ) il faut faire nous même la démarche pour CBS ou c'est eux qui s'en occupe? Merci

back to Yellowstone 2022

Répondre