Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@Thomy en effet

:arrow:

Une petite vidéo de la route sur la Upper Terraces
La route rejoignant la partie Maint Terrace est belle , elle offre des points de vue sur la route allant à Tower

Image

Et sur cette piscine irréelle ,

Image

Image

Image
Plus bas sur la route

Arrivé devant le camping car , je retrouve mes amis et on va se garer au parking devant le liberty cap

Image

Image

Image

Image

Je vais en profiter pour voir la partie basse de Main Terrace que je n'ai pas vu , je remonte jusqu'à Mound Terrace.

Image

Image

Image

Pendant ce temps mes amis iront faire les boutiques et verront des Elk et deer traverser la ville

On se retrouve à la voiture et on va chercher à manger dans la boutique de souvenir , il y a un stand qui fait des Hot Dog. Pour une fois on mangera au chaud et sans vent. Une fois la pause terminée , on se dirige vers le visitor center qui est en faite un ancien fort.

Image

Image

Image

La ville de Mammoth est vraiment très agréable , verte et au vu des traces :D il y a beaucoup d'animaux qui s'y promènent , même si je n'en ai vu aucun.

On continue la visite en direction de Gardiner , la route est étroite on sera même stoppé à cause d'un accident.
Une fois arrivé à Gardiner , un drôle de bruit se fait entendre , un son oublié depuis 2 jours , une sonnerie de téléphone :happy :happy Que ce son fait du bien , il est 14h on en profite pour donner des nouvelles à la famille.

Image

Image

La ville est plutôt kitch , elle fait vieux western , c'est moins agréable que Mammoth , même si l'université à l'air sympa.
On refait le chemin en sens inverse , je montre la belle piscine

Image

Image

Image

Je n'arrive pas à savoir comment on peut atteindre cette endroit et si il est visible ailleurs que depuis la route.

La route semble plus courte , on croisera encore des bisons et on ferra des arrêts oubliés le matin

Image

Image

Image

Cette endroit semble installé depuis peu , le chemin en bois est tout neuf

Image

Image

Image

on ferra un stop au point de vue sur Norris mais il y a une telle brume que l'on ne voit rien , de plus l'incendie qui sévit toujours dans le secteur n'arrange pas les choses.

On arrive enfin à Norris Geyser basin , pour une fois l'endroit ne se dévoile pas au premier coup. Il faut suivre un chemin , puis on arrive à l'embranchement vers les deux basins.

Image

Au vu de l'heure et du temps indiqué sur les panneaux on se dirige vers le Porcelain bassin. Mais il n'est pas encore là , il faut traverser le musée et puis au détour d'un virage

Image

Image

C'est juste :love: on a l'impression d'être sur une autre planète , c'est incroyable.On attaque la descente vers cette zone vénusienne ou toutes autres planètes :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Incroyable la vitesse à laquelle tu fait ton carnet !!! :great

Nous aussi, nous avons moins aimé Mammoth Hot Spings. Ca reste néanmoins sympa ! J'ai bien aimé les elks qui déambulent dans les rues de la ville !

En revanche, Norris, et Porcelain Bassin, c'est vraiment le coup de coeur du voyage pour nous carrément ! C'est tellement lunaire, et beau à la fois :love: :love: :love:

Merci pour ton carnet, ca fait plaisir de revoir aussi rapidement ces secteurs que nous venons de visiter ! :great
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

C'est clair que tu vas très vite dans la rédaction du carnet, bravo !!

Nous on a adoré Mammoth Hot Springs et encore plus quand je vois tes magnifiques photos ! Vous avez eu de la chance d'avoir un aussi beau temps !
La journée que vous avez faite est incroyable :)

A vite pour la suite
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Ah Porcelain Bassin :love: tu me donnes envie de relancer mon carnet (toujours pas fini :blush ) pour me replonger dans ce parc si incroyable :luv
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci pour vos messages , ça fait plaisir
@Thomy je vois que tu as repris ton carnet , c'est vraie que le secteur de Porcelain est vraiment incroyable.

:arrow: Je continue donc la visite

On comprend bien pourquoi ce site s'appelle ainsi

Image

Image

On dirait vraiment une palette de couleur pour peintre , vous savez au début les couleurs sont bien mises puis dans l'excitation de la création les couleurs se mélangent , formant des rencontres improbables

Image

Image

Image

Image

Le ciel à une couleur spécial , on a l'impression que le soleil va se coucher , au loin il y a cette fumée marron de l'incendie , et le tout donne encore plus l'impression d'être ailleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Vois une vidéo prise depuis le premier point de vue sur le parc
Image
Une dernière pour la route

Il se fait tard et on a encore de la route pour rejoindre West Yellowstone en théorie 45 Mn , en réalité cela va être plus long , beaucoup plus long. La route n'a rien de compliqué , on revient sur nos pas mais des l'intersection avec Madison il y a plus de monde , on se demande d'où ils viennent. Le paysage est agréable , on longe la Madison river , puis on stoppe , on est à l'arrêt :D Du coup on se dit : " bison sur la route " , mais bon ça dure .
Soudain ça avance , sans prévenir , mais on roule toujours au pas , le plus surprenant c'est qu'il y a très peu de voiture dans l'autre sens. Effectivement c'est bien un bison qui a bloqué la circulation :D Mais la vitesse reste lente , on forme une longue chenille aux milieux des arbres , on a le temps d'admirer le paysage. On arrive à la deuxième source de se ralentissement , un petit parking sur la gauche est envahi de monde , vu que la vitesse est lente on se dit pourquoi ne pas stopper là un moment . On se gare à l'arrache , mais sans gêner :D et on regarde pourquoi il y a tant de monde . Réponse en image et vidéo

Image
Le décor

Image
Le pourquoi

Il y a tout un troupeau là juste en face , c'est magnifique , on va même assister à une lutte de pouvoir entre deux mâles. J'ai juste le temps de prendre la fin
Comme vous pouvez le constater il y a toujours autant de vent. Il faut dire qu'il y avait une majorité de femelle et deux mâles , il faut bien marquer son territoire :whistling:

Image

Le jeune étant sortie , il ne reste plus qu'au mâle dominant à faire le beau

Image
On va rester un moment à regarder se troupeaux

Image

Image
Le jeune tout seul sur son île

Image
Le mâle à la conquête

C'est vraiment un spectacle majestueux , mais il faut bien rejoindre notre chambre pour la nuit. On remonte en voiture , on va faire quelques mètre puis à nouveau ça roule lentement et oui il y a encore un bison

Image

et plus loin il y a encore , au milieu de al forêt , un troupeau de

Image

Désolé on en avait assez alors j'ai prit la photo depuis la voiture sans m'arrêter , si non on arrivait à minuit :D Vous l'aurez comprit cette route entre Madisson et West Yellowstone prend du temps car il y a beaucoup d'animaux.

On arrive enfin à l'Alpine Motel ( avis dans la section) , un peut fatigué . On entre à l'accueil est là que dire , ceux qui sont passés par cette hôtel comprendront , on retrouve le sourire. Le propriétaire nous accueil très agréablement , parle un américain facilement compréhensible , vous met de suite à l'aise , en un mot tout l'inverse de Old :roll: Cette personne est d'une gentillesse , donnant des conseils sur ou aller , nous montrant comment fonctionne chaque appareil etc , c'est :great de plus les chambres sont spacieuses et le lit immense.

Sur ces conseils on ira manger une pizza au Wild West Pizzeria. Au début on a l'impression de rentrer dans une réunion familial , je ne sais comment l'exprimer mais ça fait vraiment cantine du village , on a l'impression d'être des touristes , euh en faite on en est :D On nous installe rapidement et on mangera une bonne pizza . Il y a une partie saloon aussi , un groupe se prépare mais la fatigue arrive et surtout j'ai bien envie de tester le lit.

Cette journée fût encore magnifique avec des paysages totalement diffèrent. Même si la partie Mammoth est belle , j'ai trouvé le secteur de Porcelain basin juste irréaliste et merveilleux. J'y serais bien rester plus longtemps et voir aussi l'autre secteur , pour une prochaine fois :roll:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

eh ben, tes photos sont vraiment magiques, toutes ces couleurs !!! :love:
Vivement l'année prochaine que je vois ça de mes yeux !!!! :flag
valerie49

Message par valerie49 »

:clap :clap :clap les photos sont toujours aussi magnifiques et la faune :love:
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Dis donc Luke, tu as été gâté par la faune :luv
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre