2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Toujours aussi plaisant de lire ton carnet :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Tes photos des différentes arches sont sublimes !!!!!!!!! :clap :clap :clap
ronan29 a écrit :Personne ne leur dit rien, je trouve une parade pour faire la photo en les masquant avec de la végétation (une bonne recette de grand mère pour combattre les "kanonrienafoutredesotr
Je partage :evil: .... cela s'appelle l'éducation ou savoir-vivre et dans ce cas totalement inexistante..... :evil:
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

super ! photos sublimes ! :clap
j'attends toujours avec beaucoup d'impatience tes articles... merci !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour les messages :)

La suite peut-être ce soir ou bien ce sera demain.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

JOUR 13 : VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2012 /// MOAB – CANYONLANDS - MOAB

Aujourd'hui, le réveil est compliqué pour mon père. Il est vraiment fatigué, et a très mal à son genou. Il souhaite donc rester à Moab profiter de la piscine et aller faire un tour en ville pour acheter des souvenirs. Le problème est qu'il ne veut pas se lever...le jour où je lui ai réservé une surprise !

J'arrive tout de même à le faire se lever en lui dévoilant que j'ai une surprise pour lui.

Nous nous rendons donc à l'aéroport de Moab, où j'ai réservé le Canyonlands Scenic Flight chez Redtail Aviation :happy

Nous sommes bien accueillis, je procède au paiement par CB et nous attendons dans le hall notre pilote.
A 9h00, heure prévue, celui-ci arrive, avec un grand sourire, et voilà que nous nous dirigeons vers le bitume, où notre avion nous attend.

Notre pilote (je ne me souviens plus de son nom) a dû faire les vérifications d'usage avant de venir nous chercher, donc nous montons direct dans l'avion. Le pilote nous explique les procédures de sécurité.

Et c'est parti pour le vol !

Nous passons 1h à survoler les 3 zones de Canyonlands ( Island in the sky, puis the Needles, puis the Maze) puis Dead Horse Point.

Notre pilote nous montre tous les POI (notamment les différentes arches de the Needles, et parfois c'est vraiment dur de les trouver même quand il nous dit où elles sont :) )

Une très belle expérience. La plus belle zone, et de loin, vue du ciel est Chesler Park. Je me dis alors que je serais obligé de faire un jour cette zone de Canyonlands, mais à pieds cette fois-ci :)

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, préférant filmer un maximum. Et quand je vois la qualité des photos, je n'ai aucun regret : ça ne donne pas grand chose.

En voici tout de même quelques unes (les seules qui ne sont pas trop mal) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un grand regret toutefois lors de ce vol : le ciel est vraiment "foggy", ce qui fait qu'au loin on ne voit pas grand chose..., et cela va durer toute la journée...

Bref, ce fut vraiment une bonne expérience, avec un pilote très sympa (dommage que je comprenais pas tout ce qu'il disait), et mon père a été ravi.

Ensuite je ramène mon père a l’hôtel, puis je repars direct, direction Island in the sky. Sauf qu'avant de partir, je ne refais pas le plein, car il est à peine en dessous de la moitié, et je me dis que ce sera largement suffisant... :whistling:

Sauf qu'au fur et à mesure que j'avance (surtout que ce n'est que de la montée), ça diminue (forcément :D ) mais à une vitesse à peine croyable ! J'avais l'impression que le réservoir était percé !

Arrivé à Canyonlands, il ne me reste plus qu'1/4 du plein, et là je me dis que ça va être très très tendu ! Je le sens vraiment mal, et ça va quelque peu pourrir mon début de journée car je ne fais que penser à cela, regrettant de ne pas avoir fait le plein à Moab avant de partir.

Bref, maintenant je suis à Canyonlands, alors autant en profiter...

1er arrêt : Shafer Canyon Overlook et sa piste aux lacets impressionnants.

J'avais ensuite prévu Upheaval Dome, mais vu que je l'ai vu de l'avion juste avant, je ne peux résister à faire la ballade que j'attends le plus pour cette journée : False Kiva.

->Arrivée au parking Alcove spring trail à 11H50.

Je me lance donc dans la rando vers False Kiva. Je suis seul au monde, et c'est vraiment extra ! Vous l'aurez compris si vous suivez mon carnet depuis le début, c'est vraiment ce qui m'attire le plus dans ces randos, le fait d'être seul au milieu de nulle part, juste vous et la nature.
D'ailleurs, à vrai dire je ne suis pas seul, car il y a des corbeaux qui passent leur temps à me suivre, ça m'a fait penser au BD de Lucky Luke quand les charognards n'attendent qu'une seule chose : votre mort :D .

J'arrive en 30 min au lieu tant espéré. Il y a 2 gars qui viennent juste d'arriver.
On fait les présentations et on reste discuter + de 30min de nos voyages respectifs. Ils sont slovaques et vraiment très très sympas (et j'adore leur accent :D ). Une des plus belles rencontres de ce voyage !
Finalement, à force de discuter, je ne mitraille pas tant que ça ce merveilleux site !
De plus, il y a le brouillard en arrière plan donc pas top pour la photo.

Je repars, et retrouve la voiture 1H45 après le départ. Le retour est vraiment éprouvant, sacrée remontée !

Image

Mais vraiment, le jeu en vaut la chandelle, cet endroit est superbe, avec la False Kiva et surtout Candlestick Tower en arrière plan ! :great

Image

Je me rend ensuite à Upheaval Dome, je vais jusqu'au 2nd overlook car le 1er n'a honnêtement aucun intérêt car pas assez de recul.
Je fais l'aller retour en 35 min, je ne trouve pas l'endroit extraordinaire donc je fais très peu de photos.

Image

J’enchaîne ensuite avec Aztec Butte, rando faite en 1h.
Je commence par la 1ère butte, où je découvre les 2 granaries :

Image

Puis je fais le tour de la butte en haut, sur le slickrock, en faisant attention de pas glisser car sinon c'est une chute de 10m qui m'attend... Je trouve d'ailleurs un autre grenier.

J'attaque ensuite la 2nde butte, par contre la montée est très dure, la vue est pas mal mais les greniers ne sont que des restes :

Image

La vue :

Image

Image

Aztec Butte est une excellente ballade, mais je n'ai trouvé aucun intérêt à faire la 2nde butte. La 1ère est plus intéressante pour les 2 greniers.

Ensuite rando Mesa Arch effectuée en 30 min aller retour, plutôt sympa, mais son intérêt est limité une fois le soleil levé (par contre c'est vrai que cela doit être extraordinaire un lever de soleil ici, et voir l'arche s'embraser...).

Image

Il me reste à faire les Points de vue au sud d'Island In The Sky, sauf que la jauge a encore sérieusement baissé, et je ne peux plus me permettre de prendre de risque : il faut que je rentre...

Je redescends donc vers Moab, et la jauge arrive à la moitié du quart (oui au huitièmes quoi :D ) et le voyant s'allume déjà...mais je viens à peine de sortir de Canyonlands, je ne suis même pas arrivé à l'intersection pour aller vers Dead Horse Point !!!! :blink :blink

Il me reste alors plus de 40km à faire pour atteindre Moab... Autant vous dire que je commence déjà à m'imaginer à faire du stop pour demander à quelqu'un de me ramener sur Moab...

Je me souviens alors de l'aller, où ce n'était que de la montée quasiment... Je décide de donc de couper le moteur à chaque fois que je le peux. Inutile de vous faire un dessin si vous vous souvenez de cette route, il y a des fois j'ai passé des bosses quasiment à l'arrêt, avant de reprendre de la vitesse dans la descente juste derrière. :D Le principal problème est qu'en coupant le moteur, je n'ai plus de direction assistée, ce qui fait que je suis parfois obligé de freiner dans les virages trop serrés...

J'ai tout de même réussi à atteindre Moab, un vrai miracle, jétais vraiment à la limite de la panne sèche.

Le plein fait, il me reste environ 2 heures avant le coucher du soleil. Je suis très énervé après moi-même. Quel c** j'ai été de ne pas faire le plein en début de journée. Il me restait des points de vue à voir à Island in the Sky...

Je prends la décision rapidement : hors de question que je quitte Moab sans avoir faits les points de vue !

Je remonte donc vers Canyonlands, j'atteins Grandview point à 18H10, c'est superbe !!! C'est là que je me dis que j'ai bien fait de remonter, 2h de route aller retour rien que pour voir ça, ça vaut largement le coup !

Image

Ensuite, Buck Canyon Overlook, excellent point de vue également.

Image

Le coucher de soleil est à 19h30, il est encore temps d'aller à Dead Horse Point !

J'y arrive à 19h, alors forcément j'y suis trop tard pour en profiter pleinement (pas de ballade) donc un peu déçu, mais le sunset est tout de même joli.

Petite photo (retouchée sous Lightroom) :

Image

Une fois rentré sur Moab, je passe prendre mon père pour un Denny's bien mérité, nous y sommes à nouveau très très bien accueillis.

Cette journée a été mémorable de bout en bout. Je me serais certes bien passé de cet épisode avec la voiture (quand j'y repense, je me dis que j'ai vraiment été c**), mais cela fait de bons souvenirs malgré tout :?

LE TOP DE LA JOURNEE : FALSE KIVA :great :great :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

merci pour le récit.
Tes photos sont vraiment superbes :great
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Oh là là, j'imagine ton chemin du retour! Sacré soulagement en arrivant à Moab!

Et qu'est ce que j'ai ri devant là 2eme photo des "konanrienafout", juste le chapeau qui dépasse, on dirait qu'ils se planquent derrière le buisson en pensant être hyper discrets! :D
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Très sympathique ce carnet, avec beaucoup d'anecdotes et de détails interessants pour les futurs voyageurs.
Mais aussi de belles photos. J'aime bien :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique