Another road-trip (20 days in West U.S.A)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Loren
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro Hero 5

Message par Loren »

Bonjour à tous!

Après avoir lu de nombreux carnets et s'être inspiré de ceux-ci pour notre voyage, il me parait normal de partager à mon tour notre expérience (même si notre parcours reste classique).

Justine (23ans, originaire de Lille) et moi-même Laurent (28ans) vivons en Auvergne entre Vichy et Clermont-Ferrand. Ayant l'habitude des vacances "road-trip", et étant déjà très "américanisés" (musique, cinéma, séries...) les Etats-Unis nous faisaient rêver.
Après s'être renseigné des différentes possibilités et du budget, nous avons failli reporter ce voyage à 2016, mais j'ai convaincu Justine de le faire cet été 2015 (seul possibilité pour nous de partir 3 semaines), on a qu'une vie après tout! :flag

Programme prévu: (et tenu à 1 ou 2 points près)

- J1 – Samedi 18 juillet:
Départ de l'Aéroport C.D.G à Paris (Vol Air France à 13H40).
Arrivée à Los Angeles à 16H20 (nuit à Hollywood - Coral Sands Motel )

- J2 – dimanche 19 juillet:
Los Angeles (Venice Beach, Santa Monica et Griffith Observatory) (nuit à Hollywood - Coral Sands Motel )

- J3 – lundi 20 juillet:
Hollywood, passage dans Beverly Hills/Bel-Air et Downtown (+Olvera street)
(nuit à Anheim = Buena Park: Portola Inn and Suites)

- J4 – mardi 21 juillet:
Disneyland   (nuit à Anheim = Buena Park: Portola Inn and Suites)

- J5 – mercredi 22 juillet:
Anaheim > Route 66 > Kingman (avec pause à Oatman) (nuit au Travelodge à Kingman)

- J7 – jeudi 23 juillet:
Kingman > Seligman > Grand Canyon (nuit au Grand Canyon Inn à Valle)

- J8 – vendredi 24 juillet: 
Grand Canyon > Monument Valley (nuit au Wetherill Inn à Kayenta)

- J9 – samedi 25 juillet:
Monument Valley > Page (Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell) > Kanab:  (nuit au Aiken's Lodge à Kanab)

- J10 – dimanche 26 juillet:
Kanab > Bryce Canyon (nuit au Americas Best Value Inn & Suites à Tropic)

- J11 – lundi 27 juillet:
 Bryce Canyon > Scenic 9 dans Zion > (Valley of Fire ?) > Nuit à Las Vegas – L'Excalibur.

- J12 – mardi 28 juillet:
Las Vegas - (Nuit à Las Vegas - L'Excalibur)

- J13 – mercredi 29 juillet:
Las Vegas > Death Valley > Nuit à Lone Pine au Best Western Plus Frontier Motel.

- J14 – jeudi 30 juillet:
Lone Pine > (Mammothe Lakes + Devils Postpile National Monument ?) > Bodie > Mono Lake > Nuit à June Lake.

- J15 – vendredi 31 juillet:
Yosemite avec sequoias géants (Tuolumne Grove)  (nuit au Aladdin Inn à Sonora)

- J16 – samedi 1 aout : 
Yosemite > San Francisco (+ Sausalito) (3 nuits à San Francisco (Air BnB – Noe Valley / S.F)

- J17 – dimanche 2 aout:
San Francisco  (nuit à San Francisco - Air BnB – Noe Valley)

- J18 – lundi 3 aout:
San Francisco > road one > Santa Cruz (nuit à San Francisco - Air BnB – Noe Valley)

- J19 – mardi 4 aout:
San Francisco > ( Monterey ?) > Santa Clarita (nuit au Super 8 à Santa Clarita)

- J20: mercredi 5 aout:
Six Flags (nuit au Super 8 à Santa Clarita)

- J21: jeudi 6 aout:
Départ de l'avion à 18H25 à Los Angeles (Vol Air France )
Arrivée à Paris le vendredi 7 aout à 14H15.

Le parcours:

Image

Budget:

- AVION: 1 314€/pers. + 72€ d'assurance, soit 2 700 € (Malgrè des heures de recherche, une dizaine de comparateurs, changement d'adresse I.P... pas trouvé bien mieux pour ces dates (réservé début février sur Air France via Expedia). Il y avait un peu moins cher en faisant un changement à Lyon ou Madrid, ou sur des sites + "low-coast", on a préféré jouer la sécurité...).

- VOITURE: 459 € en base chez Dollar via Expedia pour une Ford Focus (type petite berline là-bas) (mais 440 € en plus par la suite, le rare hic de ce voyage, mais j'y reviendrais...) (GPS prêté)

- ESSENCE: 250 $ (pour 3 000 miles soit 4 900 km) (sans compter le plein de départ).

- HOTELS/AirBnB: 1 800 € (soit 90€/nuit) (nous avons essayé de privilégier les motels pas trop loin des parcs avec petits déjeuners et un minimum de bons commentaires. Réservations en février et mars avec Hotels.com principalement (1 nuit offerte, bientôt 2), Booking.com et AirBnB pour S.F).

- ALIMENTATION: 800 $ (en général: petits déjeuners inclus avec nos hotels, sandwichs/salade le midi, fast-food/pizzeria le soir et 2/3 "vrais" restos).

- PARKINGS/TRANSPORTS: 100 $

- VISITES/PARCS: 600 $ (inclus Pass America The Beautiful, Antelope Lower, Monument Valley, Disneyland, Six Flags, Bodie, Walt Disney Museum et 1 concert)

- VETEMENTS/SOUVENIRS: 270 $

- DIVERS: 510€ (frais de route A/R Paris (70€ environ), Campanile Roissy (63€), parking Paris (Aerpark 130€), garderie du chat (230€), location roller/vélo à Venice Beach (30$) et laverie (3$)).

Soit environ 8 000 € au total (4 000 €/pers.) (7 500 € sans le poste "divers"). (19 nuits en plein été)

Ce que j'ai préféré:
- Grand Canyon (sans hésitation)
- Bryce Canyon
- Trop difficile de faire un choix ensuite (Yosémite, Monument Valley, Antelope, Bodie, Death Valley...)

Ce que Justine a préféré:
- Grand Canyon
- Yosémite
- Los Angeles

Ce qui nous a le moins emballé:
- Las Vegas
- Death Valley (pour Justine)

A noter que pour San Francisco, après avoir lu et écouté tant de commentaires positifs dessus, on s'attendait à un peu mieux...

A bientôt pour le début du récit, que je mettrais sur mon blog directement si ça ne dérange pas... (pour éviter les copier/coller et faciliter l'intégration des photos).

Intro sur mon blog:
http://anotherday-loren.blogspot.fr/201 ... intro.html
Loren

Message par Loren »

micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Un nouveau carnet, -;- -;-
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Loren

Message par Loren »

Je n'ai pas bien avancé sur le récit car j'étais sur le montage vidéo:
(à regarder sur Youtube, je ne comprends pas pourquoi Youtube rajoute des bordures...)
A bientôt pour la suite du récit!
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

bien sympa votre vidéo, très bon montage :great
Loren

Message par Loren »

stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, juste une question, la cascade dans ta video elle est à Bryce ??
Loren

Message par Loren »

stseiya a écrit :salut, juste une question, la cascade dans ta video elle est à Bryce ??
Oui, il s'agit d'une petite cascade dans la randonnée MOSSY CAVE (il faut ressortir du parc pour accéder au point de départ). J'avais lu ici que c'était sympa car il y avait de l'eau (ce qui est toujours agréable en plein mois de juillet 8) ), mais on a trouvé ça vraiment sympa, surtout avec cette cascade... Il me semble pas avoir vu de photo ou vidéo de celle-ci... prévoir des baskets de rechange à la limite... merci Sunset! :great

"Mossy Cave
Courte balade familiale et rafraîchissante, située au nord du parc, longeant la Paria River et menant à de petites chutes d'eau (de mai à octobre). Le point de départ du sentier se trouve sur l'UT 12, à environ 4 miles/6.5 km à l'est de l'entrée du parc. Songez un instant que vous marchez là sur les traces du célèbre Ebenezer Bryce qui a donné son nom au parc. Avec un peu de chance, peut-être y croiserez-vous sa vache égarée !
Un moyen agréable de découvrir quelques-unes des cheminées de fées sans avoir à descendre dans l'amphithéâtre.
1 h 00 aller-retour - 1.3 km"

Image
Répondre