Hello !!!
Nous partons cette année pour un voyage totalement imprévu à NYC du 26/10/2016 au 01/11/2016 (notre famille de 2 adultes et 2 ados et nos copains qui sont dans la même configuration familiale)
On est tous super contents !
L'occasion de revoir NYC trop brièvement découverte en ce qui nous concerne (5 nuits en juillet 2013).
Cela sera la première fois pour les deux ados de nos amis .
On a pris des vols directs avec Air France (2170€ pour 4 adultes,j'ai trouvé que c'était très correct comme tarif) et réservé l'hôtel à long island city (15 mn de métro de Times square) pour 749€ les 6 nuits avec PTD inclus (en cumulant les promos : il s'agit du country inn and suite qui a déjà une fiche sur sunset).
On va donc faire à nouveau les incontournables et j'espère pouvoir ajouter aussi:
-la traversée du pont de Brooklyn (+ les heights et si possible Williamsburg et Bushwick) loupée cause de fatigue en 2013
-La Highline et le Chelsea market of course
-The one bien sur et le nouveau musée du 9/11
-Peut être une croisière ou le ferry de Staten island mais j'ai un peu peur du froid en cette saison
-Un match de sport US
-Le musée de Mme Tussaud dont rêve ma fifille.
Et plein d'autres choses encore
Un impératif : se faire plaisir et profiter , quitte à y retourner une troisième fois à ma retraite !
Quelques questions qui me viennent déjà :
-Gantry State Park : je sais qu'il est ouvert la nuit. Pas de soucis d'insécurité en nocturne ?
-Halloween à NYC : déjà testé par l'un de vous ?
-Nos amis souhaitent retourner dans un resto situé dans un wagon sur Manhattan mais ils ne se souviennent pas du nom : ça vous parle ? Pour l'instant, je n'ai pas trouvé .
Merci !!!
Cette page peut contenir des liens affiliés avec des partenaires de confiance, ce qui signifie que nous percevons une petite commission si vous commandez via ces liens. Mais ça ne vous coûte pas plus cher. Merci de participer d’un clic à notre développement.
Une semaine à NYC pour Halloween 2016
- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
L'Empire Diner pourrait correspondre, mais il a fermé.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hi
Il est toujours très fortement déconseillé d'aller dans les parcs à la nuit tombée pour des soucis évident de sécurité.
Pour le Gantry plaza state park c'est différent puisque c'est un parc ouvert où se promènent les New-Yorkais.
Nous y sommes allés pour profiter du coucher du soleil sur la skyline de Manhattan et il n'y avait aucun souci.
Notre dernière fois à NY fut au mois d'octobre, quelques semaines avant halloween et il y avait déjà pas mal de décos des habitants un peu partout.
Cela doit valoir le détour d'y aller pendant Halloween car les habitants ne lésinent pas sur la déco.
Tu pourras le voir sur mon carnet d'octobre 2013, que ce soit pour des photos du Gantry plaza de nuit ou bien de certaines habitations habillées "halloween"
Même s'il fait un peu froid, c'est super d'emprunter le Staten Island ferry tellement la vue y est magnifique (bien penser à ce mettre sur le côté droit du ferry à l'aller, et sur sa gauche au retour).
Et puis ça ne veut rien dire pour la météo. En octobre 2013, nous avons passé notre semaine là-bas en short et en t-shirt
Il est toujours très fortement déconseillé d'aller dans les parcs à la nuit tombée pour des soucis évident de sécurité.
Pour le Gantry plaza state park c'est différent puisque c'est un parc ouvert où se promènent les New-Yorkais.
Nous y sommes allés pour profiter du coucher du soleil sur la skyline de Manhattan et il n'y avait aucun souci.
Notre dernière fois à NY fut au mois d'octobre, quelques semaines avant halloween et il y avait déjà pas mal de décos des habitants un peu partout.
Cela doit valoir le détour d'y aller pendant Halloween car les habitants ne lésinent pas sur la déco.
Tu pourras le voir sur mon carnet d'octobre 2013, que ce soit pour des photos du Gantry plaza de nuit ou bien de certaines habitations habillées "halloween"
Même s'il fait un peu froid, c'est super d'emprunter le Staten Island ferry tellement la vue y est magnifique (bien penser à ce mettre sur le côté droit du ferry à l'aller, et sur sa gauche au retour).
Et puis ça ne veut rien dire pour la météo. En octobre 2013, nous avons passé notre semaine là-bas en short et en t-shirt
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Coucou,
Merci beaucoup les garçons pour vos réponses
Micahbzh : je pense que c'est de lui dont il s'agit en effet .Je vais leur montrer des photos mais, même si ce n'est pas le cas, j'ai bien l'impression que leur resto wagon a fermé
Merci pour ton retour !
lOckl@n : super ces infos ! je vais aller voir de ce pas ton carnet 2013 !
Je croise les doigts pour avoir le même type de météo pour pouvoir faire Halloween en tee shirt
Merci beaucoup les garçons pour vos réponses
Micahbzh : je pense que c'est de lui dont il s'agit en effet .Je vais leur montrer des photos mais, même si ce n'est pas le cas, j'ai bien l'impression que leur resto wagon a fermé
Merci pour ton retour !
lOckl@n : super ces infos ! je vais aller voir de ce pas ton carnet 2013 !
Je croise les doigts pour avoir le même type de météo pour pouvoir faire Halloween en tee shirt
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hiholigirl a écrit :Je croise les doigts pour avoir le même type de météo pour pouvoir faire Halloween en tee shirt
Je te le souhaite.
Ce sont des conditions quand même bien plus sympas pour profiter au maximum de la big apple