2ème road trip ouest USA pour 3 été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dauphinomaniac
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dauphinomaniac »

Salut à tous, après un premier séjour réussi en 2014 dans les grands parcs de l'ouest américain nous devrions remettre cela en 2017.

Cela fait plusieurs semaines que je travaille sur ce projet et vu les réservations à faire à Yellowstone pour l'été 2017 il faut que je m'active mais je sèche sur plusieurs points :blush et comme plusieurs têtes pensantes valent mieux qu'une alors amis sunseters allons y

Plusieurs impératifs : repasser à Zion que nous n'avons découvert que partiellement, Moab pour revoir quelques sites et parce que nous adorons cet endroit, et Yellowstone que nous ne connaissons pas.

Vu que nous partons l'été cette fois, la boucle LV-LV me parait nécessaire pour ne pas payer des frais de drop, déjà que les billets et les hôtels coûteront plus chers.

Nous partons à 3, dont mon fils qui aura 11 ans à cette date. Ma femme depuis un accident ne peut plus trop marcher :cry: (2H maxi / jour) donc les trails et autres randos seront limités, même si j'en ai prévu quelques uns pour mon fils et moi mais elle va pas rester non plus 2H en plein soleil dans la voiture à nous attendre :desert :desert

Bref sur l'ensemble du parcours déjà pouvez vous me donner votre point de vue. Plus tard je verrai avec vous car j'ai des étapes où je ne sais pas trop quoi aller voir !!!!

Let's go :

J1 : Arrivée à Las Vegas (on connait mais on va en faire notre camp de départ)
J2 : Las Vegas - Las Vegas
J3 : Las Vegas - Chloride - Kingman - Seligman - Ash Fork - williams - Flagstaff - Sedona (468kms)
J4 : Sedona - Kayenta - Durango (552 kms, peut-être à faire en 2 jours ?)
J5 : Durango (train)
J6 : Durango - Silverton - Ouray - Ridgway - Placerville - Rico - Cortez - Mesa Verde NP (355kms)
J7 : Mesa Verde NP - Moab (233 kms)
J8 : Moab
J9 : Moab - Rimrock drive - fantasy canyon - Vernal (455 kms)
J10 : Vernal - Atlantic city ? (317 kms)
J11 : Atlantic city ? - Cody (307 kms)
J12 : Cody - Yellowstone Lake
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone - Grand Teton NP
J16 : Grand Teton NP - Ogden (476 kms)
J17 : Ogden - Zion (550 kms)
J18 : Zion
J19 : Zion - Las Vegas (258 kms)
J20 : Las Vegas
J21 : Las Vegas - retour en france
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

La journée Sedona > Durango ne me choque pas dans la mesure où tu connais déjà Monument Valley, c'est tout à fait faisable. Par contre, Sedona se retrouve clairement coincé entre deux journées route et du coup y passer est presque inutile. Même si Madame ne randonne pas, il y a plein de très beaux point de vue à voir sans trop marcher (l'aéroport, le Slide Rock State Park, Red Rock Crossing, Bell Rock et Chapel of the Holy Cross notamment). Ça mérite bien une journée complète (donc 2 nuits sur place)

Et à Yellowstone, avec 3 nuits, ça va être serré. En plus, pour le coup, il y a plein de geysers et sources chaudes à voir qui demandent peu ou pas de marche du tout.

Les J-5 et J-6 sont une excellente idée, notamment pour Madame qui verra de merveilleux paysages sans avoir à marcher.

Tu as prévu quoi en J-10, ça me semble un peu vide ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dauphinomaniac

zaius a écrit :Hello,

Tu as prévu quoi en J-10, ça me semble un peu vide ?
Salut, ben justement J10-J11 j'ai pour le moment rien trouvé d'intéressant... Vernal - Cody ca fait quand même ente 600 et 800kms d'une traite selon les routes...

Pour Sedona tu as raison il me manque un jour complet sur place je vais rectifier.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Disons, qu'à mon humble avis, il vaut mieux parfois se farcir 8 heures de route quand il n'y a pas grand chose si ça peut aider à trouver un équilibre par ailleurs dans l'itinéraire. Évidemment, faut pas le faire trop souvent.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dauphinomaniac

Merci pour tes réponse.

Il faut que je case aussi le Gateway auto museum entre J6 et J9 !!! :? :? :? :?
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, je pense comme Zaius que ton passage à Yellowstone va être sérré. après faudra pas vouloir tout voir et predre son temps pour profiter
Le passage par Moab me semble court, surtout qu'en J7 tu va continuer ta decouverte de Mesa Verde je suppose. Tu parles de sites à revoir, peut être qu'une journée pleine est suffisante. je le verrai quand tu detailleras.
Pour Zion c'est beaucoup de randos, je comprends ton envie de le redecouvrir mais peut être pas évident pour a femme.
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Commencer en arrivant à Phoenix et en faisant Phoenix/Sedona via l'Apache Trail en J2, ça te ne t'inspirerait pas ?

J'ai vérifié en simulant sur cet été, il n'y a pas de drop off sur PHX/LV
dauphinomaniac

Salut tout le monde,
Effectivement Kalista, phoenix serait une bonne alternative, surtout que nous sommes déjà passés à Kingman, Seligman... J'ai vu qu'il y avait un vol Londres-Phoenix direct sans escale aux US.

@stseiya : pour Moab, nous avons volontairement écourté puisque nous y avons passé plusieurs jours en 2014 et effectué beaucoup de choses dans le coin. Néanmoins je pense que nous allons faire une partie de la "la sal mountain loop" (sans les Fisher Towers) que nous n'avons pas eu le temps de voir la dernière fois, et quelques coins en plus rapide. Et surtout reprendre la température de ce petit coin que nous avons tant aimé.

Quant à Zion, nous allons voir comment nous organiser mais oui elle ne pourra pas tout faire loin de là...

Je regarde pour refaire mon départ et j'essaie de caser le musée auto perdu dans la pampa pour mon fils mais c'est pas gagné :desert :desert :desert et vous soumettre tout cela grâce à vos idées.
Répondre