Plages et gratte-ciels de Chicago - juin 2016

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Plages et gratte-ciels de Chicago - juin 2016

Message par stseiya » 24 juin 2016, 20:06

profite bien des vacances :flag
dans le nord super journée apres les orages des 2 derniers jours et apparemment le week end est prometteur ! :happy
Muffin-man
Messages : 190
Enregistré le : 25 févr. 2013, 09:54
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Plages et gratte-ciels de Chicago - juin 2016

Message par Muffin-man » 25 juin 2016, 12:49

Salut

J'ai adoré Chicago.......la gare avec les escaliers de la scène des Incorruptibles de De Palma....Va manger un Hot Dog chez Portillo's et si tu aimes les pop corn une seul adresse, Garrett

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Plages et gratte-ciels de Chicago - juin 2016

Message par obiwan71 » 25 juin 2016, 18:18

Je viens de rentrer me poser un moment... ça tape bien au soleil dès le matin. Il fait a priori déjà 29 en ce moment.
J'ai osé une folie en me levant aux aurores, enfin non... plus tôt encore (quitté appartement un peu avant 4 heures :? ). J'ai pu assister au lever de soleil sur le lac Michigan depuis un petit ponton sur la plage. Belle ambiance, et quand j'ai installé le trépied un peu avant 4h30, j'ai pu en outre apprécier le ballet des gars au volant de leur gros véhicule en train de damer le sable de North Avenue Beach. Spectacle singulier. :)
J'ai ensuite avalé pas mal de kilomètres finalement, en parcourant notamment l'exquis Lincoln Park. Ah, ces vues sur Downtown et cette verdure ! On peut y passer des heures à mitrailler. Vraiment chouette. :great
Il va être temps que je me restaure un peu après cette dépense d'énergie.
Ce soir, je me demande si je ne vais pas essayer de me trouver un endroit sympa (mais pas trop surpeuplé) pour assister au feu d'artifice tiré du Navy Pier, et essayer de faire quelques belles photos. :roll:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Plages et gratte-ciels de Chicago - juin 2016

Message par luke06 » 25 juin 2016, 18:53

Après une telle dépense d'énergie une bonne stuff pizza et ça repart :D bonne soirée dans cette belle ville de Chicago Pour les photos le soir le cloud , the crown fountain et Buckingham fountain sont :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Plages et gratte-ciels de Chicago - juin 2016

Message par obiwan71 » 25 juin 2016, 20:39

J'imagine que ces endroits risquent d'être blindés (certes, pas autant qu'au Navy Pier) et je les avais a priori écartés. Je pensais m'éloigner un peu, tout en restant sans doute au bord du lac. Je vais bien voir.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Plages et gratte-ciels de Chicago - juin 2016

Message par luke06 » 25 juin 2016, 22:03

Euh je parlais pour les effets qu'il y a sur " ces monuments" :? pour le feux d'artifice il y a peut être depuis N Breakwater acces au bout de Wacker Dr . Si non depuis le sommet du Hancock _a peut être sympas. En tout cas bonne soirée
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Plages et gratte-ciels de Chicago - juin 2016

Message par ZINE » 26 juin 2016, 12:49

Hello,
Génial le live qui débute dès l'avion :great
obiwan71 a écrit :J'ai osé une folie en me levant aux aurores, enfin non... plus tôt encore (quitté appartement un peu avant 4 heures ). J'ai pu assister au lever de soleil sur le lac Michigan depuis un petit ponton sur la plage. Belle ambiance, et quand j'ai installé le trépied un peu avant 4h30, j'ai pu en outre apprécier le ballet des gars au volant de leur gros véhicule en train de damer le sable de North Avenue Beach. Spectacle singulier
"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" :D
Bonne continuation ! :flag
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Plages et gratte-ciels de Chicago - juin 2016

Message par obiwan71 » 27 juin 2016, 02:15

Petit coucou après une bonne balade qui m'a mené de l'appartement jusque vers Museum Campus. En chemin (enfin, plutôt un peu après midi, avant d'avaler tous ces kilomètres), je me suis offert un breakfast en faisant un tour chez "The Original Pancake House". J'aurais bien aimé une portion plus consistante de la sublime crème fouettée servie en accompagnement des pancakes. :roll:
J'ai fait notamment un crochet par le Lurie Garden, petit espace de verdure absolument charmant. Je compte y retourner pour y passer plus de temps et mitrailler toutes ces jolies fleurs. Un peu plus tôt dans la journée peut-être. Je dois également programmer une balade pour aller profiter pleinement de tous les parcs se trouvant dans le secteur, que je n'ai pas explorés pour l'instant.
Pour le reste, il est tombé une bonne averse la nuit dernière, mais la chaleur est toujours bien présente et le soleil tape à nouveau depuis le début de l'après-midi. Les conditions sont somme toute plus agréables en fin de journée, idéales même pour profiter de la soirée en extérieur. Je vais sans doute retourner tout à l'heure du côté de Lincoln Park pour aller admirer et photographier la skyline depuis le petit pont surplombant le paisible South Pond. :love:
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »