Bonsoir à tous,
Après 2 road trip : un en Californie et l'autre en Floride (les clasiques) je suis à la recherche d'un nouveau road trip mais beaucoup me donne envie.
Je souhaite donc avoir votre avis en sachant que nous partons avec 3 enfants de 3 à 11 ans. Voici nos idées mais si vous en avez d'autres je suis preneur :
1- New York - Boston - tadousac - quebec et Montreal
2- Chicago - la Nouvelle Orléans
3 - Texas et Louisiane mais au vu de quelques récit vu j'ai peur que les enfants s'ennuient
Voila nous n'arrivons pas à nous décider en sachant que nous comptons partir 15 jours !
Encore une fois si vous avez d'autres road trip à me proposer je suis preneur ...
Merci d'avance pour vos réponses
Help ! J'ai besoin de vos expériences ...
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
A quelle période ce voyage ?
Vnoa
A quelle période ce voyage ?
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- rouge67
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Il faudrait en connaître un peu plus sur vos centres d'intérêts et ceux des enfants! 15j pour faire NY -> Québec, je pense que c'est un peu court.
Je trouve que les états juste au dessus de la Floride sont intéressants, Georgie, Tennessee, les 2 Caroline. Regardes les visites à faire à Atlanta, le long de la côte, Savannah, Charleston, le Great Smoky Mountain National Park, Nashville, si ils aiment le Nascar il y a Concord, etc ...
Chicago -> Nlle Orléans serait pas mal en faisant des haltes à St Louis et Memphis. Mais 1500km de trajet quand même !
Exemple de programme: Chicago IL 3j, St Louis MO 3j, crochet par Branson MO 1j (ils vont adorer !), Memphis TN 2j, et le reste en Louisianne avec retour via Houston et Dallas TX. Et entre St Louis et Springfield tu pourras emprunter un peu de Route 66 !
Je trouve que les états juste au dessus de la Floride sont intéressants, Georgie, Tennessee, les 2 Caroline. Regardes les visites à faire à Atlanta, le long de la côte, Savannah, Charleston, le Great Smoky Mountain National Park, Nashville, si ils aiment le Nascar il y a Concord, etc ...
Chicago -> Nlle Orléans serait pas mal en faisant des haltes à St Louis et Memphis. Mais 1500km de trajet quand même !
Exemple de programme: Chicago IL 3j, St Louis MO 3j, crochet par Branson MO 1j (ils vont adorer !), Memphis TN 2j, et le reste en Louisianne avec retour via Houston et Dallas TX. Et entre St Louis et Springfield tu pourras emprunter un peu de Route 66 !
#kalista : oui j ai également regardé quelques road trip dans ces états ca me branche bien ! pour les enfants y a de quoi faire ?
@rouge67 : au dessus de la floride ca me branche pas trop ! Nos centres d'interets c'est de découvrir partager voyager avec un peu d'animations pour les enfants ! Chicago - Nouvelle Orleans oui aussi ca à l'air vraiment terrible aussi !
Hum pas facile quand on a fait les 2 grands classiques !
Merci pour vos réponses si vous avez d'autres propositions je suis preneur
Yellowstone - san Antonio c'est jouable en 15 jours ?
@rouge67 : au dessus de la floride ca me branche pas trop ! Nos centres d'interets c'est de découvrir partager voyager avec un peu d'animations pour les enfants ! Chicago - Nouvelle Orleans oui aussi ca à l'air vraiment terrible aussi !
Hum pas facile quand on a fait les 2 grands classiques !
Merci pour vos réponses si vous avez d'autres propositions je suis preneur
Yellowstone - san Antonio c'est jouable en 15 jours ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Yellowstone en Avril, c'est encore l'hiver : routes fermées, moto-neige obligatoire, hôtels fermés (sauf celui de Mammoth dans le nord du parc), centres de ravitaillement fermés.
Et Yellowstone > San Antonio, ça revient à traverser les USA du nord au sud, c'est 2500 km avec changement de climat en route. C'est un peu vague...
Avril, c'est la saison idéale pour la Floride et le Texas, c'est bien aussi pour la sud de la Californie et de l'Arizona.
Yellowstone en Avril, c'est encore l'hiver : routes fermées, moto-neige obligatoire, hôtels fermés (sauf celui de Mammoth dans le nord du parc), centres de ravitaillement fermés.
Et Yellowstone > San Antonio, ça revient à traverser les USA du nord au sud, c'est 2500 km avec changement de climat en route. C'est un peu vague...

Avril, c'est la saison idéale pour la Floride et le Texas, c'est bien aussi pour la sud de la Californie et de l'Arizona.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
merci pour ta reponse donc deja je peux supprimer Yellowstone !
Je pense que je vais partir sur un Arizona - nouveau mexique et texas !
Je pense que je vais partir sur un Arizona - nouveau mexique et texas !