Road trip 30/07 au 14/08/17

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
karys2229
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par karys2229 »

-;- hello , c est remoi, Karys :happy cette fois ci c est la bonne: retour dans l ouest pour l'été 2017. Billets pris il y a 3 jours. Reste plus qu'à planifier tout ca :P :P
Arrivée dimanche 30 aprem à Los Angeles et nuit
Lundi 31/07: los angeles et nuit
Mardi 1/07:Los Angeles et nuit
Mercredi 2/07: départ pour San Francisco direct par voie rapide :blink ( oui je sais , par la côte Ca doit être bien mais pas d arrêt prévu pour faire cette route , on va y aller au plus rapide , 15 jours sur place oblige) et soiree et nuit à SFR
JEUDI 3/07: SF et nuit
Vendredi 04/07: fin visite SF et départ pour mari posa et nuit
Samedi 05/07: Yosemite puis nuit à Lee vining
Dimanche 06/07: visite Bodie et route Death Valley et nuit à furnace creek
Lundi07/07: Death Valley et route l'as Vegas et nuit
Mardi 08/08: Las Vegas
Mercredi 09/08 : Las Vegas
Jeudi 10/07: Las Vegas
Vendredi 11/07: Las Vegas
Samedi 12/07: Las Vegas
Dimanche 13/07 retour Los Angeles et nuit
Lundi 14/07: retour
Il est normal que l'on soit 5 jours à Las Vegas, Ca n est pas négociable , on a plein de choses à faire la bas et on aime beaucoup cette ville un peu speciale :blink :D ( déjà passé 4 jours en 2013)
En 2013 nous avions aussi fait Zion , bryce, page, Monument Valley , et Grand Canyon, donc....on ne les refait pas en 2017.
J ai une question: Los Angeles - San Francisco , c est pas trop long et pénible d'un coup? ( embouteillages....)
Voici, voilou. J attends avec impatience vos avis sur ce planning . A+ -;- -;-
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

5 jours à Vegas sur 15 petits jours, ça déséquilibre forcément un peu tout le reste :?

Ca ne me gêne pas outre mesure que vous zappiez la côte, en août la différence de température entre l'eau et les terres cause pas mal de brouillard, parfois un peu long à se dissiper.

LA - SFO c'est ~5h30 de roulage sur l'autoroute I-5, et a priori tu seras à l'envers des bouchons (le matin les gens rentrent dans LA et le soir les gens quittent SFO), mais évidemment on ne peut pas trop prévoir qq ralentissements en ville ou sur l'autoroute...

Pour moi, dans ce circuit, il n'y a pas assez de temps à San Francisco, vous allez être à Yosemite en plein weekend (foule garantie), et à Vegas en plein weekend aussi :uns ...

Dim 30/07 : arrivée à LAX
Lun 31/07 : LA
Mar 01/08 : LA
Mer 02/08 : LA - SFO
Jeu 03/08 : SFO
Ve 04/08 : SFO - Mariposa
Sam 05/08 : Mariposa - Yosemite - Lee Vining
Dim 06/08 : Lee Vining - Bodie - Death Valley - Furnace Creek
Lun 07/08 : Death Valley - Las Vegas
Mar 08/08 au Sam 12/08 : Las Vegas
Dim 13/08 : Las Vegas - LA
Lun 14/08 : retour LAX

perso, je ré-organiserais comme ceci :
Dim 30/07 : arrivée à LAX
Lun 31/07 : LA - SFO
Mar 01/08 : SFO
Mer 02/08 : SFO
Jeu 03/08 : SFO - Mariposa
Ve 04/08 : Mariposa - Yosemite - Lee Vining
Sam 05/08 : Lee Vining - Bodie - Death Valley - Furnace Creek
Dim 06/08 : Death Valley - Las Vegas
Lun 07/08 au Je 10/08 : Las Vegas
Ve 11/08 : Las Vegas - LA
Sam 12/08 : LA
Dim 13/08 : LA
Lun 14/08 : retour LAX

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
VW68
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Bonjour Karys,
je vois que tu as déjà pris tes billets, j'attends encore un peu pour nous, il me semble que la majorité des vols ne seront ouverts que courant octobre. Si tu les as déjà, j'imagine que tu es tombée sur une belle offre. Puis je te demander à combien de personnes vous partez et à quel prix (nous, 4 : 2 adultes, 1 grand ado.. 18ans et un ado14) également à cheval juillet/août 2017.
Merci
VW68
karys2229

Message par karys2229 »

-;- merci VNOA , bonne idée de revoir un peu en fonction du week end. Je vois Ca et je remets un planning. Hello VW 68 :bye , en fait nous n avions pas prevu du tout d' aller dans l ouest cet été mais je suis tombée sur l affaire du siècle mercredi soir niveau billet d avion: vers 22h30 j ai décidé de regarder sur Google flight et j ai trouvé un vol Barcelone- Los Angeles à..... 2013 euros pour 4 :blink :blink :blink ( comme vous 2 adultes et 2 ados de 18 et 15 ans) départ le 30/07 et retour le 14/08/17 :happy :happy :happy . Au départ j ai cru que je n'avais recherché que pour 2 personnes mais non,non,non , c était bien pour 4 :flag :happy 15 minutes après, l achat était fait et le mail avec les e- tickets recu :clap :clap :great c est un vol swiss qui fait barcelone- Zurich et Zurich- Los Angeles. Ça fait 10 ans que nous allons aux Etats-Unis tous les 2 ou 3 ans et c est la première fois que je fais une affaire pareille!!!!! Le lendemain matin j ai voulu mettre un message sur ce forum pour donner la bonne affaire mais il était repassé à 4100 euros et ce matin il était à ....6093 euros :blink :blink :blink . Je suis TROP contente :flag :flag comme quoi il faut regarder tous les jours . Pour ma part , on peut qualifier ça de vrai coup de bol!!!! J espère que vous pourrez vous aussi tomber sur une bonne affaire bientot :bye :bye
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

C'est vrai que la recherche du billet d'avion peut être une tâche quotidienne pour trouver le meilleur prix :)
Perso, je cherchais un A/R pour Phoenix (pour mai et en novembre 2016) et British Airways avait des prix autour de 900-1000€ et tout d'un coup j'ai eu du 390€ et 380€ :blink :flag

Par contre, tu habites l'Ain ? Aller de là à Barcelone à ~700km, ça ne va pas être trop "galère" ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
VW68

Message par VW68 »

waouh quel bol! :great
par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris non plus, Barcelone?? Peut-être prenez vous le vol au départ de Zurich? Est-ce possible sur un vol combiné.
On habite en Alsace donc Zurich ça serait aussi top pour nous. En 2015 nous avions fait Bâle-Londres-LA, idem retour pour 3500€ les 4, j'espère rester sous les 4000€ cette année, mais 2000€ :blush :blush :blush Quelle vaine :party .
PS: été 2017 notre grand aura 18, notre "petit" 15 ans (??? pourquoi j'ai mis 14???) Je vais suivre tes préparatifs, bientôt mettre les miens, on aura peut-être l'occasion de se consulter, croiser...
:flag
West Rush

Message par West Rush »

Super le prix des billets !
En 2014 on avait trouvé un vol pour 2480€ pour 4, on avait aussi sauté sur l'occasion!
Je crois que je vais me remettre à regarder ... au cas où :wink:
karys2229

Message par karys2229 »

-;- hello VNOA. En fait nous habitons à 30 km de Genève donc un petit coup de EasyJet et hop, nous y serons. Alors oui , ça va nous rajouter environ 300 euros aller- retour mais c est rien à coté d un total à plus de 4000 euros comme ça nous coûtait en general :wink:
Répondre