Nous vous exposerons ici l'ensemble de nos préparatifs pour notre tout premier voyage aux USA. Nous avons choisi comme destination la Californie et plus précisément LA, ce qui semble un bon compromis entre NYC et la Floride. Nous préparons très à l'avance car nos moyens financiers sont limités, et avons déjà dressé les contours de ce que nous voulons :
Durée : 10 jours trajets compris
Budget total : 2 500 € pour 2 personnes
- Avion : 1 400 € aller/retour
- Hébergement : 400 € (motel, camping, couch surfing ?)
- Alimentation : 300 €
- Location voiture : 200 €
- Divers : 200 €
Programme : LA (4 jours, à pied), Santa Barbara/San Diego (3 jours, voiture)
Je suis évidemment preneur de toute idée, bon plan logement, remarque pouvant nous aider à réaliser notre rêve avec nos petits moyens. Je mettrai à jour au fur et à mesure.
Californie - Septembre 2017
- LosPollosHermanos
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- luke06
- Rédacteur
Hello , pour les avions si il y a les même offres que l'année dernière vous pourrez trouver des billets pour moins cher
Après vous voulez rester 4 jours à LA puis ???
J1 arrivé LA
J2 , J3 , J4 , J5 LA
J6 route vers ?
J7 ?
J8 ?
J9 retour sur LA/ Santa Monica
J10 départ
Si vous voulez faire Santa Barbara c'est dans une direction et San Diego une autre sur les jours qui vous reste cela risque de faire court. Si je mets J9 retour sur LA et donc nuit sur LA c'est que vous ne savez pas encore vos horaires , après suivant l'heure du vol vous pouvez faire
J9 ?
J10 retour sur LA et vol même si cela peut être compliqué à cause des bouchons.
Pourquoi voulez vous faire Santa Barbara et San Diego? Cela peut aider pour vous donnez un parcours plus adapté
Ah aussi le budget est plutôt faible
surtout pour les hôtels 400 euros c'est peux pour 10J et surtout sur LA

J1 arrivé LA
J2 , J3 , J4 , J5 LA
J6 route vers ?
J7 ?
J8 ?
J9 retour sur LA/ Santa Monica
J10 départ
Si vous voulez faire Santa Barbara c'est dans une direction et San Diego une autre sur les jours qui vous reste cela risque de faire court. Si je mets J9 retour sur LA et donc nuit sur LA c'est que vous ne savez pas encore vos horaires , après suivant l'heure du vol vous pouvez faire
J9 ?
J10 retour sur LA et vol même si cela peut être compliqué à cause des bouchons.
Pourquoi voulez vous faire Santa Barbara et San Diego? Cela peut aider pour vous donnez un parcours plus adapté
Ah aussi le budget est plutôt faible

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- LosPollosHermanos
Merci de votre réponse 
Pour S. Barbara et S. Diego, c'est tout simplement car ce sont les villes "à proximité" qui semblent les plus intéressantes. Mais à choisir, je préfère faire S. Diego et me passer de S. Barbara ! J'ai pensé à Vegas et Grand Canyon sinon mais ça semble un peu éloigné pour le budget/le temps prévu. Sinon, le planning que vous proposez me semble tout à fait cohérent et proche de ce que nous avions pensé à la base.
Pour l'hôtel le budget pourra être augmenté si nous arrivons à dépenser moins que prévu pour les billets d'avion. Mais j'ai aussi vu sur Expedia des formules à 800 €/personne (billets a/r + 9 nuits d'hôtel), je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n'ai pas pu lire tout le forum à ce sujet, loin de là. Pour le logement nous ne sommes de toute façon pas exigeants du tout, motel low cost ou camping peuvent tout à fait convenir.

Pour S. Barbara et S. Diego, c'est tout simplement car ce sont les villes "à proximité" qui semblent les plus intéressantes. Mais à choisir, je préfère faire S. Diego et me passer de S. Barbara ! J'ai pensé à Vegas et Grand Canyon sinon mais ça semble un peu éloigné pour le budget/le temps prévu. Sinon, le planning que vous proposez me semble tout à fait cohérent et proche de ce que nous avions pensé à la base.
Pour l'hôtel le budget pourra être augmenté si nous arrivons à dépenser moins que prévu pour les billets d'avion. Mais j'ai aussi vu sur Expedia des formules à 800 €/personne (billets a/r + 9 nuits d'hôtel), je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n'ai pas pu lire tout le forum à ce sujet, loin de là. Pour le logement nous ne sommes de toute façon pas exigeants du tout, motel low cost ou camping peuvent tout à fait convenir.
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Pour l'instant je ne vois pas encore les prix pour septembre 2017, mais par exemple pour juin, il y a des promos chez British Airways : Paris <-> LAX pour 482€ par personne ! Ca pourrait sacrément diminuer le budget avion et permettre de le reporter sur le logement
... parce que Los Angeles ou San Diego ne sont pas vraiment des villes bon marché
... le camping dans ces villes là, je ne sais pas trop
... AirBnB peut être, mais attention certains villes (dont des quartiers de LA) durcissent leurs conditions...
@+
Vnoa
Pour l'instant je ne vois pas encore les prix pour septembre 2017, mais par exemple pour juin, il y a des promos chez British Airways : Paris <-> LAX pour 482€ par personne ! Ca pourrait sacrément diminuer le budget avion et permettre de le reporter sur le logement

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- LosPollosHermanos
Effectivement ce n'est pas cher du tout. Après c'est 400 € par personne pour l'aller simple ? Ce qui ferait environ 1600 € aller/retour pour 2, si tel est le cas mon budget avion est plutôt trop faible :P Quoi qu'il en soit, je ferai en sorte de réserver dès janvier afin de bénéficier de prix avantageux.
En ce qui concerne le programme, je me suis un peu repenché sur la question... Je commence à me dire qu'au lieu de viser SB et SD, on pouvait carrément faire LA et SF durant le même voyage ? Il y a 6 heures de route entre LA et SF, si on est pessimiste sur le temps (bouchons, arrêts...) on peut se dire que le trajet LA/SF est faisable en maximum 9 heures. Soit une journée de trajet... Du coup, je pensais à ce programme :
J1 : Arrivée à LAX
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA
J5 : LA
J6 : trajet LA > SF
J7 : SF
J8 : SF
J9 : SF
J10 : Départ de SF
J'ai lu tellement de bonne choses sur SF que du coup ça me tente bien... Le trajet peut se faire en voiture de location ou peut-être même en Megabus pour faire encore plus économique ? Vous pensez que c'est faisable ?
En ce qui concerne le programme, je me suis un peu repenché sur la question... Je commence à me dire qu'au lieu de viser SB et SD, on pouvait carrément faire LA et SF durant le même voyage ? Il y a 6 heures de route entre LA et SF, si on est pessimiste sur le temps (bouchons, arrêts...) on peut se dire que le trajet LA/SF est faisable en maximum 9 heures. Soit une journée de trajet... Du coup, je pensais à ce programme :
J1 : Arrivée à LAX
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA
J5 : LA
J6 : trajet LA > SF
J7 : SF
J8 : SF
J9 : SF
J10 : Départ de SF
J'ai lu tellement de bonne choses sur SF que du coup ça me tente bien... Le trajet peut se faire en voiture de location ou peut-être même en Megabus pour faire encore plus économique ? Vous pensez que c'est faisable ?
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour,
Pour l'avion, je suis quasiment sûre que Vnoa parle d'un tarif à 482€ pour l'a/r pour une une personne, sinon ce ne serait pas une promo ;-)
À LA il faut une voiture, à SF vous pouvez vous en passer. Donc pourquoi pas le bus pour économiser. Mais sinon ce qui pourrait être sympa aussi ce serait de commencer par SF, louer la voiture à la fin de la visite de SF pour descendre la côte jusqu'à LA en faisant une étape? A voir ce qu'en pensent les experts ;-)
Pour l'avion, je suis quasiment sûre que Vnoa parle d'un tarif à 482€ pour l'a/r pour une une personne, sinon ce ne serait pas une promo ;-)
À LA il faut une voiture, à SF vous pouvez vous en passer. Donc pourquoi pas le bus pour économiser. Mais sinon ce qui pourrait être sympa aussi ce serait de commencer par SF, louer la voiture à la fin de la visite de SF pour descendre la côte jusqu'à LA en faisant une étape? A voir ce qu'en pensent les experts ;-)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
bien sûr, les tarifs dont je parlais étaient des A/R !
Vnoa
bien sûr, les tarifs dont je parlais étaient des A/R !

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Je suis d'accord avec M&M's, d'autant plus que tu auras besoin de le voiture à Los Angeles.
Même si tu ne visites pas la côte en profondeur, tu peux faire étape à Cambria ou San Simeon, histoire de profiter un peu de la région de Big Sur, c'est très beau (à moins de ne pas aimer les paysages côtiers et l'océan bien entendu)
01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Pacific Coast Highway (route 1) via Monterey et Carmel > secteur de Big Sur > nuit à Cambria ou San Simeon
06 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Vol retour
Je suis d'accord avec M&M's, d'autant plus que tu auras besoin de le voiture à Los Angeles.
Même si tu ne visites pas la côte en profondeur, tu peux faire étape à Cambria ou San Simeon, histoire de profiter un peu de la région de Big Sur, c'est très beau (à moins de ne pas aimer les paysages côtiers et l'océan bien entendu)
01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Pacific Coast Highway (route 1) via Monterey et Carmel > secteur de Big Sur > nuit à Cambria ou San Simeon
06 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)