Road Trip Août 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Juci

Message par Juci »

Bonjour à tous :bye

Nouveau sur ce groupe, alors petite présentation...

Après un voyage de noces à L'île Maurice un octobre 2015 :love: et un voyage à Bali en août 2016 :happy , l'appel des Etats-Unis se fait sentir!

Une envie de grands espaces et de liberté alors ça sera l'Ouest Américain.

Nous avons malheureusement pas le choix pour le mois ça sera donc Août idéalement du 08 août au 02 septembre.

Nous commençons donc à préparer étapes par étapes notre Road Trip.

Le Road Trip n'est pas encore bien détaillé mais nous attendons vos avis avec impatience sur notre première idée afin de pouvoir le finaliser correctement. :bye

J1 : Paris > Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Palm Springs
J5 : Palm Springs >Kingman
J6 : Kingman > Grand Canyon
J7 : Grand Canyon > Page
J8 : Page > Monument Valley
J9: Monument Valley > Moab
J10 : Moab
J11 : Moab > Salt Lake City
J12 : Salt Lake City > Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone > Salt Lake City
J16 : Salt Lake City > Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon > Zion
J18 : Zion > Las Vegas
J19 : Las Vegas
J20 : Las Vegas > Furnace Creek
J21 : Furnace Creek > Lee Vining
J22 : Lee Vining > Yosemite
J23 : Yosemite > San Francisco
J24 : San Francisco
J25 : San Francisco
J26 : San Francisco > Paris
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

C'est un peu ambitieux comme programme sur 24 jours :P

Dans un monde idéal, il manquerait 2 jours à Yellowstone,1 jour à Moab, et 1 jour à Yosemite

Les logements dans le parc de Yellowstone sont certainement pleins depuis longtemps, tu seras donc excentré, ce qui ne va pas t'aider à le visiter sur 2 jours

Tu as de grosses journées de route pour joindre Yellowstone au reste du monde, mais il faut juste que tu en sois conscient

En J11, je dormirais vers Vernal ou Rangely, pour ne pas passer deux fois à SLC et visiter Dinosaur et Flaming Gorge en passant

Pour le reste, mes petits camarades ne sauraient tarder à te donner un avis éclairé :)

Mais mon avis serait d'une manière générale que Yellowstone est de trop sur cette durée
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est en effet trop chargé. Il manque au stricte minimum 1 nuit à Yellowstone, 1 à Moab, et 1 à Yosemite... juste pur voir l'essentiel des sites sans faire de grosses randos.

Palm Springs en été, ça va être (très) compliqué, c'est au coeur du désert Mojave : températures au-dessus de 40°C, certains sites n'ouvrent que le week end, marches impossibles (Indian Canyons, etc...) à cause de la chaleur. Palm Springs devient supportable à partir de la mi-octobre (encore 30°C à cette période), en été la ville est assez morte.

Plus globalement, ça sera compliqué de tenir ce rythme de visites sur 24 jours, vous allez sévèrement enchaîner. :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre