South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Message par jojo4478 » 30 déc. 2017, 15:21

Je suis moi même sur Mac et pas de souci pour voir les photos... Le site est passé en HTTPS et JC m'avait demandé de vider mon cache pour voir les photos réapparaître!!! Essaye peut être?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Message par jojo4478 » 16 févr. 2018, 12:22

Samedi 3 décembre: retour vers la chaleur...

Une journée off prévue aujourd'hui!!! Nous entamons la dernière partie de notre voyage... Nous devons partir de Perry situer en Georgie pour Orlando ou nous allons rester 2 jours afin de découvrir un des célèbres parc Disney!!!!

Image

La route est monotone jusqu'à la Floride!!! Nous avions prévu de bifurquer afin de découvrir Blue Spring et Silver Glen Spring mais la fatigue de la route et la hâte d'arriver nous a fait tracer jusqu'à l'hôtel... :?

Nous en avons profité pour plonger dans la piscine se rafraichir car les températures ont retrouvé des valeurs estivale et il fait déjà 30°.

Nous filons ensuite vers le Outlet d'Orlando ou nous dépenserons beaucoup.... beaucoup d'argent!!! OUPS!!! :P Et ce jusqu'à 23h!!! ::money
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Message par jojo4478 » 16 févr. 2018, 12:48

Dimanche 4 décembre: sur les traces de Simba et de Mowgli!!!

Après une nuit bien reposante et un petit déjeuner qui n'a rien d'un vrai petit déjeuner (peut être le pire petit déjeuner de nos 7ans de voyages aux US) nous prenons place dans la navette de l'hôtel qui va nous emmener dans l'antre fantastique de Disney World!!! Nous avions longuement réfléchi au thème que nous allions choisir pour cette journée chez Mickey!!! Et Edith n'étant pas super fan des attractions à sensation, c'est naturellement vers Animal Kingdom que nous avons orienté notre choix (avec l'aide de quelques sunseteurs :wink: )

Nous arrivons peu de temps avant l'ouverture du parc et prenons place dans la fil d'attente, nos billets ayant été acheté la veille à l'hôtel!!!

Et c'est parti!!! Nous avons du mal a réprimer notre excitation, et dès l'entrée nous sommes conquises!!! Nous sommes accueillies par un balai d'Arras qui tournoient au dessus de nos têtes.

Image

Nous filons ensuite en direction de l'attraction Safari qui va nous emmener par le biais d'une énorme Jeep dans une balade parmi les grands d'Afrique...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous filons ensuite découvrir les animaux d'Asie, a pied cette fois...

Image

Image

Image

Image
:D

Puis nous reprenons notre balade, découvrons de magnifiques oiseaux:

Image

Je file faire la seule attraction a sensation du parc pendant qu'Edith m'attend patiemment a la sortie: Le Kilimandjaro Ride (si je me souviens bien!!!)

Image

On reprend notre balade à travers le parc, nous en prenons plein les yeux!!!

Image

La journée filant à toute vitesse, nous décidons de refaire le Safari du début de journée afin de voir si au soleil couchant, les animaux seront plus repérables:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite la direction de la sortie..

Image

Nous irons faire un petit tour au Disney Village avant de repartir récupérer la navette pour l'hôtel... Non sans difficultés, le système n'étant pas très clair, nous mettrons près d'1h30 à rejoindre notre hôtel ou nous arriverons claquée après cette longue journée à piétiner!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Message par jojo4478 » 18 févr. 2018, 11:06

Lundi 5 décembre: direction le Golfe du Mexique...

Après une bonne nuit de repos suite à notre journée épuisante de la veille, nous voila de nouveau sur la route!!! Nous prenons la direction de Tampa et St Pete ou nous allons poser nos valises!!! Il fait un temps magnifique et plus de 20° et il est difficile de croire que nous sommes le 5 décembre!!!

Après un nouveau petit déjeuner plus que limite, nous revoilà sur la route!!! Nous filons directement à l'hôtel et leur demander si on peut avoir notre chambre plus tôt afin de déposer les bagages, ce qui sera accepté. L'hôtel n'est pas tr!s engageant et la chambre n'est pas la plus propre qu'on aura eu mais l'hôtel n'était pas cher comparé aux prix pratiqués dans la région.

On file ensuite manger dans un restaurant de type Fast Food qui sert de la cuisine Cajun: Le Salem's Gyros & More. On se régalera!!!

Puis direction St Pete Beach ou nous allons nous prélasser 2 petites heures (histoire de pas se ruiner en parking, la cote ouest de la Floride coute une blinde en parking!!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous regagnons ensuite l'hôtel et décidons de buller un peu dans la piscine!!!

Puis nous filons prendre notre repas au Whole Food de Tampa (nous sommes fan de Whole Food, leur rayon Salad Bar bio est à tomber!!!). Nous y rencontrerons un porto ricain fan de musique française avec qui nous papoterons pendant plus d'une heure!!!

Image

Image
Leurs rayons sont à tomber!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Message par USADDICT » 19 févr. 2018, 09:06

Au mois de décembre, 20 à 30 °C c'est très agréable.
Très beau parc animalier. :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Message par jojo4478 » 12 avr. 2018, 14:00

Oui, j'avoue que 20 à 30° c'est vraiment confortable!!!! Mais ça rend le retour encore plus difficile surtout quand on rentre en plein milieu de l'hiver!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Message par jojo4478 » 12 avr. 2018, 14:28

Mardi 6 décembre: on affronte les éléments...

On se réveille sous la pluie ce matin... une tempête est annoncée, je regarde la météo et découvre effarée, qu'elle devrait trainer sur la point sud de la Floride encore plusieurs jours... Et bien sur c'est notre destination pour les 10 derniers jours de nos vacances!!! Quelle plaie... J'envoie un message à Piour/Pierre afin qu'il me rassure un peu mais le temps étant trop instable dans ces zones tropicales, il n'est hélas pas très rassurant/ ni alarmant d'ailleurs!!!! :wink:

On prend contre mauvaise fortune bon coeur et filons prendre un bon petit déjeuner (compris dans la chambre) et en route!!!

On longe la côte jusqu'à Sarasota, notre premier arrêt de la journée!!! Nous essuierons de sacrées trombes d'eau sur le chemin et commençons à devenir familière des tempêtes tropicales!!!

On découvre tranquillement le joli centre de la ville de Sarasota sans pour autant approfondir, la menace de la pluie étant trop importante!!! Elle nous laissera relativement tranquille pendant 1h avant de retomber en masse nous forçant à nous réfugier dans une pizzeria ou nous mangerons une excellente pizza avant de reprendre la route!!!!

Image

Image

Image

Image

On trace directement à l'hôtel car la tempête fait rage afin de nous reposer le temps que ça se calme... :cry:

Image

Une fois la tempête calmée, on profite d'une petite éclaircie pour aller sur la plage assister au sunset, histoire que notre journée ne soit pas complètement perdue!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Avec les nuages au loin, ce sunset sera de toute beauté!!! Un petit tour aux outlets de la ville et retour au bercail!!! Demain on se lève pour le Sunrise avant de filer passer la journée à Sanibel!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3433
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: South East 2016, Sunshine State et Belles du Sud...

Message par bruno » 14 avr. 2018, 22:46

Hello Jojo,
Voilà certains « coins des usa » dont on parle assez peu dans les carnets. :great
Dommage que beaucoup des photos ne soient pas visibles ( lecture sur IPad)
L'évocation du voyage de ton papa est sympa

Et tout ça me rappelle certains endroits où je suis déjà allé et ça ça fait rudement plaisir :clap
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »