Projet de voyage côte ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
LillyMR
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par LillyMR »

Salut à tous,
Voilà j'ai pour projet pour été 2017 (oui je sais, je suis pas en avance mais vous vous rendrez vite compte que c'est souvent le cas avec moi :wink: ) un Road Trip côte ouest :flag
La question c'est : de LA à San Francisco en passant par Vegas, Grand Canyon etc
Ou : de LA à San Francisco par la côte uniquement ?

Je m'explique : dans 4-5 ans, on espère pouvoir faire un Road trip à l'intérieur des terres en passant par le Mont Rushmore et différents parcs naturels. Oui je sais, je souhaite beaucoup voyager aux États Unis, même s'il existe d'autres pays. :D
Donc comment organiser le voyage de cet été que ce soit pratique et logique?
Qu'en pensez vous?

Je vous avoue, il s'agit là de ma première question, mais pas la dernière :D 8) :wink:
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Moi aussi j'ai des questions :wink: :

- de combien de temps disposez vous pour ce voyage cet été
- "de LA à San Francisco en passant par Vegas, Grand Canyon etc" c'est quoi le "etc" ? les autres parcs comme Bryce ou Monument Valley ?

pour la côte, il est un peu + facile de partir de San Francisco et finir par LA, mais cela ne prend pas très longtemps (3-4 jours à SFO, 3 jours sur la côte et 3-4 jours à LA, même si bien sûr, on peut y consacrer + de temps)

en été, la différence de température entre l'océan et les terres provoquent des brouillards parfois tenaces le matin et le soir sur la côte, pour moi, ce n'est pas la période idéale...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

re,
dans 4-5 ans, on espère pouvoir faire un Road trip à l'intérieur des terres en passant par le mont Rushmore et différents parcs naturels.
le mount Rushmore est un peu loin de tout, on l'associe souvent à un tour incluant Yellowstone, les Badlands du Dakota, etc...
vouloir en + rajouter les parcs "classiques" du Grand Circle (Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Bryce, Zion et autres) à ce parcours nécessite de disposer de beaucoup de temps (au moins 1 mois) :wink:

donc diviser et faire plusieurs voyages dans l'Ouest, c'est plutôt normal :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
LillyMR

Message par LillyMR »

Merci pour vos réponses. On a deux semaines. Les deux dernières de juillet. Dans l'idéal se serait du 15.07 au 31.07.
Niveau budget on est à environ 6000.- pour deux. Voir 7000 au grand maximum. Argent de poche compris.
Vu vos réponses, que conseillez vous comme parcour?
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

15 jours, c'est assez court... difficile d'associer SFO, LA et les parcs du Grand Circle sur 15 jours sans que ce soit un peu la course...
et il faudrait vraiment connaitre vos priorités, je peux vous donner un exemple de circuit, mais cela doit correspondre à vos goûts aussi :wink:

J1 : vol vers SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO - vol vers Las Vegas en fin de journée
J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion
J7 : ZionBryce Canyon
J8 : Bryce Canyon - Page
J9 : Page – Valley of the GodsMonument Valley
J10 : Monument Valley - Grand Canyon
J11 : Grand Canyon – Kingman
J12 : Kingman – LA
J13 : LA
J14 : LA
J15 : LA avion
J16 : retour

@+
Vnoa

LillyMR

Message par LillyMR »

Merci, je vais voir ce circuit là cet après midi.
Un hôtel en particulier à conseiller sur LA et San Francisco? Ou un quartier à conseiller?
Et est ce qu'il y a un pass vraiment utile pour c'est deux villes?
On aimerait avoir des vacanaces avec un peu de tout : ville, grand air, attractions :D

Merci encore.
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

un peu de recherche et de lecture sur le forum (cf la section Hébergements notamment et les fiches Sunset) :wink:

@+
Vnoa

Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Le parcours de Vnoa me semble très bon ! Car effectivement, en plein été, ce n'est pas le meilleur moment pour visiter la côte ! Privilégier l'intérieur des terres me semble une bonne option :great
Répondre