On remet ca en 2018!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Cikay
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Cikay »

Salut à tous. Comme chaque année, nous partirons avec ma chère et tendre à 2 pour 1 semaine sur la côte Ouest. Ce sera notre 6e semaine aux USA et pour 2018 le planing sera:
14-Apr J1 Arrivée LA pour 16h, visite du Griffith Observatory que nous avons déjà vu
15-Apr J2 LA (Universal Studio que nous avons déjé fait ou Disney California Adventure...)
16-Apr J3 LA (Petit tour à Venice Beach) - SanDiego (Après midi, visite dans le Gaslamp Quarter)
17-Apr J4 San Diego (Westfield Horton Plaza, Seaport Village, Balboa Park)
18-Apr J5 San Diego (Statue Unconditional Surrender etc...) , petit tour au Las Americas Premium Outlet puis départ pour LV
19-Apr J6 LV ou ville étape si quelquechose d'intéressant à voir en chemin
20-Apr J7 LV
21-Apr J8 LV

Par contre je me demande ce qu'il y a à voir entre San Diego et LV. Ce serait dommage de faire 540 kms en ne profitant pas pour visiter....

Merci d'avance pour vos précieux conseils. :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Court mais très sympa ! :great

Pour la liaison San Diego/Vegas, tu peux déjà visiter Temecula qui est sur ta route :
- https://www.visittemeculavalley.com/
- https://issuu.com/cmp_online/docs/2017_ ... 6/43447793
Perso je ne connais pas, mais je sais que le secteur a très bonne réputation chez les californiens. Il y a la vieille ville et les vignobles.

Ensuite, ça va un peu dépendre des détours et des miles que qui tu es prêt à faire en plus. Au choix :

- Tu peux visiter Anza Borrego State Park (Legibus y est passé lors de son dernier voyage, je suis en retard dans les carnets, je ne sais pas si elle en a déjà parlé ou pas).
- Pause à Palm Springs ou monter en téléphérique sur le Mt San Jacinto (cf Sunset Guide Palm Springs). A Palm Springs, avril est la saison idéale, il y fera vraiment bon. Tu peux voir les Indian Canyons et/ou Tahquitz Canyon :love: (là encore cf. les Sunset Guides). Et au sommet du Mt San Jacinto, il y aura de la neige ! :D
- Traversée de Joshua Tree NP (cf. Sunset Guide)
- Visite de Pioneertown (cf. Sunset Guide)
- Traversée de la San Bernadino Forest et pause au Big Bear Lake... là on a peu ou pas de retours, peu de gens visitent le secteur par manque de temps.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cikay

Message par Cikay »

Salut,

merci pour ces conseils. Donc l'itinéraire sera plus proche de :

14-Apr J1 LA
15-Apr J2 LA
16-Apr J3 LA - SanDiego
17-Apr J4 San Diego
18-Apr J5 San Diego - Palm Springs
19-Apr J6 Palm Springs - Joshua Tree - LV
20-Apr J7 LV
21-Apr J8 LV

En terme de km c'est pas excessif et ca laisse quand même le temps de voir les choses et pas seulement y passer en coup de vent :P
Cikay

Message par Cikay »

Bonjour à tous,
mon programme a bien changé pour ces vanaces. Je veux finalement faire une surprise à ma femme amoureuse des parcs et l'emmener à Yosemite. Nous ferons donc la route entre Los Angeles et Yosemite sur une journée (550 kms) mais je me demande vraiment par ou arriver, surtout en cette période (avril) et surtout, nous serons sur place 1 jours et demi donc que visiter et quel trail faire?
Je pense arriver le 16 avril vers 16h et nous repartirons le 18 avril vers 12h direction Sequoia National Park....
Merci d'avance pour votre aide.

Salut.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Du coup, tu veux faire ceci ? :

14-Apr - J1 : LA
15-Apr - J2 : LA
16-Apr - J3 : LA – Yosemite
17-Apr - J4 : Yosemite
18-Apr - J5 : Yosemite – Sequoia
19-Apr - J6 : Sequoia - LV
20-Apr - J7 : LV
21-Apr - J8 : LV
mais je me demande vraiment par ou arriver, surtout en cette période (avril)
en avril, tu peux arriver par les Highways 41 (via Oakhurst / Fish Camp), 140 (via El Portal) et 120 (via Groveland, mais c'est un peu haut pour toi)... Tioga Road et Glacier Point Road sans doute fermées... Mariposa Grove, on ne sait pas (en travaux jusqu'au printemps, pas de date)...

après, on ne sait jamais s'il ne va pas neiger de façon importante ou pas :?
nous serons sur place 1 jours et demi donc que visiter et quel trail faire?
la Yosemite Valley sera tout à fait accessible.

vu sur le site du NPS :

The Mist Trail to the top of Vernal Fall usually opens sometime in April, although it is possible to reach the top of Vernal Fall via the John Muir Trail and continue on to Nevada Fall. The Yosemite Falls Trail is typically snow-free at least most of the way to the top, but snow is likely at the top, making for a snow-camping experience if you're backpacking. The Four Mile Trail to Glacier Point is closed, but may be open to Union Point, about halfway up.

Outside of Yosemite Valley, snow may still be present in the Upper Mariposa Grove, but the lower grove is usually mostly snow-free. Chilnualna Falls Trail (Wawona) may be mostly snow-free and hiking to Wapama and Rancheria Falls (Hetch Hetchy) is another usually snow-free option.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Cikay

Message par Cikay »

Pour le moment l'itinéraire ressemblerait à ca:

14-Apr LA
15-Apr LA
16-Apr LA - Yosemite 560 kms
17-Apr Yosemite - Mammoth Lake etc…
18-Apr Yosemite - Kings Canyon / Sequoia National Parc 330 kms
19-Apr Kings Canyon / Sequoia National Parc - Death Valley 500 kms
20-Apr Death Valley - LV 210 kms
21-Apr LV
1600 kms au total

Le seul soucis c'est qu'on veut faire Yosemite mais on a déjà fait Sequoia et Death Valley mais que c'est apparemment le chemin le plus "court" pour se rendre de Yosemite à LV... A moins que vous ayez une autre idée ;-)
Vnoa

Message par Vnoa »

HELLO,

Non, ceci n'est pas possible ! :blink
17-Apr Yosemite - Mammoth Lake etc…
Tu ne pourras pas aller à Mammoth Lakes depuis Yosemite mi avril :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,
Le seul soucis c'est qu'on veut faire Yosemite mais on a déjà fait Sequoia et Death Valley mais que c'est apparemment le chemin le plus "court" pour se rendre de Yosemite à LV... A moins que vous ayez une autre idée ;-)
oui, aller prendre l'avion (depuis SFO ou OAK) vers Las Vegas :wink:
pas cher avec Southwest, évite de faire des km et des revisites :)

Vnoa

Répondre