Bonjour,
Voici une première ébauche de notre parcours en Mai 2018. Qu'en pensez vous? Cela vous parait-il raisonnable en terme de kilomètres et de visite en sachant que comme nous sommes en camping car nous pouvons aisément modifier nos étapes.
Samedi, 28 Avril 2018
Arrivée: Los Angeles à 19H00 et prise du véhicule.
Nuit : Los Angeles
Dimanche, 29 Avril 2018
Journée : Los Angeles. Nuit LA
Lundi, 30 Avril 2018
Journée :Route pour Las Vegas. Visite Las Vegas. Nuit circus Hotel
Mardi, 01 Mai 2018
Matin, : Las Vegas. Restitution de la voiture et Prise du Camping car- supermarche et Route pour Zion
Soir :Nuit Zion ou alentours
Mercredi, 02 Mai 2018
Matin : Zion NP.
APM : Bryce Canyon
Soir : Nuit Bryce Canyon NP.
(Jeudi, 03 Mai 2018
Matin : Route pour Page
APM : Page et sa région. Lake Powell
Soir : nuit page
Vendredi, 04 Mai 2018
Matin : Route pour Moab
Midi : Arches NP
Soir : Nuit Moab
(Samedi, 05 Mai 2018
Matin : Arches NP. visite Arches
APM : Canyonland NP. nuit Moab
Dimanche, 06 Mai 2018
Matin : . route vers Monument Valley
APM : Route vers Grand Canyon
Soir : Grand Canyon NP ou alentours
Lundi, 07 Mai 2018
Matin: Visite Grand Canyon
APM: Route Las Vegas.
Nuit: Las Vegas
Mardi, 08 Mai 2018
Journée : A intercaler dans le séjour- Éventuellement randonnée dans Zion ou Bryce.
Mercredi, 09 Mai 2018
Matin: restitution camping car à Las Vegas
APM: Prise VL location et route vers Los Angeles.
Nuit: Hôtel Los Angeles
Jeudi, 10 Mai 2018
Matin: Viste LA
APM: restitution VL 13H- Vol a 17H00
Distance totale : 2105 miles (soit 3387 kilomètres).
Projet Ouest Americain-Boucle Los Angeles-Los Angeles
Bonjour,
j'ai un itinéraire proche du vôtre (sans Moab et Arches) et j'ai prévu une journée entière à Zion et une autre à Bryce.
Faire les 2 en une journée me parait être difficile surtout si vous voulez randonner.
Personnellement, je préféré me poser un peu surtout que nous voyageons avec des enfants.
Idem pour Monument Valley et Grand Canyon.
j'ai un itinéraire proche du vôtre (sans Moab et Arches) et j'ai prévu une journée entière à Zion et une autre à Bryce.
Faire les 2 en une journée me parait être difficile surtout si vous voulez randonner.
Personnellement, je préféré me poser un peu surtout que nous voyageons avec des enfants.
Idem pour Monument Valley et Grand Canyon.
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour,
Il est clair que le séjour est un peu chargé !!!!!!!!!!!! mais comme je suis déjà venu à Zion, Bryce, le Grand Canyon et Monument Valley, je voulais profiter de ce second séjour pour découvrir Arches et Canyonlands, tout en faisant découvrir ses sites à ma petite famille dont c'est le premier voyage dans L'Ouest. Il va falloir faire un choix je pense, c'est à supprimer une des étapes précédentes si je veux tirer jusqu’à à Moab.
Jef13
Il est clair que le séjour est un peu chargé !!!!!!!!!!!! mais comme je suis déjà venu à Zion, Bryce, le Grand Canyon et Monument Valley, je voulais profiter de ce second séjour pour découvrir Arches et Canyonlands, tout en faisant découvrir ses sites à ma petite famille dont c'est le premier voyage dans L'Ouest. Il va falloir faire un choix je pense, c'est à supprimer une des étapes précédentes si je veux tirer jusqu’à à Moab.
Jef13
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Hi, une boucle depuis LA en 13 jours qui va jusque Moab
et je ne vois pas bien ton parcours, il faudrait mieux une fois à bryce aller directement à Moab (via la SB12) c'est une journée de route mais d'autres l'on fait. Puis redescendre par Monument Valley et ensuite page.
Mais je me répète ça va être la course !

et je ne vois pas bien ton parcours, il faudrait mieux une fois à bryce aller directement à Moab (via la SB12) c'est une journée de route mais d'autres l'on fait. Puis redescendre par Monument Valley et ensuite page.
Mais je me répète ça va être la course !
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
C'est fort court à Los Angeles, tu as prévu quoi ?
Idem à Las Vegas. Tu y repasses une nuit, plus tard dans l'itinéraire, mais 2 nuits à la suite c'est tout de même plus confortable et moins stressant en terme de rythme de voyage, on peut mieux organiser ses visites.
A Moab, ça sera la course. On conseille une journée pleine pour Arches NP + une journée pleine pour voir Canyonlands et Dead Horse Point State Park.
Monument Valley en camping car ça ne sera peut-être pas possible selon l'état de la piste, il faudra peut-être passer par les services d'un guide navajo. Et puis c'est coincé entre Moab et le Grand Canyon : 6 heures de route en voiture (et donc plus en CC) tout de même sans compter les pauses ni les visites et il y a pas mal de pauses et visites sympas à faire entre Moab et Monument Valley.
En l'état c'est quand même pas mal la course. Los Angeles et de trop à mon humble avis et les parcs seront plus traversés que vraiment visités.
Je pense que les billets d'avion sont pris ?
Mais vu que tu connais déjà certains parcs, il vaut mieux orienter l'itinéraire vers ce que tu ne connais pas afin de l'alléger un peu.
Globalement le voyage en camping-car est plus adapté à des itinéraires plus "lents".
Jean, un habitué des voyages en camping car, donne plein d'excellents conseils sur son site :
http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes ... mping-car/
Si les vols ne sont pas réservés, tu peux alléger ainsi, en sacrifiant Los Angeles :
Samedi, 28 Avril 2018
Arrivée à Las Vegas
Dimanche, 29 Avril 2018
Las Vegas
Lundi, 30 Avril 2018
Prise du camping car + supermarché > nuit à Valley of Fire
Mardi, 01 Mai 2018
Valley of Fire > simple traversée de Zion via la route UT 9 et rando du Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon
Mercredi, 02 Mai 2018
Bryce Canyon (ou Bryce > Escalante > Boulder > Torrey)
Jeudi, 03 Mai 2018
Bryce Canyon > routes UT 12 et 24 > Moab (ou Torrey > Moab)
Vendredi, 04 Mai 2018
Moab : Canyonlands NP + Dead Horse Point
Samedi, 05 Mai 2018
Moab : Arches NP
Dimanche, 06 Mai 2018
Moab > Monument Valley
Lundi, 07 Mai 2018
Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
Mardi, 08 Mai 2018
Page : Antelope Canyon > Grand Canyon
Mercredi, 09 Mai 2018
Grand Canyon > Las Vegas
Jeudi, 10 Mai 2018
Restitution camping car et vol retour
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si les vols sont réservés, à ce moment là c'est la région de Moab qu'il conviendrait de sacrifier :
01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles : prise du camping-car + courses > nuit étape au Big Bear Lake (seulement 2 heures de route de L.A.)
03 - Big Bear Lake > Joshua Tree > Oatman (Route 66) > Seligman
04 - Seligman > Grand Canyon
05 - Grand Canyon > Monument Valley
06 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend, Lake Powell
07 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
08 - Bryce Canyon > Zion (ou 2 nuits à Bryce et tu supprimes Zion)
09 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas > Los Angeles
12 - Los Angeles
13 - Vol retour
C'est fort court à Los Angeles, tu as prévu quoi ?
Idem à Las Vegas. Tu y repasses une nuit, plus tard dans l'itinéraire, mais 2 nuits à la suite c'est tout de même plus confortable et moins stressant en terme de rythme de voyage, on peut mieux organiser ses visites.
A Moab, ça sera la course. On conseille une journée pleine pour Arches NP + une journée pleine pour voir Canyonlands et Dead Horse Point State Park.
Monument Valley en camping car ça ne sera peut-être pas possible selon l'état de la piste, il faudra peut-être passer par les services d'un guide navajo. Et puis c'est coincé entre Moab et le Grand Canyon : 6 heures de route en voiture (et donc plus en CC) tout de même sans compter les pauses ni les visites et il y a pas mal de pauses et visites sympas à faire entre Moab et Monument Valley.
En l'état c'est quand même pas mal la course. Los Angeles et de trop à mon humble avis et les parcs seront plus traversés que vraiment visités.
Je pense que les billets d'avion sont pris ?
Mais vu que tu connais déjà certains parcs, il vaut mieux orienter l'itinéraire vers ce que tu ne connais pas afin de l'alléger un peu.
Globalement le voyage en camping-car est plus adapté à des itinéraires plus "lents".
Jean, un habitué des voyages en camping car, donne plein d'excellents conseils sur son site :
http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes ... mping-car/
Si les vols ne sont pas réservés, tu peux alléger ainsi, en sacrifiant Los Angeles :
Samedi, 28 Avril 2018
Arrivée à Las Vegas
Dimanche, 29 Avril 2018
Las Vegas
Lundi, 30 Avril 2018
Prise du camping car + supermarché > nuit à Valley of Fire
Mardi, 01 Mai 2018
Valley of Fire > simple traversée de Zion via la route UT 9 et rando du Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon
Mercredi, 02 Mai 2018
Bryce Canyon (ou Bryce > Escalante > Boulder > Torrey)
Jeudi, 03 Mai 2018
Bryce Canyon > routes UT 12 et 24 > Moab (ou Torrey > Moab)
Vendredi, 04 Mai 2018
Moab : Canyonlands NP + Dead Horse Point
Samedi, 05 Mai 2018
Moab : Arches NP
Dimanche, 06 Mai 2018
Moab > Monument Valley
Lundi, 07 Mai 2018
Monument Valley > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
Mardi, 08 Mai 2018
Page : Antelope Canyon > Grand Canyon
Mercredi, 09 Mai 2018
Grand Canyon > Las Vegas
Jeudi, 10 Mai 2018
Restitution camping car et vol retour
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si les vols sont réservés, à ce moment là c'est la région de Moab qu'il conviendrait de sacrifier :
01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles : prise du camping-car + courses > nuit étape au Big Bear Lake (seulement 2 heures de route de L.A.)
03 - Big Bear Lake > Joshua Tree > Oatman (Route 66) > Seligman
04 - Seligman > Grand Canyon
05 - Grand Canyon > Monument Valley
06 - Monument Valley > Page : Horseshoe Bend, Lake Powell
07 - Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
08 - Bryce Canyon > Zion (ou 2 nuits à Bryce et tu supprimes Zion)
09 - Zion > Valley of Fire > Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas > Los Angeles
12 - Los Angeles
13 - Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)