Bonjour nous allons faire un roadtrip dans l'ouest américain de Los Angeles à San Francisco en passant par Grand Canyon Bryce Canyon Las Vegas, Death Valley et Yosemite
La location d un suv full size est réservée avec 10 pour cent grâce à votre site (option gold pour avoir 2 conducteurs) chez Alamo
Le plein du retour est il a faire?
Mais pour les assurances je n'ai pas tout compris, faut il prendre une assurance complémentaire pour se garantir contre les vols, accident, franchise
Ainsi que pour la santé et hospitalisation
Je suis un peu perdue
J'ai une carte gold qui couvre assez bien 155 000 en frais medicaux mais peut être pas assez en cas d hospitalisation
Et l'assurance couvre les véhicules de moins de 50000 euros
Je ne sais pas combien peut coûter un suv full size
J'ai fait un devis chez Chapka ou avis et ils annoncent 400 euros pour 4 pour l'assurance voyage
Merci de vos conseils
Roadtrip et assurances
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonjour,
Tu verras qu'on propose plusieurs assurances, dont la "Cap Assistance 24h/24" de Chapka.
Une grosse centaine d'euros par personne (voir parfois un peu plus), ça correspond aux tarifs courants pour une assurance multi-risques aux USA.
Si tu as réservé directement chez Alamo sur le site .fr (et je pense que oui vu que tu parles de la réduction Sunset -10%) , ces assurances sont comprises. Il s'agit d'un forfait pour nous touristes français (sur le site américain .com pour les américains, toutes les assurances ne sont pas comprises). Il s'agit des assurances listées ICI : CDW (Collision Damage Waiver) et EP (Extended Protection) à 1 000 000 $ (et tu peux relire le document envoyé par Alamo lors de ta réservation, tout y est).faut il prendre une assurance complémentaire pour se garantir contre les vols, accident, franchise

Alors oui, il te faut absolument une assurance santé multirisques pour un tel voyage. Dans un premier temps, relis ton contrat de carte Gold pour savoir ce qu'il couvre, regarde aussi les plafonds (tu peux voir avec ta banque éventuellement pour qu'elle te renvoie un booklet si tu ne l'a pas afin de connaître l'intégralité de tes couvertures). Tu peux lire notre fiche complète sur le sujet : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... sante-usa/Ainsi que pour la santé et hospitalisation
Tu verras qu'on propose plusieurs assurances, dont la "Cap Assistance 24h/24" de Chapka.
Une grosse centaine d'euros par personne (voir parfois un peu plus), ça correspond aux tarifs courants pour une assurance multi-risques aux USA.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Si tu as un vehicule ou ta maison assuré a la matmut tu as automatiquement une autre assurance qui couvre les frais medicaix
Dc appelle les si tel est le cas
Dc appelle les si tel est le cas
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
2 précisions :
* si vous louez votre voiture au départ de la Californie, les conducteurs additionnels sont gratuits (c'est la loi), donc il n'aurait pas fallu payer une option pour cela...
* pour les assurances , bien vérifier les montants couverts notamment pour l'hospitalisation aux USA... car les frais médicaux aux USA sont particulièrement élevés.
Vnoa
2 précisions :
* si vous louez votre voiture au départ de la Californie, les conducteurs additionnels sont gratuits (c'est la loi), donc il n'aurait pas fallu payer une option pour cela...
* pour les assurances , bien vérifier les montants couverts notamment pour l'hospitalisation aux USA... car les frais médicaux aux USA sont particulièrement élevés.
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , désolé de m'immiscersi vous louez votre voiture au départ de la Californie, les conducteurs additionnels sont gratuits (c'est la loi), donc il n'aurait pas fallu payer une option pour cela...

Est ce encore un moyen trouvé par ces operateurs de prendre de l'argent ou cela à changé et cela n'est plus une obligation?? Si quelqu'un à la réponse

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Le second conducteur gratuit en Californie, c'est la loi de l'état.
J'avais trouvé des textes de loi, je dois les avoir dans un coin du PC, je tacherai de retrouver ça.
Mais attention, certains loueurs ne la respectent pas.
Quant aux intermédiaires, je ne suis pas certaine qu'ils savent vraiment ce qu'il font et que les personnes qu'on a au bout du fil soit vraiment au courant des lois californiennes.
Le second conducteur gratuit en Californie, c'est la loi de l'état.
J'avais trouvé des textes de loi, je dois les avoir dans un coin du PC, je tacherai de retrouver ça.
Mais attention, certains loueurs ne la respectent pas.
Quant aux intermédiaires, je ne suis pas certaine qu'ils savent vraiment ce qu'il font et que les personnes qu'on a au bout du fil soit vraiment au courant des lois californiennes.
Mes carnets de voyage
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
Voila voila, la loi c'est la loi (ou the law is the law
)
https://leginfo.legislature.ca.gov/face ... 20160AB675
(4) A rental company shall not charge a fee for authorized drivers in addition to the rental charge for an individual renter.
(5) “Authorized driver” means all of the following:
(A) The renter.
(B) The renter’s spouse if that person is a licensed driver and satisfies the rental company’s minimum age requirement.
(C) The renter’s employer or coworker if he or she is engaged in business activity with the renter, is a licensed driver, and satisfies the rental company’s minimum age requirement.
(D) A person expressly listed by the rental company on that renter’s contract as an authorized driver.
Voila voila, la loi c'est la loi (ou the law is the law

https://leginfo.legislature.ca.gov/face ... 20160AB675
(4) A rental company shall not charge a fee for authorized drivers in addition to the rental charge for an individual renter.
(5) “Authorized driver” means all of the following:
(A) The renter.
(B) The renter’s spouse if that person is a licensed driver and satisfies the rental company’s minimum age requirement.
(C) The renter’s employer or coworker if he or she is engaged in business activity with the renter, is a licensed driver, and satisfies the rental company’s minimum age requirement.
(D) A person expressly listed by the rental company on that renter’s contract as an authorized driver.