San francisco en vue en Octobre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Phareouest56
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Phareouest56 »

Bonjour,

Ca y est les billets d'avion sont réservés depuis hier soir pour un séjour sur la côte ouest pour 11 nuits :flag en prévoyant 6 nuits sur SF où nous serons logés chez des amis.
Outre le fait de visiter en long en large et en travers SF et le plus à pied (nous aimons le tourisme urbain et les km ne nous font pas peur :P nous avons l'intention de louer une voiture et de faire une partie de la highway 1 Santa Cruz, Monterey, Carmel,Big Sur, ragged point, Cambria et morro bay.
Notre intention 1ere était de pousser jusqu'à Santa Barbara mais il nous faudra retourner sur SF et nous pensions faire des haltes dodo à Monterey près de Fisherman,s Wharf, et Cambria et morro bay.( Nous tablons sur 4 /5 nuits en dehors de SF mais j'attends des propositions et idées de votre part et par avance je vous remercie, pour les hôtels nous prendrons des motels et j'ai déjà quelques vues sur certains sachant que ce sera des soirées étape donc pas besoin d'un truc hyper luxueux 5 étoiles et tout le toutim :wink: sauf peut être un big plaisir une fois avec un super hôtel face à la mer après tout c'est les vacances :great
et aussi quelle route prendre pour revenir sur SF y a t'il des villes s et endroits sympas a découvrir sans reprendre la highway 1 dans l'autre sens ?
Au plaisir de vous lire
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut, tu peux remonter par les parcs, il y a Sequoia, pinnacle et Yosemite. Perso je préfére les parcs à la cote.
Bonne preparation
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour et bienvenue sur le forum , un petit passage par la rubrique Who's Who (who-s-who.html) pour se présenter c'est la coutume :wink:
Pour votre séjour je suppose que ces pour Octobre de cette année? Du coup certaine portion de la PCH1 ( topic11308.html )risque d'être encore coupé.

J1Arrivé SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 SF
J6 SF
J7 Monterey avec Point Lobos et Carmel
J8 Morro bay ou alors Monterey/Morro Bay et piedras Blancas / Santa Barbara
J9 Santa Barbara ou SB fin et remonter vers Fresno
J10 journée route pour remonter sur SF
J11 Départ

Vous pouvez , au départ de SF , faire une journée par Point Reyes et Muir Wood c'est sympas.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre