Hello,
Merci à toi de te présenter dans le
Who's Who, c'est la coutume sur Sunset.
Tout dépend de ce que tu as en tête quand tu écris "etc"...
Est ce que les routes sont dégager en cas de neige?
Ça dépend où et quand. Certaines routes dans les parcs en haute altitude seront fermées :
Yosemite,
Sequoia NP,
Bryce Canyon. A
Yellowstone, en hiver toutes les routes sont fermées et on circule en moto neige.
Les routes d'accès sont dégagées (sauf
Yellowstone), mais une tempête de neige peut amener la fermeture momentanée de certaines routes, le temps de dégager (exemple, une année un de mes amis est resté à Bryce une nuit de plus car la neige avait recouvert la route d'accès durant la nuit).
Note aussi que la route 120/Tioga Pass Road qui traverse
Yosemite est fermée en général de novembre à fin mai, voir même fin juin.
Ensuite quelques soient les parcs nationaux, tous les sentiers de randonnées ne seront pas déneigés mais ça ne veut pas dire que les visites sont impossibles. Regarde les carnets de voyage du membre 6sous qui voyage en hiver :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=4626
Les voitures de locations sont elle bien équipés !!
Oui et non. Niveau pneus oui, mais attention car dans de nombreux parcs les chaînes sont obligatoires mais aucun loueur ne les fournit. Donc à toi d'en acheter sur place en début de voyage.
Je comptais réservé juste l'hôtel à l'arrivée à
Los Angeles et la voiture de location et ensuite trouver les hôtel au fur et à mesure
En hiver je pense qu'il est possible en effet de partir sans réserver d'hébergements (sauf le 1er hôtel car il faut fournir une adresse dans le formulaire
ESTA).
Pensez vous que c'est jouable ?
Oui. Prévoir des vêtements chauds, un peu de matériel (ne pas s'aventurer sur les sentiers sans crampons ni bâton par exemple).
Pour plus d'infos sur le climat de ces régions, je t'invite à consulter notre rubrique :
https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... matologie/