Retour en 2023, et avec bébé !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Alixcia » 25 juin 2023, 09:21

Ah, et nous on est passé par Turo car mon mari voulait une voiture bien particulière et se faire plaisir, donc je vous ferais un retour en revenant si vous voulez ! :uns
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 25 juin 2023, 13:48

Ah et bien nous allons être aux États-Unis quasiment en même temps alors, mais pas dans le même coin ! Nous on emmène le marmot :D :D
Même si j'ai réservé via un loueur classique la voiture (mais annulable), je veux bien un retour sur Turo oui, car j'en ai pas trouvé beaucoup sur les forum ! Ce serait bien de voir si c'est une alternative sérieuse ! :)

Merci pour ton message !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 26 août 2023, 10:50

On y es presque ! Un mois et on sera dans l'avion (journée que j'appréhende un peu il est vrai ! :D )

ESTA, c'est fait,
réservations en tout genre, c'est fait,
roaddbook, c'est plié !
me reste encore à prendre l'assurance.

Voici quelques interrogations :

- J'ai pris une carte revolut. Je compte m'en servir sur place, sauf pour les hôtels, la voiture et l'essence. C'est la première fois que je l'utilise, si certains l'ont déjà utilisé, quelques retours seront appréciables :)

- Concernant la location de voiture justement : j'ai une carte Visa Premier avec l’inscription "débit". Je n'ai jamais eu de soucis lors de mes précédents voyages, mais je lis pas mal de retour où les gens indiquent qu'ils ont eu des problèmes, et que les loueurs voulaient l’inscription "crédit". Là aussi, auriez vous des retours à me faire, sachant que je loue chez Avis Phoenix (aéroport) via BSP Auto (un Midsize SUV).

- Je compte aussi prendre le forfait 1 mois de chez Free (car j'ai tout compris :D ). Là aussi, lors de mes précédents voyages, ça marchait parfaitement. Mais vu que ça date de 2018, si certains ont des expériences plus récentes, je suis preneur !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Alixcia » 26 août 2023, 11:48

Salut Pierre,

Vous partez quelle date déjà ?

Nous le 26 septembre ! Dans 1 mois pile.

Pour Revolut, je l’avais avant. Ça fonctionnait très bien mais c’est vrai que ça remonte un peu notre dernier voyage.
Tu voulais savoir quoi ?

Pour la CB moi j’ai une credit donc je ne peux pas t’aider…

Et pour Free ça remonte aussi mais on a un forfait free qu’on testera dans 1 mois, je ne me fais pas trop de soucis !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Walker 73 » 26 août 2023, 12:24

Hello Pierre,

Supers nouvelles ; la pression monte doucement ! :)

Je t'apporte quelques précisions :
Piour08 a écrit : 26 août 2023, 10:50
Voici quelques interrogations :

- J'ai pris une carte revolut. Je compte m'en servir sur place, sauf pour les hôtels, la voiture et l'essence. C'est la première fois que je l'utilise, si certains l'ont déjà utilisé, quelques retours seront appréciables :)
J'utilise depuis quelques années cette carte ; je n'en ressort que des avantages, même si au fil des années les conditions se sont un peu durcies

- Nous avons la carte "standard" (gratuite)
- Pour les retraits, on peut retirer 200 €/mois gratuitement. Au-delà on paie une commission de 2 % ce qui reste raisonnable car on bénéficie malgré tout du taux de change instantané (contrairement aux banques classiques)
- Pour les paiements, au-delà d'une limite de change de 1 000 €/mois une commission de 1 % est appliquée, ce qui là encore est très raisonnable / rapport à ce que les cartes classiques nous font payer.
Nous n'avons jamais rencontré de difficultés pour l'utiliser aux US, qq soit le commerce.
Pour autant, nous emporterons avec nous une petite réserve de $ en liquide pour les paiements courants.
Concernant la location de voiture justement : j'ai une carte Visa Premier avec l’inscription "débit". Je n'ai jamais eu de soucis lors de mes précédents voyages, mais je lis pas mal de retour où les gens indiquent qu'ils ont eu des problèmes, et que les loueurs voulaient l’inscription "crédit". Là aussi, auriez vous des retours à me faire, sachant que je loue chez Avis Phoenix (aéroport) via BSP Auto (un Midsize SUV).
En général, les loueurs préfèrent les cartes avec mention "credit" (cartes à débit différé). Est-ce qu'Elodie à la même mention que toi sur sa carte ? Si elle a une carte avec la mention "credit" elle pourra la présenter au guichet si le loueur fait des difficultés avec la tienne. Inutile de présenter la Révolut qui est une pure "débit".
A noter que les loueurs apprécient le cas échéant que les clients puissent présenter leur billet d'avion retour ; c'est une sécurité supplémentaire pour eux.
Sinon, tu as encore le temps pour demander à ta banque de transformer ta carte (ou celle d'Elodie) en carte de crédit ?
e compte aussi prendre le forfait 1 mois de chez Free (car j'ai tout compris :D ). Là aussi, lors de mes précédents voyages, ça marchait parfaitement. Mais vu que ça date de 2018, si certains ont des expériences plus récentes, je suis preneur !
La aussi les choses ont bien changé depuis ...
Tout dépend de ton opérateur. Nous sommes par exemple chez Orange et ils nous proposent une option "USA/Canada" pour un mois au prix de 24 € (environ).
Ce forfait intègre 10 GO plus les communications illimitées.
Le mieux serait donc de voir avec ton opérateur.

Remarque supplémentaire pour l'assurance santé : nous te conseillons "Chapka" (via un lien Sunset) qui nous semble la meilleure (jusqu'à 1 million $)

PS : je ne veux pas polluer ton post avec mes questions relatives à notre futur départ ; je vais te poser une question/météo sur mon projet cet AM ; est-ce que tu pourras me répondre ?

Merci pour tout et très bonne préparation ! :cof
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par zaius » 26 août 2023, 12:27

Hello,

Concernant Avis et les debit card, c'est ok à condition :
- d'avoir plus de 25 ans (je crois que c'est ton cas :disney :D )
- d'avoir une Visa ou une Mastercard au nom du conducteur principal
- de ne pas louer une catégorie au-delà des SUV
- de pouvoir présenter une preuve de vol retour
- si tu as prépayé ta location, ils bloquent une caution de 250 $ et au-delà de 4 jours de loc, c'est 300 $ minimum visiblement.
- et comme depuis toujours avec les debit cards, les paiements sont soumis à autorisation et ils vérifient si tu es solvable

Site d'avis : https://www.avis.com/en/help/usa-faqs/debit-card-policy
Site de l'agence Phoenix aéroport, encore plus détaillé : https://www.avis.com/en/locations/us/az/phoenix/phx

Pour le reste (Revolut et Free), aucune idée. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 26 août 2023, 14:31

Alixcia a écrit : 26 août 2023, 11:48 Salut Pierre,

Vous partez quelle date déjà ?

Nous le 26 septembre ! Dans 1 mois pile.

Pour Revolut, je l’avais avant. Ça fonctionnait très bien mais c’est vrai que ça remonte un peu notre dernier voyage.
Tu voulais savoir quoi ?

Pour la CB moi j’ai une credit donc je ne peux pas t’aider…

Et pour Free ça remonte aussi mais on a un forfait free qu’on testera dans 1 mois, je ne me fais pas trop de soucis !
Merci pour ton retour !

Nous partons 2 jours plus tard, le 28 :)

Pour Revolut, je souhaitais avoir des retours sur son utilisation aux USA, mais Joël y a répondu ! Je voulais m'assurer que la plupart des commerces prenait bien cette carte, et il le confirme, c'est nickel ! :)

Oui je ne me fait pas trop de soucis concernant Free non plus. De toute manière, je suis chez SFR, et les options à l'international me semble pas top. Donc je vais repartir sur cette option du forfait free d'un mois ! :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Retour en 2023, et avec bébé !

Message par Piour08 » 26 août 2023, 14:37

Walker 73 a écrit : 26 août 2023, 12:24 Hello Pierre,

Supers nouvelles ; la pression monte doucement ! :)

Je t'apporte quelques précisions :
Piour08 a écrit : 26 août 2023, 10:50
Voici quelques interrogations :

- J'ai pris une carte revolut. Je compte m'en servir sur place, sauf pour les hôtels, la voiture et l'essence. C'est la première fois que je l'utilise, si certains l'ont déjà utilisé, quelques retours seront appréciables :)
J'utilise depuis quelques années cette carte ; je n'en ressort que des avantages, même si au fil des années les conditions se sont un peu durcies

- Nous avons la carte "standard" (gratuite)
- Pour les retraits, on peut retirer 200 €/mois gratuitement. Au-delà on paie une commission de 2 % ce qui reste raisonnable car on bénéficie malgré tout du taux de change instantané (contrairement aux banques classiques)
- Pour les paiements, au-delà d'une limite de change de 1 000 €/mois une commission de 1 % est appliquée, ce qui là encore est très raisonnable / rapport à ce que les cartes classiques nous font payer.
Nous n'avons jamais rencontré de difficultés pour l'utiliser aux US, qq soit le commerce.
Pour autant, nous emporterons avec nous une petite réserve de $ en liquide pour les paiements courants.
Concernant la location de voiture justement : j'ai une carte Visa Premier avec l’inscription "débit". Je n'ai jamais eu de soucis lors de mes précédents voyages, mais je lis pas mal de retour où les gens indiquent qu'ils ont eu des problèmes, et que les loueurs voulaient l’inscription "crédit". Là aussi, auriez vous des retours à me faire, sachant que je loue chez Avis Phoenix (aéroport) via BSP Auto (un Midsize SUV).
En général, les loueurs préfèrent les cartes avec mention "credit" (cartes à débit différé). Est-ce qu'Elodie à la même mention que toi sur sa carte ? Si elle a une carte avec la mention "credit" elle pourra la présenter au guichet si le loueur fait des difficultés avec la tienne. Inutile de présenter la Révolut qui est une pure "débit".
A noter que les loueurs apprécient le cas échéant que les clients puissent présenter leur billet d'avion retour ; c'est une sécurité supplémentaire pour eux.
Sinon, tu as encore le temps pour demander à ta banque de transformer ta carte (ou celle d'Elodie) en carte de crédit ?
e compte aussi prendre le forfait 1 mois de chez Free (car j'ai tout compris :D ). Là aussi, lors de mes précédents voyages, ça marchait parfaitement. Mais vu que ça date de 2018, si certains ont des expériences plus récentes, je suis preneur !
La aussi les choses ont bien changé depuis ...
Tout dépend de ton opérateur. Nous sommes par exemple chez Orange et ils nous proposent une option "USA/Canada" pour un mois au prix de 24 € (environ).
Ce forfait intègre 10 GO plus les communications illimitées.
Le mieux serait donc de voir avec ton opérateur.

Remarque supplémentaire pour l'assurance santé : nous te conseillons "Chapka" (via un lien Sunset) qui nous semble la meilleure (jusqu'à 1 million $)

PS : je ne veux pas polluer ton post avec mes questions relatives à notre futur départ ; je vais te poser une question/météo sur mon projet cet AM ; est-ce que tu pourras me répondre ?

Merci pour tout et très bonne préparation ! :cof
Merci pour ton retour Joël !

Concernant Revolut, tu me confirmes tout ce que j'avais pu lire, et du coup, c'est conforme à l'utilisation que je souhaite en faire ! :great
Je compte tout de même emporter un peu de liquide, ne serait ce que pour payer l'essence, parfois moins cher en cash. Mais cette carte sera surement utile pour le reste. Nous aurons de toute manière nos cartes habituelles respectives en cas de soucis.

Nous avons 2 cartes chacun, et malheureusement, toutes des "débit" ! Mais vu les informations transmises par Isa, ca ne devrait pas poser de soucis ! Je n'en ai d'ailleurs jamais eu !

Mon opérateur est SFR, mais les options à l'international me semble pas top. D'où mon idée de reprendre Free, ma question portant surtout sur le réseau Free aux USA. Il n'y a pas de raison que ce soit moins bien qu'il y a 7 ans cela dit ! :)

Et bien entendu, oui je vais répondre à ta question avec plaisir ! :) :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »