Glacier et Yellowstone été 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Glacier et Yellowstone été 2024

Message par Suze » 02 juil. 2023, 13:22

Bonjour,

Après un voyage l'été dernier pour visiter les classiques de l'ouest (voyage très réussi grâce à la mine d'or qu'est ce site), nous n'avons plus qu'une seule envie: y retourner!

Nous sommes deux et nous aimerions partir l'été prochain (juillet/août, je suis enseignante) et rester trois semaines sur place (24 jours vols inclus donc). Nous sommes de bonnes marcheuses et nous voudrions découvrir en priorité Yellowstone et Glacier.

Je vous soumets le premier jet de mon itinéraire. J'ai déjà repéré quelques randos que j'aimerais faire.
Pour le Montana et l'Idaho, je trouve assez peu d'infos, donc si quelqu'un a des bons plans ça m'intéresse particulièrement.
Pour Yellowstone, j'ai un peu mis tout ce que j'aimerais faire, mais je me rends bien compte qu'il faudra adapter une fois sur place...
Pour Grand Teton, tout a l'air tellement beau que je n'arrive pas à me décider. Du coup, je ne sais pas quel camping choisir. Si vous avez des conseils pour ce parc, surtout niveau rando, ce serait top.
Enfin, vous remarquerez que j'ai un jour en trop :blink Où pensez-vous qu'il serait judicieux de le placer pour avoir un trajet aussi équilibré que possible?

J1: Arrivée Salt Lake City
J2: SLC -> Antelope Island SP (100 km) -> City of Rocks NP (280 km) nuit camping
J3: City of Rocks -> Craters of the Moon NP (200km) nuit camping
J4: Craters of the Moon -> Missoula (500km)
J5: Missoula -> Glacier NP (250 km) Arrêt Lake McDonald, Cedar trail + Avalanche lake. Nuit: Avalanche Creek Campground
J6: Going to the Sun Road, rando Hidden lake + Highline trail (jusque Haystack butte 13km A/R). Nuit Many Glacier Campground
J7: rando Iceberg Lake + ? Nuit Many Glacier Campground
J8: Grinell Glacier, trajet vers Two Medecine Campground (90 km)
J9: rando Paradise Point et Aster park ?, Two Medecine -> Helena (320 km)
J10: Helena -> Yellowstone (par Gardiner, 300 km), visite secteur Mammoth Hot Springs. Nuit camping Mammoth Hot Springs
J11: rando Bunsen Peak, Petrified tree, rando Lost lake, Troot lake loop. Nuit Canyon village campground
J12: Secteur canyon (south rim et north rim). Nuit Canyon village campground
J13: Mount Washburn trail puis secteur Norris. Nuit Madison campground
J14: Secteur Oldfaithful Nuit Madison campground
J15: Fin du secteur Oldfaithful, Lone star geyser loop, West thumb geyser basin. Nuit Grant Village Campground
J16: Secteur lac Yellowstone, randos à choisir (avalanche peak, pelican valley trail, elephant back mountain trail, storm point loop). Nuit Grant Village Campground.
J17: Yellowstone -> Grand Teton NP (50 km) Nuit camping
J18: Grand Teton NP
J19: Grand Teton NP -> Flaming Gorge (400 km)
J20: Flaming Gorge -> Dinosaur NM (90 km)
J21: Dinosaur NM -> Salt Lake City (300 km)
J22: Vol retour
J23: Arrivée

Merci d'avance pour vos retours :luv
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Glacier et Yellowstone été 2024

Message par stseiya » 03 juil. 2023, 23:19

ça se tient plutôt très bien ! Tu prends vraiment le temps dans les parcs. Pour dinosaur, note bien qu'il y a 2 parties, le côté Utah et le côté Colorado.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Glacier et Yellowstone été 2024

Message par zaius » 04 juil. 2023, 16:15

Hello,

Je ne connais que Yellowstone donc je n'ai pas grand chose à dire. :roll: :D
Pour le jour en plus, j'allais malgré tout conseiller Dinosaur, même si je ne connais pas, car je sais que le parc est immense.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Glacier et Yellowstone été 2024

Message par Suze » 05 juil. 2023, 12:09

stseiya a écrit : 03 juil. 2023, 23:19 ça se tient plutôt très bien ! Tu prends vraiment le temps dans les parcs. Pour dinosaur, note bien qu'il y a 2 parties, le côté Utah et le côté Colorado.
Au début, je pensais ne faire que la partie Utah. Mais j'ai été relire ton carnet de voyage et la rando que vous avez faite avec le point de vue sur la confluence et le steamboat est juste :love: :love: :love:
Du coup, je suis bien tentée de l'inclure dans mon programme et ajouter une nuit à Dinosaur comme l' a conseillé Zaius... Je cogite, je cogite :cof

En tout cas, merci pour ces premiers retours.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Glacier et Yellowstone été 2024

Message par Piour08 » 05 juil. 2023, 19:03

Salut !!

Je te conseille aussi de passer par la partie dans le Colorado ! C'est à mon sens la plus belle ! :great
Nous y sommes passés en 2016, c'est dans mon carnet en signature si cela peut aider !
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Glacier et Yellowstone été 2024

Message par Suze » 07 juil. 2023, 09:53

Salut!
Je viens d'aller (re)voir ton carnet de voyage. Ça vend du rêve! Et j'ai vu que tu as aussi fait la rando non balisée pour avoir une vue sur le Steamboat, dans la partie Colorado. :love:
Ça a achevé de me convaincre! J'ajoute une nuit à Dinosaur.
Merci pour les conseils!
oscar42
Messages : 70
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Glacier et Yellowstone été 2024

Message par oscar42 » 03 août 2023, 16:41

Hello, nous étions à Glacier la semaine dernière. Effectivement, parc très sympathique qui mérite le détour. Pour l’hébergement, il s’avère que le Koa East Glacier à l’entrée du parc est vraiment très bien placé. Choisir un emplacement près de la rivière au cas où...Nous voulions réservé à Many Glacier mais les emplacements sont pris d’assaut des l’ouverture des réservations et pourtant nous étions au taquet…Pas de regrets avec du recul car Many est excentré.Les places de stationnement sont aussi très limitées dans le parc. Faut se lever très tôt ou bien utiliser les navettes à disposition, et garer sa voiture au Visitor Center. Plus contraignant quand même.Pour limiter la circulation, à partir de 6h du matin jusqu’à 15h faut un Pass pour emprunter certaines routes. Nous avions obtenu un PASS valable 3 jours pour la Going to the Sun Road. Il s’est avéré pas très utile, car nous passions la zone de contrôle avant 6 heures pour avoir une place de parking. Et puis les randos le matin de bonne heure, y’a pas mieux. Nous sommes restés 3 jours avec au programme l’Iceberg LakeTrail, Avalanche Lake Trail et Hidden Lake Trail. Vraiment de très belles randonnées.Et cerise sur le gâteau beaucoup d’animaux que nous avons vu dont une gros Grizzli.
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Glacier et Yellowstone été 2024

Message par Suze » 05 août 2023, 11:58

Super! Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je note pour le camping kao. On va quand même essayer d'avoir un emplacement dans les campings à l'intérieur du parc. Sait-on jamais...
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »