Glacier et Yellowstone été 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Suze
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2021, 12:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Glacier et Yellowstone été 2024

Message par Suze » 02 juil. 2023, 13:22

Bonjour,

Après un voyage l'été dernier pour visiter les classiques de l'ouest (voyage très réussi grâce à la mine d'or qu'est ce site), nous n'avons plus qu'une seule envie: y retourner!

Nous sommes deux et nous aimerions partir l'été prochain (juillet/août, je suis enseignante) et rester trois semaines sur place (24 jours vols inclus donc). Nous sommes de bonnes marcheuses et nous voudrions découvrir en priorité Yellowstone et Glacier.

Je vous soumets le premier jet de mon itinéraire. J'ai déjà repéré quelques randos que j'aimerais faire.
Pour le Montana et l'Idaho, je trouve assez peu d'infos, donc si quelqu'un a des bons plans ça m'intéresse particulièrement.
Pour Yellowstone, j'ai un peu mis tout ce que j'aimerais faire, mais je me rends bien compte qu'il faudra adapter une fois sur place...
Pour Grand Teton, tout a l'air tellement beau que je n'arrive pas à me décider. Du coup, je ne sais pas quel camping choisir. Si vous avez des conseils pour ce parc, surtout niveau rando, ce serait top.
Enfin, vous remarquerez que j'ai un jour en trop :blink Où pensez-vous qu'il serait judicieux de le placer pour avoir un trajet aussi équilibré que possible?

J1: Arrivée Salt Lake City
J2: SLC -> Antelope Island SP (100 km) -> City of Rocks NP (280 km) nuit camping
J3: City of Rocks -> Craters of the Moon NP (200km) nuit camping