POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 11 oct. 2023, 18:12

Bonjour, et oui c'est sous la contrainte que je vais faire ce carnet :D :wink:
Comme dit NY et moi c'est une longue histoire. NY fût ma premiere ville américaine visité, sur 5 jours, en Septembre 2001. Les évènements après mon retour en France, 4 jours après pour être précis, m'ont refroidi j'ai mis du temps à revenir aux USA.
C'est 9 ans après que je suis retourné aux USA, dans le cadre d'un TO et depuis, avec la découverte de ce site, je suis retourné aux USA de nombreuses fois. Mais j'avais peur de revenir à NY du coup pourquoi cette année?? La NFL est un " transfère" improbable : Aaron Rodgers quitte Green Bay pour rejoindre NY :flag Et en voyant le planning des matches je vois un Jets/Chiefs le dimanche 1 Octobre et j'avais posé des vacances pour cette période. La confrontation entre les 2 meilleurs quarterbacks actuel.
Ni une ni deux j'achète le ticket 190€ bloc 329 rang 14 siege 21, puis après l'hotel ça sera le Element New York Times Square 2785$ via Hôtels. com le tout en Mai. Le prix de l'hôtel n'a fait qu'augmenter.
J'ai pris le billet d'avion enfin, par une agence afin d'utiliser mes chèques vacance : j'ai payé 336€, aves assurance, le reste étant payé par les CV pour un total de 636€. Départ le 30septembre avec escale, retour le 10/10 en vol directe.
J'ai pris le taxi pour rejoindre l'hôtel : taxi jaune à l'aéroport en CB 98$. Retour en passant par l'hotel 90$ dans les 2 cas tout inclus Tax+TIP.
Acheté aussi avant le départ le spectacle Back To The future et le billet pour le Summit. Utilisé le pass Go City Illimité sur 2 jours afin de faire un max de choses sur les premiers jours du séjour.
Sur place je n'ai pas encore fait le calcul mais je me suis fait plaisir : Bubba Gump, Hard Rock Café et autre restaurants
Le temps fût des plus agréables beau et chaud jusqu'au Vendredi, pluvieux le samedi, beau et frais les reste du séjour. Il a fait particulièrement chaud au début, je ne m'attendais pas à ça. Heureusement que le match était le soir si non j'aurais cuit :D .
Voilà l'intro est faite il n'y a plus qu'à trier mes photos :D
Modifié en dernier par luke06 le 12 oct. 2023, 14:47, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par Walker 73 » 11 oct. 2023, 20:23

Hello !

Quel démarrage !!! Ca ne traine pas ... :D

Belle entrée en matière :great

J'avais lu sur le live qu'effectivement le 11/09 était d'autant plus perturbant pour toi qu'à quelques jours près ... :cry:

On peut mieux comprendre ta réaction de rejet toutes ces longues années après un tel traumatisme.

Ca doit être particulièrement sympa d'assister à un match de NFL ; l'ambiance doit être top ?

Bon, on compte sur toi pour que le tri des photos se fasse dans les meilleures délais ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par vero60 » 11 oct. 2023, 20:35

Effectivement, tu perds pas de temps :great
A très vite pour la suite
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 11 oct. 2023, 21:37

Alors comme depuis quelques temps mes voyages me réservent des surprises, celui ne dérogera pas à la nouvelle règle :D
Cela commence 4 semaine avant le départ, la premiere journée de NFL commence, j'attend avec impatience le premier match des Jets. Je ne le regarde pas en directe et donc Lundi je lance le match, la premiere série et pour les Bills puis arrive enfin Aaron et la magie opère. A la 4 ieme action, Aaron est sacké, les commentateurs retiennent leur souffle, moi aussi, à la fin du match la sentence tombe Aaron est out pour toute la saison :evil: :cry:
Fini la confrontation entre les 2 quarterbacks et une possibilité de voir Aaron joué foutu.
Vendredi la veille du départ, avant de dormir je fais un tour sur mon ordi et là je vois en titre inondation en cour à NY, je regarde les images c'est juste incroyable. Le message encourageant et que même l'aéroport est impacté et qu'il y a de nombreux dégâts, autant dire que la nuit va être chaotique dans ma tête, d'autant que je n'ai pas pu faire l'enregistrement sur le vol.
Réveil samedi, j'allume mon tel pas de notification d'annulation de mes vols sur l'appli Air France, je me prépare. J'arrive à 5h à l'aéroport, pour un décollage à 6h30, et là je vois une file d'attente immense :uns :blink d'habitue il n'y a personne au départ de Nice. L'explication les machines sont en panne et on doit tous passer par le comptoir. Heureusement l'aéroport est petit et j'arrive à temps pour le vol

Image

Longue attente à Londres, plus de 5h, prévu mais c'est long. Le nouvel avion est un A350-1000, affrété par Virgin, une pure merveille, confortable, silencieux.

Image

On était 2 sur une rangé de 3 donc de l'espace, 2 films bon : The covenant et Knock the cabin puis de la musique oui il y a du DM de disponible alors pour se détendre rien de tel. Le vol c'est passé sans souci, on arrive avec 30 Mn d'avance, on aurait pu arriver plus tôt mais on a du patienter au dessus de JFK à cause de la veille et des vols qui avaient été déroutés.
J'arrive rapidement devant la douane ou je suis surprit par la fresque au dessus des box

Image

Image

On me dit d'aller à la 33, il y a 3 personne devant moi, le type prend son temps et avant le couple devant moi il quitte son box en disant qu'il prend la pause :uns Le couple râle en disant qu'ils ont une correspondance, du coup il revient mais en prenant encore plus son temps. Je le sent pas, du coup je demande à la personne dans la file d'à côté si je peux passer devant elle. Elle hésite lais quand elle voit le douaner quitter le box elle me dit oui et en 30 seconde je passe le teste des empreintes :D , J'arrive devant la tapis des valises et juste la mienne arrive :happy 5Mn après je suis devant les taxis, il n'y a personne je monte directe et c'est parti.
Mon chauffeur n'est pas bavard, du coup j'ouvre la fenêtre et regarde le paysage qui défile.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'arrive pas à prendre la Skyline de NY qui se révèle devant moi, que de changement. On prend le tunnel et à la sortie on se retrouve dans la furie de cette ville c'est surprenant tout ce monde, ce bruit. En un peut plus d'1h30 je suis passé de JFK à mon hôtel pour faire le check in, c'est une arrivé rapide :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 12 oct. 2023, 14:56, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par natanya » 11 oct. 2023, 21:48

luke06 a écrit : 11 oct. 2023, 18:12 Bonjour, et oui c'est sous la contrainte que je vais faire ce carnet :D :wink:
Je vois pas de quoi tu parles :P :P :P :P

Super début de carnet ! Franchement c'était génial de savoir que tu étais parti, les inondations la veille de ton départ j'arrivais pas à le croire. Mais tout est bien qui finit bien.
T'es en jet lag ou ça va ?
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par M&M's » 12 oct. 2023, 08:11

Luke06, plus rapide que ton ombre dis donc :vivasunset1

Je vois qu on garde les classiques (Winnie et DM, donc tout va bien 8))
Hate de lire la suite :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par luke06 » 12 oct. 2023, 14:37

Suite de ce premier jour

Voici la premiere vision de NY à la sortie du tunnel

Image

Une fois fait le check inn je découvre ma chambre qui est au 7ieme étage, elle est spacieuse mais vieillot, les meubles ne sont pas tout en bon état, mais les serviettes et drap sont propre ce qui m'incombe le plus :wink: .
Je pose les bagages, soufflent 3 seconde et redescend faire mes premiers pas dans NY : destination Times Square qui se trouve à 5 Mn à pied. La premiere chose qui me surprend c'est le calme de la rue par rapport à la furie de l'avenue. Il y a des SDF présent et surtout la rue est salle, en faite ce n'est pas que cette rue, NY est salle je ne sais pas comment fonctionne le ramassage des ordures mais cela semble chaotique.
L'arrivé sur la 8ieme Av, distant de 100mètres de l'hôtel, me fait changer de monde. En effet il y a foule, les voitures klaxonnes, elles n'avancent pas, les vélos arrivent à fond dans la ligne dédiée, il y a du bruit des lumières :blink Je réalise que je suis juste à côté du PABT alors que sur Map cela semblait plus loin, la station de metro est juste à l'angle opposé, je suis aussi juste à côté du NY Times.

Image

Image

Image

Image

Je remonte la 8 vers la 42St et c'est encore plus la folie, sur la 42nd, des néons de partout encore plus de monde, des gens strange mais pas dangereux : ce qui me surprend c'est le mélange de tous ce que le monde peut offrir dans l'indifference de chacun. Je croise des jeunes fumant leur joint, des gens qui dorment à même le trottoir, des touristes, des Gays excentrique, des gens vivant dans leur monde, des touristes, des travailleurs rentrant chez eux, des gens affichant leur religions, etc en 30 seconde je vois plus de chose dans ce simple croisement 8/42nd que dans ma ville ou ailleurs et cela dans l'indifférence de chacun ça surprend mais on s'y fait vite :D

Image

Image


Image

Image

Au loin il y a le Summit, il est beau

Image

J'arrive sur la 7ieme qui a une autre ambiance et je remonte vers la 45St pour voir Times Square

Image

Image

Je suis surprit, je m'attendais à quelques choses de plus " démesuré" :D Il y a encore plus de monde, je vais commencer à prendre une habitude pour éviter " le monde" marcher sur la route : en effet les voitures étant au pas je ne risque rien :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les gens font leur star, chacun prenant sa meilleur pose pour faire le meilleur cliché, quitte à se mettre au milieu de la route pour y arriver

Image

Image

Malgré la simplicité du lieu il est hypnotique, voir ce mélange de lumière, de circulation, ou plutôt non circulation, des personnes faisant leur selfies et toujours la présence de ces SDF, rend le lieu intéressant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a une chose qui manque ce sont ces nouvelles pub 3D que l'on peut voir au Japon, je vais en voir une et c'est magnifique comme effet

Image

Image

Il est tant de quitter ce lieux, ou l'on peut y rester des heures tellement il y a de chose à voir : entre les pubs et les gens cela fait un beau spectacle vivant. Je redescend par la 7 Av qui est plus calme et tombe sur un endroit que j'avais vue en 2001 c'est surprenant. Désolé la photo suivante est loupé mais j'aime bien :D

Image

La suivante résume bien pour moi NY : la ville bruyante mais ou une rue après tu peux te retrouver seul sans un bruit devant un moment strange

Image

Que vient faire cette chaussure au milieu de la rue ??? J'arrive à l'intersection 7/39st au loin Time Square et sur ma droite la rue allant à l'hotel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Est ce que les visions viennent après l'abus de la substance vendu en dessous???

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive à mon hôtel, je ne vais pas tarder pour dormir. Fin de ce premier jour qui m'a de suite plonger dans l'ambiance de NY
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Message par M&M's » 12 oct. 2023, 15:41

Tu as bien enchaine dis donc :great
Tu es arrive a quelle heure du coup a NY?

Ecoute c est amusant tes photos car j ai eu un echo de mon passage aussi (4ans apres toi) du style "ah oui c est vrai c etait comme ca" :) tu vas nous convaincre d y aller l annee prochaine 8)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »