Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils avisés concernant mon itinéraire. Je botte en touche.
Nous sommes 8 (4 adultes et 4 enfants de 8 à 14 ans) avec 14 nuits sur place en octobre de cette année. Un départ de San Francisco et un retour de Las Vegas.
Nos souhaits :
- San Francisco en incluant Alcatraz (3 nuits !? )
- Eviter un maximum les étapes d'une seule nuit.
- Pas plus de 3 parcs nationaux
- Monument Valley
- Los Angeles en incluant Universal Studio (3 nuits !?)
- Le tronçon de la Route 66 de Kingman à Seligman
- Las Vegas (2 nuits)
Je retourne l'itinéraire dans tous les sens, je n'arrive pas choisir les parcs (Joshua Tree, Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon) pour une première fois et répartir les nuitées en tenant compte des souhaits exposés ci-dessus. Ah oui il y a la Valley de la mort aussi !!
Palm Springs à l'air très sympa aussi, est-ce un incontournable ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Côte ouest octobre 2025, de San Francisco à Las Vegas
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bonjour, c'est vrai que le projet est un peut ambitieux. Avec presque 8 nuits de bloquées cela laisse pas beaucoup de temps pour le reste. En plus il faudrait 1nuit entre SF et LA, donc il reste 6 nuits pour faire 3 parcs.
Le plus simple serait de faire une arrivée sur SF et retour depuis Las Vegas ou Phoenix
Déjà il faut savoir exactement les parcs que vous voulez voir cela vous permettra d'y voir plus clair.
Le plus simple serait de faire une arrivée sur SF et retour depuis Las Vegas ou Phoenix
Déjà il faut savoir exactement les parcs que vous voulez voir cela vous permettra d'y voir plus clair.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Oui nous avons prévus de repartir de Las Vegas. Et pour les parcs, c'est maximum 3. On peut s'arrêter à 2, le plus difficile c'est de choisir lesquels. Et c'est la que je voulais vos avis parce que c'est le flou.
Pour les 3 nuits à San Francisco moins me semble compliqué surtout si l'on arrive en fin de journée.
Et la nuit entre SF et LA ne me semblait pas primordiale, mais je me trompe peut-être.
Pour les 3 nuits à San Francisco moins me semble compliqué surtout si l'on arrive en fin de journée.
Et la nuit entre SF et LA ne me semblait pas primordiale, mais je me trompe peut-être.
La Floride en famille -Automne 2022
- luke06
- Rédacteur
La route est belle entre SF et LA, malheureusement il y a des passages fermés mais c'est dommage de ne pas en profiter. Malgré tout SF/LA sans passer par la côte c'est presque 6 heure de route ça fait une longue journée surtout avec des enfants.
Donc vous arrivez à SF et repartez de LV.
Apres LA vous pouvez faire un truc comme cela https://maps.app.goo.gl/ZXxRbN1nrAiZYQFbA
LA/furnace Creek visite DV
FC/Overton FIn visite DV route VOF
Overton/Page passage par Zio et la rando Canyon Overlook
Page/MV visite d'un antelope et nuit MV
MV/ Williams avec visite du Grand Canyon
Williams/LV
Perso n'aimant pas LV si je dois récupérer une nuit c'est sur les 2 que vous comptez faire sur cette ville. Par contre si vous ne voulez pas changer d'hôtels souvent cela va être compliqué car MV est excentré par rapport à LV et il y a beaucoup de chose à voir entre les 2
Le plus simple serait si non de faire https://maps.app.goo.gl/umqHJPrTsNXQShh46
LV/ Overton pour profiter de VOF
Overton /Page via canyon overlook
Page
Page /MV
MV/ Williams
Williams/ LV
Mais du coup vous passez 2 fois par LV et vous loupez Death Valley qui se visite très bien à cette période
Donc vous arrivez à SF et repartez de LV.
Apres LA vous pouvez faire un truc comme cela https://maps.app.goo.gl/ZXxRbN1nrAiZYQFbA
LA/furnace Creek visite DV
FC/Overton FIn visite DV route VOF
Overton/Page passage par Zio et la rando Canyon Overlook
Page/MV visite d'un antelope et nuit MV
MV/ Williams avec visite du Grand Canyon
Williams/LV
Perso n'aimant pas LV si je dois récupérer une nuit c'est sur les 2 que vous comptez faire sur cette ville. Par contre si vous ne voulez pas changer d'hôtels souvent cela va être compliqué car MV est excentré par rapport à LV et il y a beaucoup de chose à voir entre les 2
Le plus simple serait si non de faire https://maps.app.goo.gl/umqHJPrTsNXQShh46
LV/ Overton pour profiter de VOF
Overton /Page via canyon overlook
Page
Page /MV
MV/ Williams
Williams/ LV
Mais du coup vous passez 2 fois par LV et vous loupez Death Valley qui se visite très bien à cette période
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Merci pour ta réponse Luke.
Oui le deuxième itinéraire que tu me proposes me semble plus raisonnable en terme de temps.
Mais est-ce que un itinéraire dans ce style ne serait pas plus simple :
https://maps.app.goo.gl/WTkjfT5taJQ7ZjXu8
je ne me suis pas attardée sur les étapes ou dormir, et on peut aussi éviter Palm Springs. Mais au moins on évite de passer 2 fois par Vegas, et on peut imaginer faire éventuellement la Death Valley quand on sera à Vegas !?
Qu'est-ce que tu en penses ?
Oui le deuxième itinéraire que tu me proposes me semble plus raisonnable en terme de temps.
Mais est-ce que un itinéraire dans ce style ne serait pas plus simple :
https://maps.app.goo.gl/WTkjfT5taJQ7ZjXu8
je ne me suis pas attardée sur les étapes ou dormir, et on peut aussi éviter Palm Springs. Mais au moins on évite de passer 2 fois par Vegas, et on peut imaginer faire éventuellement la Death Valley quand on sera à Vegas !?
Qu'est-ce que tu en penses ?
La Floride en famille -Automne 2022
- luke06
- Rédacteur
Oui vous pouvez comme indiqué sur la photo. Si vous voulez profiter de Palm Spring, vous pouvez aussi dormir à Palm Desert, j'ai dormi au Inn at Deep Canyon la chambre était génial et Palm desert est sympas aussi. Après vous traversé Joshua Three et vous dormez sur Twentynine palm.
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022