Tout nouvellement inscrit sur ce forum, que j'ai découvert lors de mes nombreuses recherches en vue de préparer notre périple en Californie (San Francisco/San Francisco ); du 17 au 31 aout prochain.
Nous partons à quatre , en famille , puisque nos enfants , jumeaux de 14 ans, nous accompagnent ..
Bien entendu ( et nous ne dérogeons pas à la règle ...) , c'est la quadrature du cercle pour préparer un circuit qui convienne à tout le monde ...
Ce qui est incontournable , c'est :
- les trois premières nuits à SF ( concert ZZ Top /Aerosmith prévu le 19/08 à Concord ..
- une nuit sur la côte car Mme aime le balnéaire
- 2 ou 3 nuits à LA ( les kids veulent aller à Disney ..)
- 2 nuits à Vegas ( spectacle du Cirque du soleil )
Reste entre 4 ou 5 nuits à planifier entre Vegas et San Francisco pour visiter les parcs nationaux , avec un seul impératif : Le Grand Canyon .. Personnellement , je pencherais pour Grand Canyon/ Death Valley /Yosemite puis retour SF; mais j'ai peur de regretter mes impasses ( Monument Valley , Brice, Lake Powel, Sequoia Park ...) En même temps , je veux rester dans du réalisable au niveau des kilomètres...
Je suis donc à l'affut de vos remarques et conseils , sachant que pour l'instant , seuls l'avion et la location de voiture sont reservés...
Etant un profane en la matière , n'hesitez pas à me communiquer vos suggestions pratiques , même les plus basiques..
Merci par avance
Christian