Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Projet Californie (besoin de conseils)
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Voila, je me jette! Je compte partir avec ma femme, sa soeur et son homme (donc 4).
J'organise moi même le voyage. Nous comptons partir 20 jours au mois d'aout 2010... Il y a encore du temps mais j'aimerais déjà y penser et le préparer...
Je compte sur vous pour juger, critiquer, guider etc etc sur le voyage que j'ai concocter. Je vous remercie d'avance
salut à toi ! tout d'abord comme tu le dis si ton projet est dans 1 an il y a le temps ! mais c'est vrai il n'est jamais trop tot ! donc d'abord 1er conseil: passe par la rubrique "carnet de voyage" de ce site pour te donner quelques idées et autres, je te copie le lien du mien qui est actuellement complet: http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html
ensuite tu pourras constater que nombres d'entres nous font la "boucle" dans le sens inverse du tien pour une simple raison: la côte et sa fameuse highway 1 (route cotière entre San Francisco et Los Angeles) qui est réputée comme étant une des plus belle route du monde ! tu en verras donc bien sur des photos sur mon carnet !
ensuite après avoir fait le tour des carnets reviensnous dire tes impressions !
pour te répondre par contre à tes 2 questions:
- 2 jours à San Diego trop longs? selon moi oui par rapport à d'autres sites à privilégier
- 2 jours à las végas trop longs? non c'est une moyenne correcte
Alors, San Diego, le problème, c'est que c'est un peu isolé (2 heures pour y accéder depuis Los Angeles, 8 heures pour continuer au Grand Canyon). Et sur place, il n'y a presque rien à visiter... Moi, pour l'avoir fait, je ne le referais vraiment plus, j'abandonnerais !
A part ça, comme le dit gunk, dans l'autre sens ça sera parfait, et tu auras tout le temps pour peaufiner