Préparez votre itinéraire dans l'Ouest américain : San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, parcs nationaux, Route 66… Conseils & étapes
4 messages
• Page 1 sur 1
Fafa
Messagepar Fafa »
Voila, je me jette! Je compte partir avec ma femme, sa soeur et son homme (donc 4).
J'organise moi même le voyage. Nous comptons partir 20 jours au mois d'aout 2010... Il y a encore du temps mais j'aimerais déjà y penser et le préparer...
Je compte sur vous pour juger, critiquer, guider etc etc sur le voyage que j'ai concocter. Je vous remercie d'avance
salut à toi ! tout d'abord comme tu le dis si ton projet est dans 1 an il y a le temps ! mais c'est vrai il n'est jamais trop tot ! donc d'abord 1er conseil: passe par la rubrique "carnet de voyage" de ce site pour te donner quelques idées et autres, je te copie le lien du mien qui est actuellement complet: https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=1254
ensuite tu pourras constater que nombres d'entres nous font la "boucle" dans le sens inverse du tien pour une simple raison: la côte et sa fameuse highway 1 (route cotière entre San Francisco et Los Angeles) qui est réputée comme étant une des plus belle route du monde ! tu en verras donc bien sur des photos sur mon carnet !
ensuite après avoir fait le tour des carnets reviensnous dire tes impressions !
pour te répondre par contre à tes 2 questions:
- 2 jours à San Diego trop longs? selon moi oui par rapport à d'autres sites à privilégier
- 2 jours à las végas trop longs? non c'est une moyenne correcte
Alors, San Diego, le problème, c'est que c'est un peu isolé (2 heures pour y accéder depuis Los Angeles, 8 heures pour continuer au Grand Canyon). Et sur place, il n'y a presque rien à visiter... Moi, pour l'avoir fait, je ne le referais vraiment plus, j'abandonnerais !
A part ça, comme le dit gunk, dans l'autre sens ça sera parfait, et tu auras tout le temps pour peaufiner