Bonjour à tous,
Après avoir visité New York en 2009, je souhaiterais cette année continuer mon exploration de ce beau pays en visitant une petite partie de l’ouest américain.
Je compte visiter principalement San Francisco et Las Vegas où je passerai 2-3 jours dans chacune de ces villes.
Pour le trajet entre ces 2 villes, je prévois de louer une voiture et en profiter pour visiter Yosemite et Death Valley.
Je précise que je pars seul et début juin, je peux rajouter une journée à mon voyage si nécessaire.
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 et J3 : Visite de San Francisco
J4 : Départ pour Yosemite
J5 : Visite de Yosemite
J6-J7 : Trajet entre Yosemite et Las Vegas en passant par Death Valley
J8 et J9 : Visite de Las Vegas
J10 : Retour en France
Mon interrogation se situe aux jours 6 et 7.
Le trajet entre San Francisco et Yosemite a l’air de se faire facilement mais le trajet jusqu’à Death Valley me paraît très long.
Que me conseillez-vous ?
Je souhaiterais faire un ou deux arrêts entre les deux. Dois-je prévoir une journée supplémentaire ? Et où la passer ?
Mono Lake ? Mammoth Lakes ? Sequoia ? Je pense que ça fait des détours, non ?
Si certains ont des idées, je les lirais très attentivement.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
PS : En attendant vos conseils, je prépare ma présentation dans le sujet Who's Who
Itinéraire San Francisco - Las vegas
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello, je pense que nos modos vénérés vont te demander de te présenter dans le Who's Who.
Pour te répondre (car on n'est pas des sauvages non plus !
), il y a plus de 8 h 30 de route (445 miles soit 712 km) entre Yosemite et Las Vegas, en passant par Death Valley, sans compter bien sûr, les temps de visite !
Voir carte.
A défaut de pouvoir faire une étape entre Yosemite et Death Valley, je te suggèrerai de faire une étape à Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek), ça te permettrait ainsi de visiter un peu le coin avant de repartir vers Las Vegas.
Tu peux également faire une demi-journée de route jusque vers Lone Pine, afin de ne pas trop empiéter sur ton temps de visite à Yosemite, y dormir et passer la journée du lendemain à Death Valley. Pour indication, Furnace Creek est à environ 2 h 30 de route de Las Vegas.
Toutefois, attention, la Tioga Pass Road (qui traverse Yosemite d'Est en Ouest) peut-être encore fermée à cause de la neige début Juin. Dans ce cas là, tu seras obligé de faire un détour par le Sud :
Yosemite > Bakersfield > Death Valley > Las Vegas = 10 h 30 de route environ ! Mais dans ce cas-là, tu peux visiter Sequoia NP, car tu ne passes pas trop loin.

Pour te répondre (car on n'est pas des sauvages non plus !

Voir carte.
A défaut de pouvoir faire une étape entre Yosemite et Death Valley, je te suggèrerai de faire une étape à Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek), ça te permettrait ainsi de visiter un peu le coin avant de repartir vers Las Vegas.
Tu peux également faire une demi-journée de route jusque vers Lone Pine, afin de ne pas trop empiéter sur ton temps de visite à Yosemite, y dormir et passer la journée du lendemain à Death Valley. Pour indication, Furnace Creek est à environ 2 h 30 de route de Las Vegas.
Toutefois, attention, la Tioga Pass Road (qui traverse Yosemite d'Est en Ouest) peut-être encore fermée à cause de la neige début Juin. Dans ce cas là, tu seras obligé de faire un détour par le Sud :
Yosemite > Bakersfield > Death Valley > Las Vegas = 10 h 30 de route environ ! Mais dans ce cas-là, tu peux visiter Sequoia NP, car tu ne passes pas trop loin.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Salut zaius et merci pour ta réponse.
Depuis hier, je me suis un peu renseigné sur le "problème" de Tioga pass.
Je souhaite réserver les hôtels à l’avance et je préfère rester prudent, je vais donc suivre ton conseil et contourner par Bakersfield.
Donc ça me ferait :
J4 : Trajet San Francisco -> Yosemite (3h40 de route)
J5 : Journée à Yosemite
J6 : Trajet Yosemite -> Bakersfield (en passant par Sequoia ?) (3h30 ou + ?)
J7 : Trajet Bakersfield -> Furnace Creek (4h15)
J8 : Trajet Furnace Creek -> Las Vegas (2 h40)
Je resterai un jour de plus, mais ça ne me pose pas de problèmes.
Le plus long reste le trajet du J7 mais d'après ce que j'ai compris, Bakersfield n'a pas de grand intérêt touristique. J'y passerai seulement la nuit pour partir assez tôt le matin.
Je me laisse quelques jours de réflexion et ce weekend je regarde pour les billets d’avion et les hôtels.
Encore merci.
PS:Je me replonge dans la lecture du guide du routard et du forum et je reviendrais surement avec d'autres questions plus précises
Depuis hier, je me suis un peu renseigné sur le "problème" de Tioga pass.
Je souhaite réserver les hôtels à l’avance et je préfère rester prudent, je vais donc suivre ton conseil et contourner par Bakersfield.
Donc ça me ferait :
J4 : Trajet San Francisco -> Yosemite (3h40 de route)
J5 : Journée à Yosemite
J6 : Trajet Yosemite -> Bakersfield (en passant par Sequoia ?) (3h30 ou + ?)
J7 : Trajet Bakersfield -> Furnace Creek (4h15)
J8 : Trajet Furnace Creek -> Las Vegas (2 h40)
Je resterai un jour de plus, mais ça ne me pose pas de problèmes.
Le plus long reste le trajet du J7 mais d'après ce que j'ai compris, Bakersfield n'a pas de grand intérêt touristique. J'y passerai seulement la nuit pour partir assez tôt le matin.
Je me laisse quelques jours de réflexion et ce weekend je regarde pour les billets d’avion et les hôtels.
Encore merci.
PS:Je me replonge dans la lecture du guide du routard et du forum et je reviendrais surement avec d'autres questions plus précises

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Juste pour dire que Bakersfield était un exemple (pour d'indiquer plus ou moins la route). Je ne suis pas certaine d'ailleurs que tu sois obligée d'y passer, d'autant plus si tu visites Sequoia Park. Il doit sûrement avoir des coins sympas où dormir, mais je ne connais pas ce coin là et d'autres ici te renseigneront sûrement mieux que moi. 

Mes carnets de voyage