Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Projet South Dakota / Wyoming / Utah / Colorado

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Projet Utah / Wyoming / Colorado

Messagede zaius » 20 Juin 2010, 10:11

A Lyon, le temps est pourri de chez pourri, il pleut depuis des jours et des jours, on se gèle, tout est gris... bref, la bonne excuse pour continuer à paufiner mon road-trip 2011. :D

Dans les dernières modifications, j'ai ajouté une journée. Pour vous raconter un peu ma vie, je bosse tous les samedis et avais donc prévu un départ le Dimanche... mais j'espère bien pouvoir négocier ça avec ma boss... :roll: :D
J'ai donc, par rapport à l'itinéraire ci dessus, ajouté une nuit étape à Monticello après Moab en espérant avoir un peu plus de marge pour Canyonlands (Needles) et pourquoi pas faire la La Sal Mountain Loop Road en quittant Moab aux premières heures du jour. Cette étape à Monticello me fera également gagner du temps pour Mesa Verde le lendemain.

Mais je me pose une autre question, peut-être plus particulièrement adressée à Nono (d'après tout ce que j'ai lu sur le forum, il me semble que c'est le seul ici à avoir visité Antelope Island) :

Pensez-vous qu'il soit possible de faire une une journée :
Yosemite (en partant tôt) > Antelope Island (comptons 2 heures de visite en fin d'après midi de préférence) > Arrivée le soir à Salt Lake City.
Sur le papier ça a l'air possible. :uns Car en même partant à 8 h 00 de Yosemite (ce qui n'est pas très tôt), je peux espérer arriver à Antelope Island vers 16 h 00 (en comptant 1 ou 2 heures d'arrêts en route), visiter l'île jusque vers 18 ou 19 heures et arriver à Salt Lake Coty vers 19 h ou 20 h 00.
Je repartirai donc dès le lendemain en direction de Moab. Cela me ferait gagner une journée pour une autre partie du voyage : peut-être un jour à Yellowstone, ou bien un jour pour le South Dakota (réintégration des Badlands ?), ou encore un jour dans le Colorado...

A méditer...
Carnet 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado (en cours)
Carnet 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede zaius » 14 Juil 2010, 17:54

zaius a écrit:Car en même partant à 8 h 00 de Yosemite (ce qui n'est pas très tôt)...

:roll: Il fallait lire bien entendu lire Yellowstone. :roll:

Sinon, voilà où j'en suis : j'ai finalement résolu mon problème ci-dessus en ajoutant encore une journée. :D Je ne suis plus à ça près...

Et là, désormais, ça ne devrait plus bouger :

Jour 01 - Arrivée à Rapid City puis route jusqu'à Keystone
Jour 02 - Keystone > Mt Rushmore, Black Hills, Custer SP, Crazy Horse Memorial > Keystone
Jour 03 - Keystone > Badlands > Keystone
Jour 04 - Keystone > Deadwood > Devil's Tower > Buffalo (Scenic Road US 14 entre Lead et Spearfish)
Jour 05 - Buffalo > Sheridan > Bighorn National Forrest > Cody
Jour 06 - Cody > Yellowstone
Jour 07 - Yellowstone
Jour 08 - Yellowstone
Jour 09 - Yellowstone
Jour 10 - Yellowstone > Salt Lake City
Jour 11 - Great Salt Lake : Bonneville Salt Flats State Park + Antelope Island
Jour 12 - Salt Lake City > Moab (via Route 128)
Jour 13 - Montgolfière / Movie & Cowboy Museum / Arches NP
Jour 14 - Arches NP / Mill Creek Canyon / Deadhorse Point SP
Jour 15 - 4x4 / Canyonlands Island in the Sky
Jour 16 - Arches NP
Jour 17 - Moab > (La Sal Mountain Loop Road ) > Canyonlands Needles > Monticello
Jour 18 - Monticello > Mesa Verde
Jour 19 - Mesa Verde > (Aztec) > Durango
Jour 20 - Durango : matinée 4x4 + train entre Durango et Silverton au retour
Jour 21 - Durango > Ouray > Ridgway > Ouray
Jour 22 - Ouray > Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction
Jour 23 - Grand Junction > Colorado National Monument > Golden
Jour 24 - Golden > Aéroport de Denver
Jour 25 - Retour en France

Y'a plus qu'à décider des dates et commencer les réservations à Yellowstone... certains trucs que j'avais repéré en Avril ne sont déjà plus disponibles... :uns
"...and that's the way it really happened. Give or take a lie or two. " (Sunset - 1988)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede emy-7 » 19 Juil 2010, 16:15

je viens de voir la nouveauté :) tu vas faire de la montgolfière :) excellent :D tu prendras plein de photos hein :photo
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede zaius » 19 Juil 2010, 16:25

:D C'est clair que les photos, il va y en avoir !
J'aimerai bien aussi réussir à caser à Moab un petit parcours sur le Colorado (mais pas de raft, un truc calme :D ). Je réfléchirai à ça au printemps...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede polzay » 19 Juil 2010, 20:15

J'ai lu attentivement ton carnet avec celui d'Emy-7. Je suis votre itinéraire sur ma carte et j'ai vraiment envi de découvrir cette partie de l'Ouest. Pour l'année prochaine, nous voulions faire Chicago-NY-Montréal et Toronto...mais je pense qu'une année de plus dans l'Ouest me conviendrait aussi.
Merci
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
polzay

Messagede zaius » 20 Juil 2010, 10:33

Choix délicats... moi j'avais hésité entre New York/Niagara Falls/Nelle Angleterre ou même Floride/Louisiane (qui me tentent beaucoup aussi)... mais l'appel de l'Ouest a été le plus fort. :-cow
C'est en voyant les photos de Yellowstone dans le carnet de Nono que mon choix a été définitif... plus le fait que je voulais absolument voir la région de Moab où nous n'étions pas du tout passés l'année dernière.

Mais du coup, j'ai fait beaucoup de recherches depuis Janvier et j'ai désormais tout un tas de projets à concrétiser... toujours dans l'Ouest ! :D :?

- Un projet qui intégrerait Joshua Tree, Salton Sea (et/ou San Diego), Yuma, Organ Pipe, Tucson, Seguaro NP, Tombstone, l'Apache Trail, Sedona (yeah Sedona ! 8) ), Palm Spring et quelques jours à L.A.

- Un autre plus spécifiquement amérindien qui comprendrait Santa Fe et sa région, Taos et les villages alentour, les Great Sand Dunes (CO) en bonus, les Arches d'Aztec (je n'aurais pas le temps de faire ces arches cette année), le Chaco Culture NHP, les Bisti Badlands, Shiprock, le "Trail of the Ancients" - Hovenweep & Ismay Trading Post (là encore pas assez de temps pour les faire cette année) & Montezuma Creek - Natural Bridge NM, le territoire Hopi, le Canyon de Chelly (où je rêve de retourner), Zuni Pueblo et la région d'El Morro, El Malpais NM et Acoma Pueblo, avec pourquoi pas un peu de la International Balloon Fiesta d'Albuquerque !

- Sans parler du fait, que j'aimerai bien refaire un circuit "classique" dans les parcs faits l'année dernière, mais en passant par des chemins détournés et en y intrégant ce que j'y ai loupé et/ou en les découvrant d'une façon un peu différente... mais ça, ça sera probablement dans un avenir un petit plus lointain.

- Si j'ajoute à cela un road-trip Floride/Louisiane + un autre New York/Nelle Angleterre... je ne suis pas prète de partir en Chine, en Inde et faire un safari en Afrique du Sud... qui il y a encore pas si longtemps étaient les grands rêves de ma vie !!! :D

:flag :-cow :pw
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede emy-7 » 20 Juil 2010, 14:24

c'est bien d'avoir autant de jolies destinations en tête :) Je te souhaite qu'ils se réalisent tous Zaius :)

C'est pareil pour moi, c'est le carnet de NoNo qui m'a donné énormément envie de découvrir Yellowstone et l'utah. :)
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
emy-7

Messagede polzay » 21 Juil 2010, 05:39

Un projet qui intégrerait Joshua Tree, Salton Sea (et/ou San Diego), Yuma, Organ Pipe, Tucson, Seguaro NP, Tombstone, l'Apache Trail, Sedona (yeah Sedona ! 8) ), Palm Spring et quelques jours à L.A.

Cette année, nous avons un pied à terre à LA pendant 15 jours pour découvrir les alentours: Joshua Tree, San Bernadino, Palm Springs, Salton Sea,....En fait, j'aurais préféré faire comme l'année précédente: bouger d'étape en étape....mais mon ami voulait essayer de se fixer qq part (Rien ne va nous empêcher de déserter notre B&B).
Nous pensons tout de même à l'année prochaine: tes idées d'itinéraires sont assez alléchants. Ahhhhhh les Grands espaces de l'Ouest! Il faut faire des choix. L'année précédente, certaines étapes se sont jouées à "CHI-FOU-MI". Pas très adulte mais dans tous les cas nous faisions le bon choix.

Si ce n'est pas Chicago-NY-Montréal-Toronto, ce sera :
Le Nord, dans ce quator: Yellowstone - Salt Lake- Colorado Spring et Rapid City OU Yellowstone - Portland - Sacramento - Salt Lake
Le Sud, dans ce quator: Végas- Tucson - El Paso -Colorado Springs

Un nouveau topic à la rentrée! :wink:

Je pense te lire souvent dès la rentrée....
polzay

Messagede zaius » 22 Juil 2010, 12:33

polzay a écrit:Cette année, nous avons un pied à terre à LA pendant 15 jours pour découvrir les alentours: Joshua Tree, San Bernadino, Palm Springs, Salton Sea,....En fait, j'aurais préféré faire comme l'année précédente: bouger d'étape en étape....mais mon ami voulait essayer de se fixer qq part (Rien ne va nous empêcher de déserter notre B&B).

Quel bonheur ! -;- j'ai hâte de te lire et de voir tes photos (notamment Salton Sea, difficile de trouver des infos).

Quant à moi, ce que ce n'est que pour 2011... :wait
Mais j'aime venir ici, lire des carnets de voyages, conseiller quand je peux... et puis préparer et voir des photos, c'est déjà voyager un peu, ça fait rêver et ça aide à patienter. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede polzay » 22 Juil 2010, 19:54

C'est vrai... Je l'ai souvent fait durant cette année. C'est pour cela que l'on a du mal à s'en défaire! Nous restons imprégnés.
notamment Salton Sea, difficile de trouver des infos

A qui le dis tu! C'est souvent assez succint.
polzay

Messagede zaius » 06 Sep 2010, 18:39

Les dernières discussions sur Yellowstone m'ont fait dire que je devais aller jeter un oeil sur le site de Xanterra pour voir si les chambres que j'avais repérées en Avril étaient encore disponibles... et bien c'était plus que limite, mais je me suis bien débrouillée avec ce qui restait, heureusement !

Me voilà donc avec une cabin pour 2 nuits à Canyon Village et une autre cabin pour les 2 nuits suivantes à Old Faithful... ça fait bizarre si tôt ! :D Mais bon, ça au moins c'est réglé. Du coup je vais pouvoir me pencher plus sérieusement sur le programmes de ces 4 jours. C'est reparti pour la lecture. 8) :)

Réserver à tôt pour Yellowstone, ce n'est donc pas un mythe. Les hôtels et autres cabins partent très vite. Le Old faithful Inn n'avait plus de chambres classiques pour les dates que je voulais en Septembre 2011, il ne restait que des suites à plus de 300 $ !!! :blink
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede handa » 06 Sep 2010, 18:59

c'est vrai que ça part vite !

moi j'avais réservé à Yellowstone fin février, pour septembre, et même s'il restait pas mal de choix, il n'y avait déjà plus aucune chambre pour le Old Faithful Inn !

par contre, environ 1 mois avant (et jusqu'au jour J) les choses bougent pas mal, il arrive souvent que des chambres redeviennent dispo (vérifié avec les hôtels à Bryce et Grand Canyon)
handa

Messagede zaius » 06 Sep 2010, 19:46

Il fallait lire 2 nuits à Lake Village (et 2 à Old Faithful). Il n'y avait plus de cabins dispo à mes dates à Canyon Village.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Warrik » 06 Sep 2010, 19:55

Cet hôtel me fait autant rêver que le parc national en lui-même :love: ...
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede zaius » 07 Sep 2010, 17:18

Nono (ou d'autres membres qui passent épisodiquement dans le coin), pensez-vous que ce programme à Yellowstone soit réalisable :

Jour 1 - Cody > Yellowstone (je compte bien partir très tôt de Cody afin d'avoir une journée quasi complète à Yellowstone)
Direction Mammoth Hot Springs en arrivant (après un passage au Visitor center bien sûr) puis visite de la partie Tower Roosevelt, arrivée à Lake Village

Jour 2 - Journée réservée au Grand Canyon de Yellowstone, nuit à Lake Village

Jour 3 - Visite de West Thumb et Old Faithful, nuit à Old Faithful

Jour 4 - Visite de la partie allant de Old Faithful jusqu'à Norris, nuit à Old Faithful

Jour 5 - On quitte Yellowstone pour Salt Lake City

Merci à vous. :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede Nono » 08 Sep 2010, 22:42

Jour 1 - Cody > Yellowstone (je compte bien partir très tôt de Cody afin d'avoir une journée quasi complète à Yellowstone)
Direction Mammoth Hot Springs en arrivant (après un passage au Visitor center bien sûr) puis visite de la partie Tower Roosevelt, arrivée à Lake Village

ce qui me gêne c'est que Mammoth est à l'exact opposé de Cody, donc beaucoup de route... pour moi, j'inverserai les 2 1ers jours. Mais je connais pas le coin de Tower Roosevelt, faute de temps.

le reste me semble bon. :)
Nono

Messagede zaius » 09 Sep 2010, 08:31

Ok, merci Nono. Ces deux jours sont facilement inversables donc ce n'est pas du tout un problème.
Je vais de toute façon continuer à me renseigner sur le sujet et lire pas mal. Car pour Tower Roosevelt, j'hésitais à y aller, afin de mieux profiter du reste.

On m'a également conseillé de rejoindre Yellowstone via la Chief Joseph Highway + Beartooth Higway (par le Nord donc), et de faire dans cette même journée, Tower Roosevelt en arrivant puis Mammoth Hot Springs (et de dormir à Mammoth).
Cette route a beau être l'une des plus belles des USA, elle me pendrait tout de même 3 heures de plus pour faire Cody > Yellowstone, sans compter les nombreux arrêts. Et puis changer d'hôtel une fois de plus ne me dit trop rien. :uns Je ne reste sans doute pas suffisemment à Yellowstone pour me permettre cette fantaisie. Une fois à Yellowstone, je veux vraiment en profiter. Donc 3 heures de route en plus le 1er jour... c'est quand même beaucoup.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede nbevi » 12 Oct 2010, 21:13

Hello , je vois que ton trip 2011 passe par le Nouveau Mexique , a tu entendu parler de White Sands ? Etant comme toi en train de travailler sur l'itinéraire , je me demandais juste si ce fameux parc valait le détour.
J'ai eu quelques infos icihttp://www.nps.gov/whsa/planyourvisit/francais.htm
A bientot :-cow2
nbevi
Rédacteur

Messagede zaius » 13 Oct 2010, 10:36

nbevi a écrit:je vois que ton trip 2011 passe par le Nouveau Mexique

Pas exactement ! :D Disons qu'entre Mesa Verde et Durango (tous deux dans le Colorado), si j'ai le temps (ça dépendra du temps passé à Mesa Verde), je visiterai peut-être Aztec qui est en effet au Nord du Nouveau Mexique, juste à la frontière avec le Colorado... mais c'est tout !

Pour White Sands, oui, j'ai pu lire pas mal de carnets de voyages (blog ou autres) de gens qui avaient visité White Sands NM, et c'est vrai que ça me tente bien, mais ça ne sera pas pour 2011 car White Sands est situé beaucoup trop loin de mon circuit, ce parc est au Sud du Nouveau Mexique (entre Las Cruces et Alamogordo), donc vraiment à l'extrème opposé de ma route.
D'ailleurs, si tu veux y aller, il faut se renseigner 1 ou 2 jours avant car il arrive que le parc soit fermé pour cause d'essais militaires. Et je pense qu'il vaut mieux aller dans le coin au début du printemps car la chaleur doit être rapidement intenable.

Mais c'est marrant que tu me parles de White Sands car y'a deux jours, je me suis penchée sur le sujet. J'étais sur Google Maps... rien à voir avec mon voyage 2011, mais je m'amusais à faire rejoindre divers points du Sud de la Californie et de l'Arizona (on s'amuse comme on peut quand on a 10 minutes à griller ! mdr) car je rêve d'aller passer quelques jours là bas, profiter de Palm Springs, Yuma, Tucson, Tombstone :-cow2 , Bisbee et sa mine, les parcs et les cactus :desert , l'Apache Trail, retourner à Sedona :love: , etc. Bref, je me disais que la visite de White Sands serait peut-être intégrable à ce type de circuit... mais en fait, non. Enfin, si... mais je dis "non" par rapport à tous les autres sites que je voudrais voir, ça représenterait un trop gros détour. En revanche, pour le jour où j'irai voir le Nouveau Mexique, ses pueblos, Santa Fe, la Turquoise Trail, Bandelier NP, peut-être un passage aussi chez les Zuni :pw , etc... là je pense que je pourrai aller à White Sands. Mais ça ne sera donc pas pour tout de suite !!! :wait :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede nbevi » 13 Oct 2010, 14:19

Helo , merci pour les infos , je pense que je vais l'integrer dans notre trip , etant donné que l'on va rester 3 jours au Nouveau Mexique , autant en profiter !!!
J'ai vu sur un blog que en fin de soirée les rangers faisaient des projections dans le parc et que le coucher de soleil est magnifique :-cow2
nbevi
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA