Ca te fait 15 jours pleins pour voir tout ça, c'est peu.
En l'état, il te manque une nuit à Bryce Canyon, une nuit à Moab, une nuit à Monument Valley ou à Page, une nuit à Death Valley, une nuit à San Francisco. Tu ne peux en rajouter que 3, il va donc te falloir faire des choix.
- Moab demande une journée complète pour Arches NP et une seconde journée complète pour Canyonlands + Deadhorse Point SP (ce sont là les visites principales).
- Si tu décides de ne pas dormir à Monument Valley (ce qui serait malgré tout dommage car les crépuscules et aurores y sont légendaires) et de rejoindre directement Page depuis Moab, il te faut absolument ajouter une nuit à Page. Compte 5 h 00 de route pour faire Moab > Page, plus disons 3 heures pour visiter Monument Valley, plus les divers arrêts, repas, etc... tu n'auras rien le temps de voir en arrivant à Page. Le mieux pour en profiter correctement est de passer une après midi "détente" sur le Lake Powell (croisière ou bateau, baignade, etc... ça fait du bien ce genre d'étapes dans un road-trip intense !) et de visiter Antelope Canyon le matin.
Sans compter le fait qu'entre Moab et Monument Valley, tu as également Valley of the Gods et Goosenecks, ça serait plus que dommage de passer devant sans avoir le temps de t'y arrêter !
- Pour la nuit à Death Valley, il faut prendre en compte le temps de route entre Las Vegas et Mammoth Lakes : environ 6 h 30, sans compter les arrêts et les temps de visite. En Août, il y fait 50°C sans ombre. Le mieux pour découvrir Death Valley dans des conditions tolérables est donc d'y dormir afin de profiter des points de vue au crépuscule et à l'aurore. Avec le soleil au zénith, la roche est moins intéressante et la chaleur est rédibitoire quand il s'agit de bouger. Après, c'est à toi de voir... si tu veux grapiller une journée et relier d'une traite Las Vegas à Mammoth Lakes, ce n'est pas impossible. Il faut juste que tu saches avant (afin de ne pas être déçu une fois sur place) qu'à cette époque de l'année et en pleine journée, ta traversée de Death Valley sera rapide et ne te laissera pas un souvenir impérrissable. Mais c'est faisable.
- Une nuit à San Francisco car 2 journées pleines est vraiment le stricte minimum pour découvrir les principales curiosités de cette ville magnifique.
Ceci dit... tu peux tout à fait grapiller une journée en supprimant ta nuit à Zion (et tu gardes 2 nuits à Bryce). Relier Las Vegas à Bryce en traversant Zion est faisable. Tu pourras profiter de quelques points de vue, certes, sans randonner. C'est à toi de voir selon tes priorités.
Bref, tu peux faire un truc de ce genre :
08 - J1 Arrivée à Las Vegas
09 - J2 Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
10 - J3 Bryce Canyon
11 - J4 Bryce Canyon > Moab (journée route en passant par les routes UT 12 et 24, voir à ce sujet les photos de
Nono).
12 - J5 Moab (Arches NP)
13 - J6 Moab (Canyonlands + Deadhorse Point SP)
14 - J7 Moab > Monument Valley (3 h 00 de route entre les 2, en partant tôt de Moab, ça devrait te laisser le temps de voir Valley of the Gods (durée 2 heures maxi) et Goosenecks avant Monument Valley ; prévoir visite de MV vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au crépuscule).
15 - J8 Monument Valley > Page (partir de MV juste après l'aurore, puis un tout petit plus de 2 h 00 de route, visite d'Antelope Canyon en arrivant et le Lake Powell l'après-midi)
16 - J9 Page > Grand Canyon (tu peux si tu as le temps, aller voir à Page Horseshoe Bend avant de prendre la route.)
17 - J10 Grand Canyon > Las Vegas
18 - J11 Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes (journée route)
19 - J12 Mammoth Lakes > Yosemite (un petit détour pour aller visiter Bodie Ghost Town s'impose

)
20 - J13 Yosemite
21 - J14 Yosemite > San Francisco
22 - J15 San Francisco
23 - J16 San Francisco
24 - J17 Vol retour