voyage août 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jv31

Message par jv31 »

bonjour,

nous projetons un circuit en aout 2011 (2 adultes et un ado) pour une durée de 16 jours (arrivée le 08 à vegas départ le 24 de SF), essentiellement pour les parcs et voir SF et Vegas. Je sacrifie L.A, ça nous laisse plus de temps pour le reste.

Une première ébauche:

Arrivée J1 Las Vegas
J2 Zion
J3 Bryce
J4 Moab
J5 Moab
J6 Monument Valley -Page
J7 Page Grand Canyon
J8 Grand Canyon - Las Vegas
J9 Las Vegas - Death Valley - mammoth lake
J10 et J11 Yosemite
J12 et J13 San Francisco

ce qui laisse 3 jours à caser pour approfondir un secteur ou rendre certaines étapes moins denses.
Qu'en pensez vous, que faudrait il privilégier ?
Merci d'avance pour votre aide
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ca te fait 15 jours pleins pour voir tout ça, c'est peu.
En l'état, il te manque une nuit à Bryce Canyon, une nuit à Moab, une nuit à Monument Valley ou à Page, une nuit à Death Valley, une nuit à San Francisco. Tu ne peux en rajouter que 3, il va donc te falloir faire des choix.

- Moab demande une journée complète pour Arches NP et une seconde journée complète pour Canyonlands + Deadhorse Point SP (ce sont là les visites principales).

- Si tu décides de ne pas dormir à Monument Valley (ce qui serait malgré tout dommage car les crépuscules et aurores y sont légendaires) et de rejoindre directement Page depuis Moab, il te faut absolument ajouter une nuit à Page. Compte 5 h 00 de route pour faire Moab > Page, plus disons 3 heures pour visiter Monument Valley, plus les divers arrêts, repas, etc... tu n'auras rien le temps de voir en arrivant à Page. Le mieux pour en profiter correctement est de passer une après midi "détente" sur le Lake Powell (croisière ou bateau, baignade, etc... ça fait du bien ce genre d'étapes dans un road-trip intense !) et de visiter Antelope Canyon le matin.
Sans compter le fait qu'entre Moab et Monument Valley, tu as également Valley of the Gods et Goosenecks, ça serait plus que dommage de passer devant sans avoir le temps de t'y arrêter ! :wink:

- Pour la nuit à Death Valley, il faut prendre en compte le temps de route entre Las Vegas et Mammoth Lakes : environ 6 h 30, sans compter les arrêts et les temps de visite. En Août, il y fait 50°C sans ombre. Le mieux pour découvrir Death Valley dans des conditions tolérables est donc d'y dormir afin de profiter des points de vue au crépuscule et à l'aurore. Avec le soleil au zénith, la roche est moins intéressante et la chaleur est rédibitoire quand il s'agit de bouger. Après, c'est à toi de voir... si tu veux grapiller une journée et relier d'une traite Las Vegas à Mammoth Lakes, ce n'est pas impossible. Il faut juste que tu saches avant (afin de ne pas être déçu une fois sur place) qu'à cette époque de l'année et en pleine journée, ta traversée de Death Valley sera rapide et ne te laissera pas un souvenir impérrissable. Mais c'est faisable.

- Une nuit à San Francisco car 2 journées pleines est vraiment le stricte minimum pour découvrir les principales curiosités de cette ville magnifique.

Ceci dit... tu peux tout à fait grapiller une journée en supprimant ta nuit à Zion (et tu gardes 2 nuits à Bryce). Relier Las Vegas à Bryce en traversant Zion est faisable. Tu pourras profiter de quelques points de vue, certes, sans randonner. C'est à toi de voir selon tes priorités.

Bref, tu peux faire un truc de ce genre :

08 - J1 Arrivée à Las Vegas
09 - J2 Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
10 - J3 Bryce Canyon
11 - J4 Bryce Canyon > Moab (journée route en passant par les routes UT 12 et 24, voir à ce sujet les photos de Nono).
12 - J5 Moab (Arches NP)
13 - J6 Moab (Canyonlands + Deadhorse Point SP)
14 - J7 Moab > Monument Valley (3 h 00 de route entre les 2, en partant tôt de Moab, ça devrait te laisser le temps de voir Valley of the Gods (durée 2 heures maxi) et Goosenecks avant Monument Valley ; prévoir visite de MV vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au crépuscule).
15 - J8 Monument Valley > Page (partir de MV juste après l'aurore, puis un tout petit plus de 2 h 00 de route, visite d'Antelope Canyon en arrivant et le Lake Powell l'après-midi)
16 - J9 Page > Grand Canyon (tu peux si tu as le temps, aller voir à Page Horseshoe Bend avant de prendre la route.)
17 - J10 Grand Canyon > Las Vegas
18 - J11 Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes (journée route)
19 - J12 Mammoth Lakes > Yosemite (un petit détour pour aller visiter Bodie Ghost Town s'impose :wink: )
20 - J13 Yosemite
21 - J14 Yosemite > San Francisco
22 - J15 San Francisco
23 - J16 San Francisco
24 - J17 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jv31

Message par jv31 »

merci zaius pour tes précieux conseils, du coup j'ai décidé de rajouter une journée pour couper l'étape
Las Vegas - mammoth lakes.
Je devrai plutot dire Mammoyh lakes -Vegas puisque finalement mon tour débutera par San Francisco (le 07/08) et départ le 24/08 de Végas. (tarif d'avion plus interessant)

Ce qui donnerait:

7/8 : arrivée SF 14h25
8/8 : sf
9/8: sf
10/8: sf- Yosémite
11/8: yosémite
12/8: Yosemite- mammoth lakes (ou environs, avec Bodie ghost au programme..=
13/8: mammoth lakes- ?? (Lone Pine ou furnace creek ou stovepipewells)
14/8: ???- Las Vegas
15/8: Las Vegas - Grand Canyon (maswick lodge ?)
16/8: Grand Canyon - Page
17/8: Page - Monument Valley
18/8: Monument Valley - Moab
19/8: Moab (canyonland + deadhorse point)
20/8: Moab (Arches np)
21/8: Moab - Bryce
22/8: Bryce
23/8: Bryce - Zion - Las Vegas
24/8 Las Vegas départ 20h45

Que me conseilles tu pour l'étape du 13/8 ?
Pour mon arrivée à San Francisco, est il préférable de prendre la voiture de suite à l'aéroport ou le lendemain ou surlendemain en ville? ; j'ai lu que le parking pose problême ! On peut visiter avec les transports en commun ?
(j'ai reservé au Best Western Hotel Tomo)

Merci
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

C'est vrai que le stationnement est cher à SFO .Faut compter 60 usd pour deux nuits (parking de ville mais avec tarif spécial, place réservée pour les clients d'un hotel.)
Donc le Pass...
Ou la voiture ...
La circulation est assez facile et agréable et surtout avec un GPS .En outre, la voiture laisse toutes possibilités de se déplacer rapidement, à toutes heures et où l'on veut.Tourner,et se faire plaisir en découvrant les différents quartiers et cela évite les déplacements pour aller rechercher une voiture à une agence de location.
Mais tout le monde ne partage pas ce point de vue.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis de l'avis de Bruno concernant la voiture à San Francisco. Et puis il y a aussi moyen de trouver des hotesl/motels avec parking gratuits.

Pour ta nuit du 13/08, je conseillerai une nuit à l'intérieur de Death Valley car en dormant à Lone Pine ça va te faire des aller-retours pour rien. Et puis tu seras sur place et tu n'auras pas de route à faire après avoir admiré quelques uns des points de vues de Death Valley au crépuscule. Idem pour l'aurore, tu pourras en profiter très tôt sans faire de route. Une nuit à Lone Pine est plus appropriée quand on va dans l'autre sens.

Entre Furnace Creek et Stovepipe Wells, peut importe, ça dépendra de toi. :wink: Je crois que Stovepipe est un peu moins cher que Furnace Creek, mais je ne sais pas s'il y a une piscine. J'avais dormi au Furnace Creek Ranch et avais trouvé l'endroit vraiment très sympa. Tu as absolument tout sur place (restos, essence, general store, bureau de poste, piscine d'eau douce, etc...). Donc si tu peux caser ça dans le budget, je conseille.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bonjour,

Le Stovepipe Wells est très bien. Nous y avons dormi une nuit fin septembre 2010. Il possède bien une piscine, un general store et un restaurant (fermé pour cause d'incendie des cuisines quand nous y étions mais ça doit être réglé depuis le temps). Le site est extra, paumé au milieu du désert avec les dunes au fond... :). Ambiance western garantie.
Nous avons pris la chambre la moins chère (patio room) mais c'était très correct pour une nuit bien que le lit de 140cm fasse bizarre après du king size... :blink
Les chambres les plus chères (mes beaux-parents avaient une de celle-là) avec deux lits queens sont grandes et équipées de frigo avec pour certaines une vue sur les Mesquite sand dunes. Ceci dit on en profite rarement car on arrive souvent à la nuit pour repartir au petit matin ! :D

Bonne préparation

Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre