Coucou Wanted ! Contente de te voir avec un nouveau projet !
Je souhaite commencer par New York (8 jours ? plus ?)
Ensuite direction l'ouest. J'envisage un vol NY => Denver
Wyoming / SouthDakota / YellowStone / Teton / Moab / LasVegas / LA (ou SF)
On est sur une base de 4000kms en 15/18j. Surement trop ambitieux, notre problème à tous ;)
Euh... on n'est d'accord que dans ces 18 jours ne sont pas compris les 8 jours à New York ?
Pour Yellowstone, compte au stricte minimum 3 ou 4 jours pleins (donc 4 ou 5 nuits) pour avoir un bon aperçu du parc.
Moab, c'est au minimum 1 jour plein pour Canyonlands (partie Island in the Sky + Deadhorse Point), et 1 autre jour plein pour Arches NP, donc 3 nuits minimum. Tu connais déjà Arches NP, donc tu peux réduire à 2 nuits. Mais bon... si la région t'a plu et que tu souhaites y retourner, c'est probablement pour t'y atterder un peu ?
Pour Grand Teton, même si tu ne fais qu'y passer, ça sera minimum 1 nuit.
Pour le reste du Wyoming ça ve dépendre de ce que tu veux voir : 1 nuit-étape à Cody (voir 2 si tu veux voir correctement le Buffalo Bill Museum), 1 nuit étape entre le South Dakota et le Wyoming afin de te laisser du temps pour la Bighorn National Forest et le Devil's Tower.
Pour le South Dakota, il y a également pas mal de choses à voir : les Blacks Hills, le Custer NP, les Badlands, le Mt Rushmore, le Crazy Horse Memorial, la petite ville de Deadwood (et quelques autres petites villes westerns), les grottes de Wind Cave et Jewel Cave. Pour te faire une idée, je vais rester 2 nuits dans la région en Septembre prochain (avec un vol aller à Minneapolis / Rapid City, je ne compte pas cette première nuit d'arrivée), et ça sera tout juste correct je pense, même en ayant sacrifier certains sites.
Tu ajoutes à cela je pense (?) 1 nuit à Las Vegas, qu'il faudra intercaller je ne sais où dans ton itinéraire, pas évident en fait. On va dire que depuis New York, tu peux envisager un vol interne vers Salt Lake City (pour te rapprocher du Wyoming et de Grand Teton / Yellowstone), ou bien vers Denver afin de rejoindre le South Dakota et de le visiter avant le Wyoming. Autre possibilité : NY > Denver puis route vers Moab, ensuite tu rejoins Salt Lake City et le Wyoming et tu fais le South Dakota puis vol retour depuis Denver ou même Rapid City.
Je ne parle pas des nuits à San Francisco ou Los Angeles, la Californie nécessitera un vol interne supplémentaire.
Bref, tout ce que tu veux voir est assez éparpillé sur la carte des USA : New York, Utah, Wyoming, South Dakota, Californie, Nevada... et en 4 semaines... tu vas devoir sacrifier des choses je pense.
Décide déjà de ce que tu veux voir ABSOLUMENT, ensuite tu tacheras d'adapter au mieux à ton temps sur place.
Attention, compter en kilomètres est un piège.

Il faut d'abord compter en terme de temps de visite sur chaque site. La Californie et Las Vegas ne me semblent pas être facilement intégrables... ou tout du moins pas avec la configuration de tout le reste.
----------------------------------------
Un exemple parmis toutes les possibilités :
1 – Arrivée à New York
2 – NY
3 – NY
4 – NY
5 – NY
6 – NY
7 – NY
8 – NY
9 – Vol NY / Denver puis route vers Cheyenne
10 – Cheyenne > Rapid City
11 – Badlands…
12 – Mt Rushmore / Black Hills…
13 – Rapid City > Devil's Tower > Buffalo
14 – Buffalo > Cody
15 – Cody > Yellowstone
16 – Yellowstone
17 – Yellowstone
18 – Yellowstone
19 – Yellowstone > Grand Teton NP
20 – Grand Teton NP > Jackson Hole
21 – Jackson Hole > Flaming Gorge ou Vernal (à Vernal : Dinosaur NM - j'ignore combien de temps est nécessaire, mais une chose est sure, il faut aimer les fossiles)
22 – Flaming Gorge ou Vernal > Moab
23 – Moab
24 – Moab
25 – Moab > Denver ou Salt Lake City
26 – Vol retour