Après plusieurs semaines à "surfer" au fil des sites et des forums (surtout celui de sunsetbd !), je me lance et je viens vous soumettre mon projet (c'est notre premier voyage aussi loin et aussi longtemps, donc je suis ANGOISSEE), en espérant recueillir vos avis, positifs ou négatifs, vos suggestions et vos critiques, et il y en aura

Tout d'abord,
l'avion est réservé

Jour 1 - Jeudi 6 octobre 2011 /

Départ de Paris CDG à 10h30 - Arrivée San Francisco à 12H35
En route vers l'hôtel Intercontinental prés de Union Square, quelqu'un connait ?
Malgré la fatigue du vol, petite visite de San Francisco, j'ai réservé le bus pass pour 2 jours qui nous permettra d'avoir un premier aperçu de SF sans trop nous fatiguer, diner à l'hôtel et dodo réparateur ...
Jour 2 - Vendredi 7 octobre 2011 / nuit à SF
Les incontournables de SF à pied et à l'aide de notre bus pass, pier 39, Lombard street, union square, paintes ladies (déjeuner au Lories Dinner ou Bubba Gump (merci Zaius)) cable cars, d'autres suggestions ?
Le soir dîner chez Gary Danko (j'ai vu un reportage TV qui m'a trop donné envie :P miam miam)
Jour 3 - Samedi 8 octobre 2011 / nuit à SF
Location d'une voiture pour 7 jours et, bababababa, on s'est fait plaisir, la côte californienne en cabriolet, rien que ça c'est le top !! (incroyable la différence de tarif avec la France, 30 € par jour pour une Mustang, youhou)
Passage en voiture sur le Goden Gate Bridge puis direction vers Muir Woods pour une visite d'un parc à séquoia (pas le temps de visiter le National Park, ça sera un petit aperçu de ces séquoias géants et à moins de 40 km de SF)
En fin d'après midi Alcatraz de nuit, il parait que c'est encore plus impressionnant et que le coucher du soleil à bord du Ferry est splendide, si le temps est avec nous bien sur, mais on y croit, on y croit

Jour 4 - Dimanche 9 octobre 2011 / nuit sur Big Sur
Bouclage des valises et à 9h tapantes direction Ellis Street pour assister à une messe de Gospel

Journée alternée par la route qui longe la côte Californienne et les visites, Monterey, Carmel et la réserve naturelle de Point Lobos.
J'ai trouvé une adresse super, le lucia lodge sur Big Sur, c'est un peu "rustique" mais quelle vue époustouflante sur l'océan à l'aplomb d'une falaise, ça à l'air magnifik !!
Jour 5 - Lundi 10 octobre 2011 / nuit à Santa Barbara
On continue de descendre la route 1 (avec la Mustang, héhéhéhé, j'espère qu'en octobre il fera assez beau pour profiter et décapoter...), visites de Piedras Blancas, Morro Bay et Santa Barbara, des suggestions ?
Jour 6 - Mardi 11 octobre 2011 / nuit à Santa Monica
On reprend la route pour atteindre la cité des anges, visites des plages de Malibu, Venice beach et Santa Monica.
Un conseil pioché sur Sunset, aller sur Mulholland drive pour avoir un super point de vue sur LA
Jour 7 - Mercredi 12 octobre 2011 / nuit à Santa Monica
Le matin visite des studios Universal et à l'après midi découverte de L.A Berverly Hills, Hollywood, walk of fame... (journée trés chargée, voir impossible

Jour 8 - Jeudi 13 octobre 2011 / nuit au Bellagio de Vegas
En route pour Vegas (voit-on un bout de la route 66 ? qu'y a-t-il à voir sur la route qui mène à Vegas ?), visite de Vegas et le soir cirque du soleil pour le spectacle "O" qui apparemment fait un tabac

Jour 9 - Vendredi 14 octobre 2011 / nuit au Bellagio de Vegas
Belle journée en perspective, je crois la cerise sur le gâteau du séjour, baptême de l'air, hélico en direction du grand Canyon avec descente et arrêt en bas du canyon, descente du Colorado, navette pour visite du Skywalk, puis retour avec survol du strip de Vegas

Jour 10 - Samedi 15 octobre 2011 / nuit au View de Monument Valley
Bye bye la Mustang et vol Vegas/Page à 9h30, arrivée à 10h30, location 4x4 (je n'ai trouvé qu'un seul loueur sur Page, avez vous des infos, car celui ci me semble très cher

Direction Monument Valley, j'ai réservé avec un guide Navajo à 15h30 (j'espère qu'on aura le temps d'arriver à MV) pour une découverte du site pendant 3 h avec meilleurs points de vue au coucher du soleil, et là, incroyable cet hôtel qui se fond dans le décor, l'hôtel View, c'est énorme

Jour 11 - Dimanche 16 octobre 2011 / nuit au Lake Powell
5h30 dringgggggg, et oui il parait que le lever du jour à Monument Valley est splendide, donc pas de grasse matinée

Petit tour sans guide dans MV puis direction Antelope Canyon ou nous avons réservé la visite du Antelope Lower à 11h30 (là encore, trés peur des délais pour arriver à l'heure).
L'aprés midi découverte du lac Powell par mini croisière d'1h30, j'aurais bien voulu aller jusqu'au barrage mais il fallait prévoir une journée complète et vu notre "planning serré", c'était pas possible...
Jour 12 - Lundi 17 octobre 2011 / nuit dans l'avion
Enfin une grasse matinée (et nous en aurons besoin vu la journée de fous qui nous attend, j'entends déjà vos cris, je sais, je sais, c'est de la folie...), à moins que nous décidions d'aller visiter Antelope Upper...
Retour du 4x4 à son propriétaire puis vol Page/Vegas à 13h18, arrivée 14h23, dépôt de tous nos bagages en consigne sauf un ptit nécessaire à la suite des événements prévus...
Direction LV dans une petite chapelle ou nous allons nous marier (8 ans que nous vivons comme des hors la loi !!), tout a été réservé par internet, ça à l'air très bien organisé, ça s'appelle "Little chapel of the flowers" (quelqu'un connait ?), donc on se change sur place, bien évidement pas trop de tralalala, la robe, la traine et surtout la bague à la Kate Midelton c'est pas possible, mais bon on se fait ce kiff et il me tarde trop

Et là ça se corse, pas de nuit de noce mais un vol Vegas/Washington de nuit (ça c'est vraiment le gros hic du voyage),
Jour 13 - Mardi 18 octobre 2011 / nuit aux chutes du Niagara
Arrivée le matin à 7h26, bagages en consigne et journée de visite de la ville, idem que pour le reste, les classiques des touristes, maison blanche capitole, Lincoln Mémorial, FBI ... Vu notre état, je pense que je vais réserver une visite guidée en bus !!
Vol Washington/Buffalo à 17h, arrivée à 18h15, direction l'hôtel avec vue imprenable sur les chutes, mais je pense dodo direct, on en profitera le lendemain....
Jour 14 - Mercredi 19 octobre 2011 / nuit à NY
Journée pour visite des chutes du Niagara, bateau ...
Vol Buffalo/NEW YORK à 19h, arrivée 20 h à NY
Direction l'hôtel, puis ballade et repas dans Times square
Jour 15 - Jeudi 20 octobre 2011 / nuit à NY
J'ai trouvé un super plan sur internet, une visite guidée de 6 heures dans NY avec guide Français (realnewyorktours), les visites sont axées sur les sites à ne pas manquer, avec des visites concentrées par quartier, pour un premier aperçu, j'ai trouvé que c'était sympa (surtout que nous ne parlons qu'un Anglais "scolaire").
Piochées sur le net, deux adresses à ne pas manquer, le river kfé, ptit resto sous le pont de Brooklyn et 230 fifth Avenue pour avoir un superbe point de vue de NY
Jour 16 - Vendredi 21 octobre 2011 / nuit à NY
Visites plus approfondies de ce qui nous aura plus la veille, visite de la statue de la liberté et d'ellis island, ESB de nuit
Jour 17 - Samedi 22 octobre 2011 / nuit dans l'avion
Visite le matin du musée d'histoires naturelles, déjeuner tardif dans Central Park et balade dans Central Park
19h15 Vol retour sur Paris, puis Marseille...

Voilà, je vous ai fait un roman, mais bon tout est dans le détail pour ne pas perdre de temps, et croyez moi, ça m'a pris des jours (et des nuits !!) pour faire cet itinéraire qui nous correspond bien à mon futur mari et moi.
Nous voulons voir un maximum de choses et nous espérons dans les années futures retourner dans ces contrées lointaines et approfondir les lieux qui nous auront le plus marqué.
Je sais bien que la plupart des sites mériteraient le double de temps

Aucun vol intérieur n'est encore réservé sauf celui de Page, donc tout est encore modifiable.. J'attends vos avis avec impatience, moi qui vous ai lu pendant des heures et des heures

A vos claviers siouplé