Voyage mars 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Bonjour !

Je viens vous présentez notre projet de voyage du 3 mars au 20 mars 2012. Pour notre premier voyage au pays de l'oncle sam, nous avons décidés de visiter l'ouest, voici le programme,

3 mars: Paris - San Francisco
4 au 6 mars : San Francisco
6 mars: Départ de SF, direction San Luis Obispo
7 mars: San Luis Obispo - Los Angeles
8 au 10 mars: Los Angeles
10 mars: Los Angeles - Laughlin
11 mars: Laughlin - Grand Canyon
12 mars: Grand Canyon - Monument Valley
13 mars: Monument Valley - Lake Powell
14 mars: Lake Powell - Bryce Canyon
15 au 17 mars: Las Vegas
18 mars: Death Valley
29 mars: Las Vegas
20 mars: Las Vegas - Paris

Nous avons mis beaucoup de temps pour choisir le parcours "idéale". On nous à conseillés d'éviter Séquoia, car au mois de mars il y a trop de neige.

Que pensez vous de notre parcours ? Beaucoup de chose à faire en peu de temps, mais je pense que c'est possible ! Si vous nous conseillez des modifs, n'hésitez pas à nous les signaler !

A bientot

Jules :flag
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi Jules :)

Le parcours est effectivement bien vu, on voit qu'il a été bien préparé et réfléchi :great
En mars, éviter Sequoia et Yosemite est effectivement une bonne option. Ce qui ne veut pas dire que vous aurez beau temps sur la côte Pacifique entre SF et LA pour autant :P , le risque de brouillard et de pluie est bien présent :roll: , mais bon... :wink:

Vous risquez aussi de voir de la neige à GC Sud et Bryce notamment mais les routes sont toujours vite dégagées...sauf à tomber en plein milieu de la tempête (comme Bruno en mars dernier au Lake Tahoe :? ), pas de souci majeur à attendre :P , les paysages n'en seront que plus beaux, et sans la foule des mois d'été :great

Un peu trop de jours à Las Vegas peut-être à mon goût mais vous êtes peut-êtres joueurs ? :uns

Quelques remarques :

3 mars: Paris - San Francisco
4 mars : SF
5 mars : SF
6 mars: SF - San Luis Obispo (ou San Simeon un peu plus au nord pour couper un peu mieux la route en deux)
7 mars: San Luis Obispo - Los Angeles
8 mars: LA
9 mars : LA
10 mars: Los Angeles - Laughlin (étape faisable en une seule fois juqu'au Grand Canyon, ce qui vous permettrait de gagner un jour à recaser ailleurs, ou alors dormir plutôt du côté de Joshua Tree afin de profiter de ce parc qui sera idéal en mars niveau températures, puis rattraper la route 66 le lendemain pour rejoindre le GC)
11 mars: Laughlin ou Joshua Tree - Grand Canyon
12 mars: Grand Canyon - Monument Valley
13 mars: Monument Valley - Lake Powell
14 mars: Lake Powell - Bryce Canyon
15 mars: Bryce - Las Vegas
16 mars : Las Vegas
17 mars : Las Vegas (j'enlèverais un jour à Vegas pour le reporter ailleurs, à SF, Bryce, ou Zion pourquoi pas)
18 mars: LV - Death Valley (dormir dans la Death Valley pour profiter des levers et couchers de soleil somptueux, et de l'ambiance si particulière du lieu...avec une température clémente, le top !)
29 mars: Death Valley - Las vegas
20 mars: Las vegas - Paris

Voilà quelques suggestions :wink:

Bonne préparation :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
jul67

Message par jul67 »

Merci Legibus pour votre réponse et vos conseils ! :)

Voilà notre voyage a été réservé et nous avons gardé le meme parcours ! Les hotels aussi ont été réservés dans toutes les villes, avec The view hotel à Monument Valley et Furnace creek dans la vallée de la mort, quelqu'un à déjà dormis là- bas ? Nous ne sommes pas très joueurs mais il est vrai qu'il y'a peut etre 1 jour en trop à Las Vegas. Il y a quelque chose à voir aux alentours de Vegas ?

Maintenant il reste à réfléchir aux excursions et aux visites à faire sur place ! Vos conseils sont les bienvenue !

Jules :flag
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

jul67 a écrit : Il y a quelque chose à voir aux alentours de Vegas ?
Tu peux aller faire un tour du côté de Red Rock Canyon, à 30 minutes à l'Ouest du Strip, un très beau petit parc avec de belles balades et des ânes sauvages :love: , à Valley of Fire bien sûr aussi si tu n'y es pas passé le jour de ta liaison Bryce-LV (c'est à 1h-1h15 au nord de Vegas), somptueux :love: ,ou encore au Lac Mead pourquoi pas, c'est très beau d'après les photos que j'ai pu en voir et le barrage Hoover Dam...

Ce sera un beau voyage en tous cas ! :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
jul67

Message par jul67 »

Merci ! Red Rock Cayon me semble bien à faire ! J'espère que le temps ne sera pas trop mauvais et pas trop froid, à SF et brice cayon.

Oui, ça va etre un beau voyage ! Le temps va etre long jusqu'au mois de mars...
jul67

Message par jul67 »

Bonjour !

je pars pour la cote Ouest la semaine prochaine et j'aimerais faire le grand canyon en hélicoptère. Mon hotel ( Holiday inn express) se trouve sur la highway 64 à 2 minutes de route de l'héliport de la société Papillon ( terminal sud). J'aimerais donc réserver un survol de grand canyon, le circuit Majestic , avec le départ et l'arrivée sur ce terminal, mais sur le site Papillon je n'arrive pas à trouver ou se trouve le départ du circuit. Si quelqu'un à déja fait ce circuit ou un autre avec la société Papillon, vos conseils m'intéresse ! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Message rappatrié dans ton sujet de préparation. :wink:
Papillon est à Tusayan, à l'aéroport (toutes les compagnies d'hélico y sont).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jul67

Message par jul67 »

Merci pour votre réponse, donc de l'aéroport de Tusayan, je peux faire le circuit Majestic ou n'importe quel autre circuit ?
Ou alors certain circuit sont au départ d'autre aéroport à l'autre bout du grand cayon. Me conseillez vous de réserver à l'avance ou d'y aller le jour meme, au mois de mars il y a moins de monde je pense.

:flag
Répondre