1 semaine à New York

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 16 nov. 2011, 22:40

Hello!

Au fait, je vais peut-être sembler inculte et stupide mais ça se situe où les Brooklyn Heights? :blush

Par contre je ne pensais pas faire Staten Island si nous allons sur Liberty Island et Ellis Island, qu'en pensez-vous? Puisque nous ne sommes pas sur place très longtemps. peut-être que ça ne vaut pas la peine de faire les deux...?

Je vais encore essayer de mieux planifier mes journées et de toute façon, je vous tiendrais au courant de la planification finale :wink:

Combien de temps consacrer à SoHo? Et que faire comme journée en incluant SoHo et Chinatown? Auriez-vous des propositions?

En tout cas, je vous remercie vraiment de votre aide car il y a tant de choses à faire que c'est un peu difficile pour moi de sélectionner... et j'aimerais voir beaucoup de choses tout en sachant qu'il ne faut pas non plus trop en faire au risque de tout voir et rien en même temps, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Très bonne soirée
remy G
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2011, 09:46
Sexe : H

Re: 1 semaine à New York

Message par remy G » 20 nov. 2011, 09:57

Les Brooklyn Heights c'est une promenade très jolie et très romantique à faire sur les hauteurs de Brooklyn de jour comme de nuit qui t'offre un point de vue exceptionnel sur NY!!
C'est très jolie, avec des maisons très typique et une superbe vue!!
Tu y a vas en metro (je en sais plus quelle ligne je vais regarder sur mon plan) tu marches dans le quartier et ensuite tu rejoins le pont de Brooklyn par la promenade de Brooklyn Heights!
Ca fait une petite matinée de marche et tu vois vraiment NY!
Arriver de l'autre côté tu arrives direct au city hall et tu as des lignes de métro pour rejoindre un autre quartier si tu as envie!

Cool pour le NBA store! Je l'ai vue en travaux mais je n'avais pas noté la date d'ouverture!

Soho ça vaut le coup c'est plus calme !!

Ellis Island si tu n'as pas trop de temps tu n'es pas obligé de la faire!

Pour la Statue de la Liberté attention elle est en travaux est apperement une partie est bâchée et je ne suis pas su que l'on puisse rentrer dedans!
Je vérifie et je te dis!
fabfabien44
Messages : 27
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:51
Sexe : H

Re: 1 semaine à New York

Message par fabfabien44 » 02 déc. 2011, 15:00

salut a toi,

nous sommes allé a New York en aout 2010.
Nous avons adoré...............on y retourne mi mars 2012 (on se doute qu avec le froid les promenades seront moins longues).
notre hotel : ramada east side, bon hotel, renové, ptit dej, et wifi inclus dans midtown.
Nos coups de coeur : Rockefeller Center (Top of the Rock, superbe vue), times square la nuit, un restaurant de hamburger dans lower east side, PAUL's, ca paye pas de mine mais d excellents hamburgers).

pour le mois de mars, on a prevu : Brooklyn, comedies musicale, match nba, gospel, la partie ouest de Manhattan qu on avait survolée et shopping.............
si vous souhaitez envoyé des cartes postales, allez a l onu au sous sol je crois, ils vous prennent en photos et l impriment sur des timbres, original........!!
bon voyage
fabien
Donifre
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2011, 21:49
Sexe : F

Re: 1 semaine à New York

Message par Donifre » 05 déc. 2011, 18:57

Bonjour, je voudrais juste faire une petite remarque en ce qui concerne Ellen Stardust. Nous y sommes allés en Aout 2011 et avons été déçus tant par l'ambiance que par le service : le milkshake renversé dans le plateau de service puis remis dans le verre... Quand aux serveurs ils se contentent de chanter sans mettre le feu à la salle. Le niveau a vraiment baissé depuis notre dernière visite il y a deux ans comme s'ils n'avaient plus rien à prouver. Dommage!
Par contre je vous conseille un petit resto pour le petit déjeuner à Chinatown (métro Eastbroadway), le Cup and Saucer, Vous pouvez prendre un ptt déj pour pas cher qui peut tenir jusqu'au diner.
A Brooklin, allez donc manger une pizza chez Grimaldi's, on fait la queue sur le trottoir mais quelle pizza!!
A part la "bouffe" il y maintes choses à voir à NYC. Staten Island est une promenade à faire rien que pour la traversée en bateau. Le Financial District mérite lui aussi la visite, le chantier de reconstruction des tours vaut le détour.
N'hésitez pas à vous "perdre" dans les rues, ne manquez pas non plus le quartier chinois, pittoresque à souhait.
Quelle chance d'aller à NYC!
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 06 déc. 2011, 13:14

Hello!!

Un grand merci encore pour tous vos conseils et astuces.

Sympa l'idée du timbre :D par contre en une semaine, je ne sais pas si je vais prendre le temps d'écrire des cartes... je ne suis pas très cartes postales je dois dire...

Bon à présent, le road book est plus ou moins terminé, reste plus qu'à l'offrir à ma mère à Noël et faire les modifications en fonction de ses envies :wink:

Pour le Ellen Stardust, merci de ce retour (plutôt négatif) car je pensais y aller, du coup, on ira peut-être au Virgil BBQ qui se trouve dans le même coin et qui semble assez sympa pour tester la nourriture américaine! Je dois absolument amener ma mère dans des endroits du style car elle est diététicienne et a horreur de la bouffe américaine, mais comme elle n'y échappera pas !!! :P
Emylibellule
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:27
Sexe : F
Localisation : Mulhouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Emylibellule » 07 déc. 2011, 15:35

Coucou!

C'est vraiment dommage que le Ellen stardust est tellement changé... C'est vrai que nous y étions allés en 2009 et que le personnel peut changer et pas forcément en bien...

Merci Donifre!

Bientôt le départ Cuicui!!!

Bon préparatifs

Emy
Elphy
Messages : 99
Enregistré le : 06 nov. 2011, 18:39
Sexe : F

Re: 1 semaine à New York

Message par Elphy » 07 déc. 2011, 20:35

Ton programme est très sympa! Pour y être allée plusieurs fois, à des saisons différentes, je peux dire que la magie de NYC opère toujours!! :D C'est sûr que c'est plus sympa quand il fait chaud (mais pas trop non plus lol) mais ca reste impressionnant.

Pour ton jour sur Liberty Island/Ellis Island, tu peux visiter tranquillement Ellis Island avant de prendre un nouveau bateau pour la Statue de la Liberté. J'ai trouvé que c'était très intéressant de voir comment les gens arrivaient sur le sol américain et que parfois certains étaient refoulés!

Sur Liberty Island, tu as des belles vues sur Manhattan, sur pont verrazano...moi, j'ai adoré!! :wink:
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 30 déc. 2011, 22:58

Hello!!

ça y est j'ai donc offert le cadeau à ma maman à Noël et elle est super contente, elle n'en revenait pas!!! :D C'était un peu le but cela dit... -X

Je lui ai donc laissé le guide vert, elle va le lire et me dire ce qu'elle souhaite voir en plus du programme ou si qqch ne lui plait pas, mais dans l'ensemble, nous ferons ce que j'ai planifié puisque c'est les choses un peu typiques à faire lors d'un premier séjour à New York! Plus que 2 mois!!!! Je me réjouis tellement de retourner aux States, j'ai déjà fait les transformations ESTA :wink: Nous avons acheté le City Pass qui sera bien utile.

Pour la comédie musicale, je ne sais pas trop si nous allons réservé à l'avance, est-ce vraiment utile?? Ou est-ce possible de se rendre au théâtre le jour même et de prendre les places qu'il reste? Comment avez-vous fait? Nous aimerions voir la comédie musicale Le Roi Lion, est-ce un bon choix? Qu'en pensez-vous?

Merci en tout cas de votre aide très précieuse à l'élaboration de mon séjour
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »