Salut David

, désolée je crois que ton post a échappé à tout le monde
Pour ce qui est de ton itinéraire, c'est très court, tu as visiblement seulement 12 jours sur place, et à l'échelle du pays, c'est peu !
Tes billets sont déjà réservés j'imagine, Nice-LA et LV-Nice ?
Tu passes beaucoup de temps à LA et tu survoles un peu le reste et notamment les parcs, mais peut-être êtes-vous plus villes que nature ?
Oublie le Skywalk, c'est plutôt une arnaque, hors de prix, avec impossibilité de prendre soi-même des photos et en plus il est situé sur la partie ouest du
Grand Canyon, beaucoup moins impressionnante !
Evite de passer deux fois à Lavs Vegas, c'est une perte de temps sur un temps aussi court.
Je pense personnellement tu pourrais peut-être rééquilibrer un peu l'ensemble en supprimant une journée à LA et à LV mais après c'est à voir en fonction de vos goûts

, ça pourrait donner quelque chose comme ça :
21 avril vol nice -->
Los Angeles
22 LA universal studio
23 LA ballade/shopping
24 LA disney parc (c'est le 1er parc Disney et il est donc mythique pour cette raison, mais il est plutôt vieillot d'après ce que j'ai pu lire, si tu as déjà fait celui de Paris, ça ne vaut pas forcément le coup...)
25 LA >
Grand Canyon (8h de route sans les arrêts mais c'est très faisable, avec quelques arrêts sympas sur la
Route 66)
26
Grand Canyon (avec hélico)
27
Grand Canyon >
Monument Valley
28 MV > Page (
Antelope Canyon,
Horseshoe Bend)
29 Page >
Bryce Canyon
30 Bryce
01 Bryce >
Zion (nuit Springdale)
02
Zion >
Las Vegas (en passant par
Snow Canyon SP ou
Valley of Fire SP, deux très beaux petits parcs)
03
Las Vegas
04 mai vol retour vers nice
Si vous ne randonnez pas ou peu, tu peux enlever une nuit à Bryce ou à
Zion pour l'ajouter à
Las Vegas si vous préférez
Bonne préparation