projet de voyage, besoin avis!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
laurita

Message par laurita »

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons 3 semaines mi mai découvrir la Cote Ouest.
On a passé pas mal de temps pour élaborer un programme, difficile de faire le tri!
Des amis ont trouvé que notre programme était trop chargé, qu'en pensez vous?
Que pourrions nous éventuellement supprimer? ou remplacer?
A t on raté des immanquables??
Mes amis, me conseillent de supprimer Monument Valley, trop à l'est de notre parcours selon eux

Voici le programme:
J1: arrivée fin de journée à Los Angeles
J2: LA : Visite LA et environs + parcs attractions (nous sommes des grands enfants!! :)) )
J3: LA
J4: LA
J5: départ vers Las Vegas
J6: LV
J7: Départ vers Grand Canyon
J8: Grand Canyon
J9:Départ vers Monument Valley
J10: Monument Valley
J11: Départ vers Page
J12: Page
J13: Départ vers Bryce Canyon
J14:Bryce Canyon
J15:Départ vers Death Valley, nuit à Furnace Creek
J16: Départ vers Mammoth lake: Lee Vining
J17: Visite Bodie et départ Yosemite
J18: Yosemite
J19: Yosemite
J20: Départ vers San Francisco
J21: San Francisco
J22: Départ vers Monterey
J23: Départ vers LA
J24: Vol retour France le matin

Merci pour vos réponses!!
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Hello, ton parcours ne me semble pas si chargé que ça étant donné qu'il s'étale sur 24 jours (il ya plus d'étapes dans le mien sur 21 jours! :wink: ). Juste quelques remarques :

J2: visite LA + environs + parcs d'attractions = c'est chaud ! Déjà visites + parcs c'est tendu, un parc comme Universal Studio ou Disneyland doit bien meubler toute la journée à mon avis, alors plusieurs parcs dans la journée, fiou. En marathon c'est peut-être possible ! :D Mais bon tu as 2 autres jours sur LA, donc tu auras le temps de visiter la ville.

J9: c'est vrai que Monument Valley va te faire une petite trotte de 3 heures depuis le Grand Canyon, mais ça serait vraiment dommage de le louper. On peut faire beaucoup de concessions je pense, mais pas celle-là !!

J11+12 ET J12-13 : c'est un choix de passer quasiment deux jours sur place pour chacune de ces étapes ? Car au final tu vas rester à peine 2 jours à San Francisco par la suite, ça serait pas mal de récupérer une journée quelque part par là pour la rajouter à SF plutôt.

J22 : tu reviens vers LA ? Si tu n'a pas réservé tes vols encore ça serait plus simple de repartir de SF directement.

Au final, sur 24 jours ton séjour est plutôt bien aménagé (sauf le retour vers LA) avec des longues étapes, mais tu pourrais facilement soit le racourcir en terme de jours, soit sur la même durée diminuer certaines étapes pour en ajouter d'autres.
laurita

Message par laurita »

Merci pour ta réponse.

En fait je me suis mal exprimée, ce que j'ai écrit pour J2 englobait également les 2 autres journées sur LA.
En effet cela releverait du marathon de faire 2 parcs + LA en une seule journée!! :))

Pour J11/12 et J12/13, comme il y a quand même pas mal de route à chaque étape, on a eu peur de ne pas avoir assez de temps ou d'être un peu fatigué pour visiter correctement Page et Bryce Canyon, surtout si l'on veut faire une randonnée, une ballade en bateau..
Après c'est vrai qu'une journée en plus à SF ne serait pas de trop.
Cela aurait plus simple en effet de repartir de SF mais le prix des vols était beaucoup beaucoup plus cher...
Du coup nous repartons de LA, ce qui influe sur le choix de notre programme, en faisant ainsi une boucle.

Je suis d'accord sur le fait que supprimer Monument Valley serait regrettable mais comme 2 personnes nous ont dit qu'on faisait trop de route, on s'est posé un peu des questions et je ne vois pas quoi supprimer d'autre pour économiser de la route...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tes amis ont déjà fait un voyage par leur propres moyens dans l'Ouest des USA, je trouve leur réaction un peu étonnante.
Vous avez 22 jours de voyage (on ne compte pas les jours de vols), donc amplement le temps de faire tout ce que vous avez prévu, et même d'en rajouter ! :D :flag

Ce circuit est très classique et est généralement fait en 19 jours (21 avec les jours de vols)... ce qui vous laisse un tout petit peu de marge de manoeuvre. :wink:

Bien sûr, dans ce genre de road-trips, on ne se lève pas à 10 h 00 du matin vu qu'en général à 8 h 30 on est sur le départ vers l'étape suivante (voir même plus tôt pour ceux qui aiment voir les lever de soleil ! :love: ). :-cow

Donc, 24 jours dans l'Ouest et supprimer Monument Valley ?????????!!!!!!!!!!!!!! :blink :blink :blink Mais noooooonnn, jamais de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca serait une pure hérésie. :D

En revanche, il y a quelques réajustements et autres bidouillages à faire à l'itinéraire afin d'alléger certains secteurs et rééquilibrer le tout (car vous avez prévu très large à certains endroits :wink: ).

Afin d'aviter cette énorme journée route entre Bryce Canyon et Death Valley, il vaudrait mieux rejoindre Grand Canyon directement depuis Los Angeles (avec une étape intermédiaire) et réintégrer Las Vegas entre Bryce Canyon et Death Valley. :wink:

A Grand Canyon, si vous ne randonnez pas dans le fond du canyon et êtes surtout là pour voir des points de vue, une nuit peut suffire. (Caser un survol en hélico le lendemain matin si budget il y a.)

Ensuite, plus d'un jour 1/2 à Monument Valley, c'est voir vraiment très large. La Valley Drive prend 4 heures de visite maximum, auxquelles on peut ajouter 2 bonnes heures pour voir Goosenecks et Valley of the Gods qui sont tout près (si vous avez un véhicule 4x4, vous pouvez même pousser jusqu'à Muley Point). Bref, une nuit sur place suffira. :wink:

Une seule journée passée à San Francisco, c'est nettement trop peu en revanche. On va dire que 3 jours est une bonne durée, 2 si on est un peu pris par le temps, mais jamais moins (sinon, ça ne vaut pas le coup d'aller jusque là bas.)

Donc, pour récapituler, ça donnerait ça :

J1: arrivée à Los Angeles

J2: Los Angeles

J3: Los Angeles

J4: Los Angeles

J5: Los Angeles (matinée à LA au besoin) > Kingman ou Seligman

J6: Kingman ou Seligman > Grand Canyon

J7: Grand Canyon > Monument Valley

J8: Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page

J9: Page : Antelope Canyon (plutôt le Lower et plutôt le matin), Horseshoe Bend, Lake Powell (aprèm "repos" sur le lac: mini-croisière ou baignade...)

J10: Page > Bryce Canyon

J11: Bryce Canyon > Zion
[ou 2nde nuit à Bryce Canyon]

J12: Zion > Las Vegas
[ou Bryce Canyon > Las Vegas]

J13: Las Vegas

J14: Las Vegas > Death Valley

J15: Death Valley > Alabama Hills si vous avez le temps > Lee Vining

J16: Lee Vining > Bodie Ghost Town et Mono Lake > Yosemite

J17: Yosemite

J18: Yosemite

J19: Yosemite > San Francisco

J20: San Francisco

J21: San Francisco

J22: San Francisco > Monterey ou Cambria afin de mieux équilibrer le temps de route du lendemain, tout va dépendre de ce que vous voulez faire à Monterey.

J23: Monterey ou Cambria > LA

J24: Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

*se balade sur le topic et prends des idées*

*repars* :wanted
laurita

Message par laurita »

Bonjour Zaius et merci beaucoup pour votre réponse.

Votre itinéraire est interessant,il y a un peu moins de gros trajets et un jour en + à SF c'est vrai que c'est tentant!
La visite de Kingman et/ou Seligman est elle interessante?
Mono Lake aussi vaut il le détour?
Un après midi pour voir le Grand Canyon est ce suffisant?
On est en train de faire nos comptes pour l'hélico, j'hésitais avec un tour en hélico sur le lac powell, je ne sais pas lequel serait le plus à faire et s'il faut réserver à l'avance ou voir à la derniere minute selon nos économies.. !
Violette2010
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Violette2010 »

Salut,

Le Mono Lake est joli et bien comme étape pour une nuit par exemple. Dans mon itinéraire, nous y avions dormi après Yosemite et en resortant nous y avions fait étape. En fin de journée, j'avais l'impression qu'avec le coucher du soleil, l'eau avait une multitude de couleurs :roll: Toutefois je ne pense pas qu'il s'agisse d'une etape incontournable mais toutefois sympatique.

Nous avions fait le Lac Powell en bateau, ce qui est plsu economique que l'helico car sincerement l'helico survolant le Grand Canyon est une activité à ne pas manquer si on a un peu d'argent à depenser dans un extra. On ne peut pas imaginer l'effet que ca fait avant de l'avoir fait! C'est juste grandiose.

En effet, nous étions arrivés au Grand Canyon dans l'après midi et il pleuvait donc on a pas pu randonner mais seulement faire des points de vue en fin d'après midi. Le canyon me paraissait moins joli que ceux vu auparavant (par rapport à Bryce Canyon par ex) mais la vue de l'helico m'a vraiment fait changé d'avis!

Si tu as besoin de conseils pour les parcs d'attraction et le temps de visite, tu peux me demander car j'ai fait les deux parcs Disney et Universal Studio en août et c'était vraiment bien!
laurita

Message par laurita »

Merci pour ta réponse Violette!

Je crois qu'on fera l'hélico au Grand Canyon finalement, ça a l'air vraiment grandiose!

Pour les parcs d'attraction, y a t il un interet à faire Disneyland?
Ne ressemble t il pas beaucoup à celui de Paris?
Nous pensons faire universal et aller au six flags ou au knott's berry farm, je ne sais pas lequel des 2 encore.
Je crois que le six flags a de plus grosses attractions.
Répondre