3 semaines en Californie en août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
keiposh

Message par keiposh »

Hello !

Je pars pour 3 semaines en Californie en août prochain et j'aimerais vous soumettre un projet de circuit, merci de me dire ce que vous en pensez :

J1 France - San Francisco
J2 San Francisco - Monterey
J3 Monterey - Santa Barbara
J4 Santa Barbara - Los Angeles
J5 Los Angeles
J6 Los Angeles
J7 Los Angeles - San Diego
J8 San Diego - Palm Springs
J9 Palm Springs - Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas Death Valley
J12 Death Valley - Lee Vining
J13 Lee Vining - Yosemite
J14 Yosemite
J15 Yosemite - South Lake Tahoe
J16 South Lake Tahoe - Sonoma
J17 Sonoma - San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco
J22 San Francisco - France

Est-ce que ce programme est trop chargé ? Les billets d'avion et hôtels ne sont pas réservés, cet itinéraire est modulable mais je tiens à aller dans la Death Valley, à Las Vegas et à Yosemite.

Merci à vous !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ca me semble équilibré. 8) 22 jours centrés sur la Californie, c'est très bien, pas d'éparpillemennt ni de pêché de gourmandises ! :D

Pour le Lake Tahoe je ne connais pas du tout, mais d'autres te renseigneront sûrement mieux (Bruno, Vnoa...) sur ce qui est possible de faire/voir en 2 demi-journée.

Quand tu passeras à Sacramento, selon le timing, tu pourras faire un arrêt dans le vieille ville (carnet 2011 de Bruno).

Personnellement j'essaye de prévoir toujours une journée complète dans la ville d'arrivée pour me remettre du vol tranquillement, commencer en douceur et accessoirement parer à un retard de bagages. Donc je te dis ce que je ferais : je mettrai une journée à San Francisco en début de séjour. Mais c'est vraiment du détail qui dépend plus des habitudes de chacun qu'autre chose.

N'oublie pas Bodie Ghost Town qui sera sur ta route, à visiter durant l'après-midi du J-12 ou le matin du J-13. Prévoir 3 petites heures de visite, donc si tu visites en J-12, être à Lee Vining pour 15 h 00 au plus tard (car Bodie ferme à 18 h 00).

Pour Palm Springs, voir encore le carnet 2011 de Bruno.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
keiposh

Message par keiposh »

Merci zaius pour tes conseils. Les billets d'avion sont réservés, départ début août :)
keiposh

Message par keiposh »

Hello,

Est-ce que vous connaissez un hôtel sympa situé proche de l'aéroport de San Francisco ? Je n'ai pas envie de faire trop de route après le vol. Arrivée prévue en début de soirée et départ vers Monterey le lendemain matin.

Merci à vous
keiposh

Message par keiposh »

Je suis en train de réserver les nuits d'hôtel et j'aurais aimé savoir dans quel quartier il est conseillé de loger à Los Angeles (ou environs). On reste 3 nuits sur place.
Merci à vous
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les hôtels à San Francisco et Los Angeles, tu peux commencer par chercher un peu dans les hôtels testés par les membres Sunset, c'est ICI.
Et accessoirement, faire aussi des recherches via la Boîte à Outils.

A Los Angeles, dans les quartiers bien situés (proches des attractions et quartiers touristiques) : Santa Monica et Hollywood (Santa Monica sera un peu plus calme).

(J'ai rappatrié ton récent message ici même, tu avais posté dans les hôtels testés... ce qui n'est pas encore le cas pour toi. :wink: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je ne connais pas encore la partie SFO - la côte - San Diego, je ne vais y aller que dans qq jours :wink:
et je ne connais pas le South Lake Tahoe :?

le parcours me semble bien... peut être un peu court à San Diego... j'y ai prévu 2 jours plein et sans aller à Sea World, ça me parait déjà très court...

Palm Springs en plein mois d'août, il doit y faire torride ! le seul point positif : les prix des hôtels sera en chute libre !

Près de l'aéroport de SFO, on a déjà dormi au Best Western Grosvenor Airport, RAS bonne chambre et bon petit déj :) .

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vnoa a écrit :et je ne connais pas le South Lake Tahoe :?
Va savoir pourquoi j'étais persuadée du contraire. :roll: :D
Mes carnets de voyage

Répondre