Itinéraire, budget et conseils pour notre west road trip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ITWT
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ITWT »

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions à propos du voyage que j'organise avec mon amie.
Nous arrivons à LA le 8 septembre dans l'après midi
Nous repartons de LA le 27 septembre tôt le matin.
Nous avons donc 18 jours plein pour réaliser notre road trip.

Est-ce possible de faire cet itinéraire en 18 jours ?
http://i48.photobucket.com/albums/f231/ ... ie2010.jpg
Nous pourrons ainsi voir la plupart des points notés ici => http://www.sunsetbld.com/sunset-guides.php

Quel serait, approximativement, le budget camping pour 18 jours sur cette boucle à cette période ?
Je me suis basé sur 270 euros, je ne sais pas si c'est correct.
Quel serait, approximativement, le budget motel pour 18 jours sur cette boucle à cette période ?
Je me suis basé sur 630 euros, je ne sais pas si c'est correct.

Merci d'avance :)
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

18 jours pour voir tous les sites répertoriés dans les Sunset Guides ne suffiront pas, il faudrait partir 3 mois pour cela. :wink: En revanche, en 18 jours, tu peux en effet voir quelques une merveilles des merveilles des régions de l'Ouest... mais attention, pas toutes !!!

Je vois que tu as utilisé Google Maps pour tracer ton itinéraire, c'est donc que tu dois déjà avoir une idée des distances énormes entre les sites. Note que pour avoir un voyage à rythme correct (sans trop se presser, sans trop randonner...), il est conseillé de ne pas dépasser la moyenne de 3 h 30 de route par jour au risque de transformer ton voyage en marathon. :sweat:

En outre, si tu as lu les Sunset Guides, c'est donc que tu as listé les temps de visite minimum dans les parcs, les villes, etc...

Ensuite, le plus difficile est de concillier les deux, et là, pas de mystères, on fait tous des choix. :?

Donc, quand je vois ta carte, non, cet itinéraire n'est absolument pas du tout réalisable dans son intégralité en seulement 18 jours (compte plutôt dans les 6 semaines).
En 18 jours, tu peux toutefois en voir une bonne partie. Reste à faire tes choix. Je peux si tu le souhaites te proposer des tas d'itinéraires possibles. Mais je ne peux pas deviner ce que tu tiens particulièrement à voir, ce qui te tient à coeur, ce que tu souhaites conserver à tout prix, ce à quoi tu es près à renoncer, etc...

Il faut nous en dire un peu plus là... :wink:

Pour le camping, je ne dis rien, je ne campe pas.

Pour les motels, compte une moyenne de 80 $ par nuit, que tu peux réduire en ne sélectionnant que des motels type Motel 6, Travelodge, Super8, etc... où tu peux trouver des chambres aux alentours de 60 $ par nuit (avec parfois le breakfast compris). Mais ces hôtels t'éloigneront des parcs.

Tes vols sont réservés et non modifiables ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Des exemples de ce qu'il est possible de voir en 18 jours :

Itinéraire Californie, Las Vegas, Utah, Arizona
On été zappés San Diego, Joshua Tree, Sacramento, Napa Valley et la région de Moab

Le rythme n'est pas intense, mais le programme reste chargé (se lever tôt le matin :wink: ).

08/09 Arrivée à Los Angeles
09/09 Los Angeles
10/09 Los Angeles
11/09 Los Angeles > Kingman ou Seligman
12/09 Kingman ou Seligman > Grand Canyon
13/09 Grand Canyon > Monument Valley
14/09 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page
15/09 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
16/09 Page > Bryce Canyon
17/09 Bryce Canyon > (Zion ou Valley of Fire) > Las Vegas
18/09 Las Vegas
19/09 Las Vegas > Death Valley
20/09 Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
21/09 Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
22/09 Yosemite > San Francisco
23/09 San Francisco
24/09 San Francisco
25/09 San Francisco > San Simeon ou Cambria ou Morro Bay
26/09 San Simeon ou Cambria ou Morro Bay > Los Angeles
27/09 Vol retour

------------------------------------------------

Itinéraire Californie, Las Vegas, Utah, Arizona :
On été zappés San Diego, Joshua Tree, Sacramento, Napa Valley, Death Valley et Yosemite

08/09 Arrivée à Los Angeles
09/09 Los Angeles
10/09 Los Angeles
11/09 Los Angeles > Kingman ou Seligman
12/09 Kingman ou Seligman > Grand Canyon
13/09 Grand Canyon > Page (pause au Lake Powell)
14/09 Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Monument Valley
15/09 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks, Moki Dugway (et Muley Point si tu as un SUV) > Moab
16/09 Arches NP
17/09 Canyonlands/Island in the Sky + Deadhorse Point
18/09 Moab > Goblin Valey > simple traversée de Capitol Reef > Bryce Canyon = belle journée route
19/09 Bryce Canyon
20/09 Bryce Canyon > Zion ou Valley of Fire > Las Vegas
21/09 Las Vegas
22/09 Vol interne Las Vegas / San Francisco (voir les tarifs intéressants de la compagnie lowcost Southwest)
23/09 San Francisco
24/09 San Francisco
25/09 San Francisco > San Simeon ou Cambria ou Morro Bay
26/09 San Simeon ou Cambria ou Morro Bay > Los Angeles
27/09 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
ITWT

Message par ITWT »

Merci beaucoup pour tes propositions que je vais étudier :great

La carte que j'ai publié n'est pas de moi, je l'ai pris sur un blog d'une personne l'ayant fait en 19 jours c'est pour cela que je pensait que c'était réalisable :)
http://us-road-trip-vw-bus.skynetblogs. ... -2010.html

Pour répondre à tes questions :
Nous n'allons pas faire plus de 3 grosses randos.
En général nous allons toujours plus vite que les itinéraires prévus et sommes souvent en avance à la fin :roll:
L'itinéraire que j'ai posté fait à peu près 4600km, pour comparaison l'an passé nous avons faite 4500km en Islande (et je pense que l'on roule bcp moi vite sur les pistes Islandaises :) ) après le temps dépendra de ce que l'on visite et le temps que l'on y reste.

Nos billets sont déjà réservés et non modifiables.

Merci encore :)
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tout dépend de ce qu'on entend par "réalisable".
Le problème ce n'est pas les temps de route, car on peut tous rouler 8 heures par jour, mais ce qu'il faut prendre en compte et en priorité, ce sont les temps de visite.

Même sans randonner, on ne peut pas décemment accorder moins d'une journée complète à chaque parc (à part Monument Valley qui réclame 4 heures maxi, et encore, il y a les alentours : Goosenecks, Valley of the Gods...).
Routes panoramiques à l'intérieur des parcs, point de vue, courtes balades...

Ces gens ont dû surtout visiter leur voiture. :cry:
Mes carnets de voyage

ITWT

Message par ITWT »

Bonjour,

Une autre question au niveau des vols et des passages de douanes.

Vols allers
08SEP12 9:45 AM / GENEVA, SWITZERLAND (GVA) -> 12:10 PM / NEWARK, NJ (EWR - LIBERTY)
Soit 3h05 à Newark
08SEP12 3:15 PM / NEWARK, NJ (EWR - LIBERTY) -> 6:02 PM / LOS ANGELES, CA (LAX)

Vols retours
27SEP12 7:00 AM / LOS ANGELES, CA (LAX) -> 3:17 PM / NEWARK, NJ (EWR - LIBERTY)
Soit 2h38 à Newark
27SEP12 5:55 PM / NEWARK, NJ (EWR - LIBERTY) -> 7:45 AM (28SEP) / GENEVA, SWITZERLAND (GVA)

Sachant que tout les vols ont été réservés en même temps chez United Airlines.
Je suppose que le timing est bon mais si un habitué pouvait me le confirmer.

Merci d'avance
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Oui c'est bon. T'auras le temps de passer la douane sans problème :)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je suis passée 2 fois par Newark, je ne sais pas si ça fait de moi une habituée :P (derniers vols effectués en mai avec United aussi avec escale à Newark) mais tes temps de correspondance me semblent tout à fait corrects !

à l'aller avec la descente de l'avion, l'immigration, la récup des bagages, la douane, la redépose des bagages et aller à l'autre porte d'embarquement, les 3h sont nickels... lors de mes 2 passages à Newark, l'immigration (ce qui prend le + de temps), a été assez rapide... donc on en a profité pour aller manger (car sur le vol suivant, tu n'auras rien à manger !)...

au retour, vu qu'il n'y a rien à faire à part se diriger vers la nouvelle porte d'embarquement, les 2h38 sont aussi largement suffisantes...

Newark est un aéroport moins "bordélique" que JFK :wink: ... et en prime tu peux avoir un bel aperçu du skyline de NY si tu es bien placé dans l'avion 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre