Roadtrip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Ben-To

Message par Ben-To »

Bonjour à tous !

Je suis un étudiant français qui réalise un stage à l'étranger dans le cadre de ses études. Je travaille dans le Downtown de Los Angeles et vit dans une famille d'accueil à Santa Monica.
Je termine mon stage le 3 Août et je rentre en France le 13 Août. J'envisage pendant cette "grosse" semaine de louer une voiture et de partir à l'aventure !
Il y a 2 voir 3 choses que j'aimerais faire mais cela s'annonce compliqué.

- Tout d'abord, j'envisage d'aller au Grand Canyon ! Incontournable. Le Skywalk doit être génial, l'hélicoptère peut devenir inoubliable... Puis faire un passage par Las Vegas puisque sur le chemin.
- Puis j'aimerais prendre la US Highway 101 qui relie Los Angeles à San Francisco le long des côtes californiennes ! Couchés de soleil au rendez-vous.
- Enfin 3ème et dernier rêve... mais auquel je ne crois pas trop, aller à Yellowstone !

Pour tout vous dire, je pense négocier avec mon employeur de partir une semaine plus tôt, j'aurais du 29/07 au 13/08 soit 2 semaines vraiment complètes. Je ne le vois pas me les refuser considérant que je ne suis pas rémunéré... et c'est pour une bonne raison :)

Pouvez-vous me conseillez? N'hésitez pas ! Tous les conseils ou anciennes expériences peuvent m'aider à ce que mes derniers jours dans l'Ouest américain soient exceptionnels !

Je vous remercie par avance. :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi !

Un très chouette projet, tu as bien raison d'en profiter. :flag
Ce que tu veux faire est réalisable en 2 semaines (par contre impossible en 1 semaine).
Il faudra toutefois rejoindre Yellowstone via un vol interne car c'est beaucoup trop excentré par rapport au reste.

Voici ce que je te propose (un exemple parmi d'autres) :

29/07 – Los Angeles > Kingman
30/07 – Kingman > Grand Canyon (South Rim)
31/07 – Grand Canyon (hélico) > Las Vegas
01/08 – Las Vegas
02/08 – Las Vegas > Santa Barbara
03/08 – Santa Barbara > Monterey
04/08 – Monterey > San Francisco
05/08 – San Francisco
06/08 – San Francisco
07/08 – Vol interne San Francisco / Bozeman (la compagnie United je crois propose des vols réguliers en été)
08/08 – Bozeman > Yellowstone
09/08 – Yellowstone
10/08 – Yellowstone
11/08 – Yellowstone
12/08 – Yellowstone > Salt Lake City par la route
13/08 – Vol retour vers la France depuis Salt Lake City (Delta propose des vols directs Salt Lake/Paris)

Il y a d'autres solutions selon ce que tu trouveras en vol internes pour rejoindre Bozeman (je crois qu'il y a des vols depuis Phoenix - qui est proche toutes proportions gardées du Grand Canyon). Tu peux aussi rejoindre Yellowstone par la route via Salt Lake City (tu trouveras peut-être plus de vols à ta convenance jusqu'à Salt Lake City).
Possibilité aussi de rejoindre Jackson Hole avec un vol en correspondance à Salt Lake City. Jackson Hole, tout comme Bozeman, te rapprochera de Yellowstone et diminuera ton temps sur la route.

Pour le Skywalk, personne ici ne te le conseillera, hérésie écologique, c'est aussi hors de prix. On en parlait tout récemment ICI.
Autant en effet faire un survol en hélico. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis en train de réaliser que tu as déjà peut-être ton billet Los Angeles/Paris.

Donc autre solution :

29/07 – Los Angeles > Las Vegas
30/07 – Las Vegas
31/07 – Las Vegas > Grand Canyon
01/08 – Grand Canyon > Phoenix ou Las Vegas
02/08 – Vol interne (le matin) Phoenix ou Las Vegas / Bozeman puis route jusqu'à Yellowstone
03/08 – Yellowstone
04/08 – Yellowstone
05/08 – Yellowstone
06/08 – Yellowstone > Bozeman + Vol interne en fin de journée vers San Francisco
07/08 – San Francisco
08/08 – San Francisco
09/08 – San Francisco > Monterey
10/08 – Monterey > Santa Barbara
11/08 – Santa Barbara > Los Angeles
12/08 – jour à attribuer là où tu veux : San Francisco, ou Yellowstone, ou une étape en plus sur la côte.
13/08 – Vol retour vers la France

Cet itinéraire est même pas mal car il te permettrait de voir la côte dans le sens Nord > Sud, nettement plus sympa et pratique pour s'arrêter et voir les points de vue (route côtière à lacets et à double ligne continue, les places pour se garer sont toutes situées côté océan).

A l'heure qu'il est est (Mai), les hébergements à l'intérieur du parc de Yellowstone doivent tous être sold-out. Le plus pratique pour te loger sans perdre du temps sur la route chaque jour pour rentrer et sortir du parc sera la ville de West yellostone (offre hôtelière importante et ville très proche du parc), sinon les campings permier arrivé/premier servi.

Pour les vols vers Bozeman, voir ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Ben-To

Message par Ben-To »

Merci beaucoup. Oui en effet, mon billet de retour est déjà prêt (Los Angeles-Paris) le 13 Août.
Le 2ème itinéraire me semble vraiment sympa et clairement réalisable.
Cependant, est-il facile de réserver un billet d'avion "à la dernière minute" en interne et avez-vous une idée du prix?
Puis, comment faire pour laisser sa voiture de location à telle ville, prendre son avion, puis reprendre une voiture pour la reposer dans une autre ville. Désolé, j'espère être compris :blush , simplement est-il réalisable de louer une voiture dans une ville et la laisser dans une autre bien plus éloignée?

Je suis toujours à l'écoute de toutes idées.
Merci pour les liens :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Une idée des prix, non, c'est trop variable. Il faut faire des simulations sur les sites des compagnies aériennes et voir ce que tu peux trouver. :?
En prenant ta voiture de location dans uen ville et en la laissant dans une autre ville, tu auras des frais d'abandon (de l'ordre de 150 à 300 $ selon la distance). Mais... il n'y a pas de frais d'abandon à l'intérieur de la Californie, ni entre la Californie et Las Vegas. Entre l'Arizona et la Californie, ça va dépendre du type de véhicule loué, des compagnies, etc...
Dans la dernière proposition d'itinéraire que que j'ai postée plus haut, tu n'auras donc pas de frais d'abandon.

Sinon, il y a sans doute moyen de tracer un itinéraire qui te fasse arriver et repartir de Yellowstone par Salt Lake City (plutôt que Bozeman). Dans ce cas, tu pourrais peut-être trouver des prix intéressants pour les vols via la compagnie aérienne low cost Southwest. Mais tu auras deux journées route pour aller à Yellowstone depuis Salt Lake City et revenir.

29/07 – Los Angeles > Santa Barbara > Cambria ou San Simeon ou Morro Bay
30/07 – Cambria ou San Simeon ou Morro Bay > Monterey, Carmel > San Francisco
31/07 – San Francisco
01/08 – San Francisco
02/08 – Vol interne San Francisco / Salt Lake City (Tu récupères la voiture a l'aéroport et tu peux peut-être t'avancer un peu pour la route du lendemain en dormant au Nord de SLC, à Ogden ou ailleurs)
03/08 – Salt Lake City > Yellowstone (soit 5 h 30 de route via l'Intersate jusqu'à West Yellowstone)
04/08 – Yellowstone
05/08 – Yellowstone
06/08 – Yellowstone
07/08 – Yellowstone > Salt Lake City
08/08 – Vol interne Salt Lake City / Las Vegas
09/08 – Las Vegas
10/08 – Las Vegas > Grand Canyon
11/08 – Grand Canyon > Kingman
12/08 – Kingman > Los Angeles
13/08 – Vol retour vers la France

=> pas de frais d'abandon pour les voitures et des vols internes sans doute moins chers.

Je viens de faire des simulations sur le site de Southwest :
02/08 – Vol interne San Francisco / Salt Lake City = 177 $
08/08 – Vol interne Salt Lake City / Las Vegas = 70 ou 80 $
Mes carnets de voyage

Ben-To

Message par Ben-To »

Parfait ! merci Zaius. En revanche, ce serait dans le sens inverse que l'itinéraire précédent, et donc la Highway 1 dans le sens Nord. Je dois étudier tous ça mais je pense m'en sortir financièrement, mais les vols internes ne sont pas très excessifs.
Le plus important sera d'organiser parfaitement les journées.
Pensez-vous qu'il faille réserver avion et voiture de location longtemps à l'avance?
Je vais également me renseigner pour des visites guidées surtout concernant Yellowstone, puisqu'il est important de savoir où aller et quelle heure pour ce parc donc autant être avec un guide.
J'ai également trouvé un forfait pour le Grand Canyon assez sympa > Tour en Hélicoptère + Safari avec couché de soleil :D pour $266. (http://www.papillon.com/popris/show_pac ... lang=en-US).
Bon, il va falloir que j'étudie chacun de mes déplacements. Cela dit, j'ai encore le temps mais pas trop non plus ..

Merci encore.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En revanche, ce serait dans le sens inverse que l'itinéraire précédent, et donc la Highway 1 dans le sens Nord.
C'est pas dramatique non plus. :)
Pensez-vous qu'il faille réserver avion et voiture de location longtemps à l'avance?
C'est pour Juillet, on est déjà mi-mai, donc oui, vas-y sans attendre. :wink:
Je vais également me renseigner pour des visites guidées surtout concernant Yellowstone, puisqu'il est important de savoir où aller et quelle heure pour ce parc donc autant être avec un guide.
A mon sens, ça ne se justifie absolument pas du tout, à moins de vouloir faire un safari photo dans l'arrière pays à la recherche d'animaux, ou bien de ne pas avoir de voiture.
Je te conseille la lecture du Sunset Guide dédié à Yellowstone, c'est ICI.
Mais une fois sur place, rien ne t'empêche de participer aux activités des rangers (on te filera un journal en entrant reprenant tout, et tu pourras aussi te renseigner dans les différents Visitor centers du parc. Il m'est arrivé de faire certaines visites avec un ranger, c'est toujours passionnant. Mais à Yellowstone considère cela surtout comme un bonus.

Pour le tour en hélico au dessus du Grand Canyon, si ça rentre dans ton budget, en effet, ça sera mémorable ! :)

Une dernière chose, à l'heure qu'il est (mi-mai !) les hôtels à l'intérieur des parcs nationaux doivent être tous sold-out.
Pour Yellowstone, il faut chercher à te loger à West Yellowstone qui est proche du parc. Ne traine pas trop tout de même.

Pour le Grand Canyon, idem, il faudra chercher en priorité à Tusayan, sinon à Williams (à environ 1 h 30 de route du parc).

Si tu dois rouler de nuit, roule très doucement, il y a des animaux sur la route.
Mes carnets de voyage

Ben-To

Message par Ben-To »

Bonjour à tous !

Grâce à Sunsetbld et à ma famille d'accueil, j'ai eu la chance d'aller à Las Vegas pour le Memorial Day WE !
J'en ai profité pour choisir un tour pour le Grand Canyon. J'ai choisis la compagnie Papillon, et rien à dire tout à été parfait!
Le Grand Canyon est quelque chose d'exceptionnel, sans trop décrire mon week-end, mon tour comprenait (hélicoptère, bateau sur le colarodo, skywalk et Guano point).

J'ai un nouveau projet en tête pendant la période 20Juillet - 31Juillet.
J'habite Santa Monica et je souhaiterais rejoindre San Francisco. Le lendemain partir pour un tour à Yosemite (http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/S ... 1-3454YP2D) que j'aurais réservé au préalable. Sachant que ce tour regroupe la foret de Sequoia ainsi que Glacier point qui est incontournable.
A mon retour à SF, faire un tour de SF qui comprend Alcatraz, Golden gate etc.
Le lendemain, un tour d'une journée dans la Napa Valley.
Ensuite je compte louer une voiture et rentrer à Santa Monica en empruntant la Pacific Highway ! En 3 ou 4 jours puisque j'aimerais m'arrêter dans quelques villes ou endroits magnifiques.

Voilà, j'aimerais des avis, conseils par rapport a mon choix de compagnie pour ces 3 tours. Également sur le choix de l'hôtel à San Francisco en sachant que j'arriverais de l'aéroport (les compagnies prennent leurs clients que dans certains hôtels de SF). De préférence avec la possibilité de louer une voiture pour la fin de mon séjour.
Si certains d'entre vous sont allés a SF, Napa Valley, Yosemite n'hésitez pas à me conseiller !

Merci :) :flag
Répondre