San Francisco - Las Vegas - Los Angeles en 14 jours !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Pumpkins

Message par Pumpkins »

Bonjour! : :bye

nous partons (avec ma future femme) aux Etats Unis pour la 3ème fois, nous avons fait New York les autres années, et comme nous sommes addict de cet ville nous retournons une semaine à NY avant de prendre un vol (JetBlue) pour nous rendre à San Francisco, et commencer notre Road Trip de deux semaines.

pour San Francisco, Vegas, et LA nous avons déja quasiment boucler notre itinéraire.
notre problème concerne les jours qui suivront Vegas.
je vous donne les grandes lignes, si quelqu'un pouvais me conseiller sur les choses a modifier concernant notre itinéraire, pke nous avons l'impression que quelque chose nous échappe :uns
(nous sommes conscient que 15 jours cest pas forcement l'idéal et que nous ne pourrons pas profiter pleinement des Parc nationaux)

Arrivée le dimanche 16/09 à San Francisco où nous passons 3 nuits
le mercredi 19/09 nous prenons la route pour Yosemite (nuits sur place)
Jeudi 20/09 direction Death Valley (nuits sur place)
Vendredi 21/09 et Samedi 22/09 Las Vegas

Dimanche 23/09
8h depart Vegas, route jusqua Bryce Canyon
visite de Bryce Canyon
Nuit à Tropic

Lundi 24/09
8h route jusqua Page
Visite d'Antelope Canyon (Lower & Upper Antelope)
Route jusqua Monument Valley (si possible arrivée avant le coucher du soleil)
Nuit à Mexican Hat

Mardi 25/09
8h retour sur Monument Valley
Route pour Grand Canyon, où nous espérons y passer une bonne partie de l'apres midi
Nuit sur flagstaff

Mercredi 26/09
Jeudi 27/09
seront consacrer a prendre notre temps pour faire le trajet le long de la Mother Road ( :blush ) pour une arrivée à LA jeudi en début de soirée.

Vendredi/Samedi/Dimanche à Los Angeles (retour par le vol air france dimanche apres midi)

notre principale inquiétude, concerne la journée de dimanche à lundi ... j'ai lu un peu partout quil était préférable de faire le matin la visite d'Antelope Canyon, mais sachant quil y a environ 3h de route entre Tropic et Page, devons nous faire la route directement apres la visite de Bryce Canyon, pour nous poser à Page la nuit avant Antelope ?
pareil pour le lendemain, faire Antelope Canyon et Monument Valley, dans la meme journée en partant de Page, est ce raisonnable ??
on se demande si la solution ne serait pas de zapper la nuit de jeudi àDeath Valley et du coup y consacrer moins de temps, et de filer direct à Vegas, pour essayer de rajouter une journée supplémentaire ailleurs ?

merci beaucoup pour vos réponses, en espèrant pouvoir faire de meme concernant les topics sur New York!

thanks!

Mister Pumpkins
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Si je peux me permettre, ton parcours est vraiment beaucoup trop long pour 14 jours sur place, vous n'allez avoir le temps de rien voir, n'allez faire que de la voiture... à mon avis il va falloir faire une croix sur une partie de la balade..
Soit SF, Soit LA, soit Monument et tout le coin par la bas.
faire Antelope Canyon et Monument Valley, dans la meme journée en partant de Page, est ce raisonnable ??
Je vais le faire perso, mais ne suis pas sur de pouvoir en profiter pleinement..
Gabie

Message par Gabie »

Ton parcours ressemble beaucoup au notre (on a juste un jour de moins sur place). La différence, c'est qu'on ne fait qu'une journée et une nuit à Las Vegas et on a fait une croix sur Bryce Canyon. On va directement de Las Vegas à Page. Pour le trajet jusque Los Angeles, on part de Williams près de Grand Canyon pour aller d'une traite à Los Angeles.

Bonne préparation de ton road book et bon voyage.
Répondre