Itinéraire USA sept 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
LesPalois

Message par LesPalois »

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple gay de 32 ans qui partons pour la 1er fois aux USA, voici notre itinéraire en espérant ne pas avoir était trop gourmand !

Si vous avez des idées ou des conseils de visites rapides, nous sommes preneurs, merci...

J0 : Vol Pau -- Paris CDG (31 aout 2012)
J1 : Vol Paris CDG 11h30 -- New York LGA 17h05
J2 : New York
J3 : New York

J4 : Vol New York LGA 11h -- Miami 14h15
J5 : Miami (Plage)
J6 : Miami (Everglades)
J7 : Miami (Keys west ?)

J8 : Vol Miami 15h -- Vancouver 21h
J9 : Vancouver
J10 : Vancouver
J11 : Vancouver

J12 : Vol Vancouver 12h -- San Francisco 14h15
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco

J15 : Location de voiture Ford Escape à 8h jusqu'au J22 San Francisco direction Los Angeles par la côte

http://www.imagup.com/data/1158838416.html

J16 : Los Angeles

J17 : Los Angeles -- Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : Las Vegas -- Rachel (Area 51) -- Las Vegas

J20 : Las Vegas -- Grand Canyon -- Williams
J21 : Williams -- Sedona -- Phoenix
J22 : Vol Phoenix 23h39 -- NY JFK 7h55 J+1

J23 : NY JFK 12h00 -- Paris CDG 6h55 J+1

Voilà, en fait on a voulut en voir un maximum en un minimum de temps, qu'en pensant vous ;)

Mon mari veut absolument faire Los Angeles mais sinon voilà à quel itinéraire voiture j'avais prévu sinon ;)
http://www.imagup.com/data/1158838514.html
J15 : Yosemite
J16 : Death Valley
J17 : Rachel -- Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : Zion NP -- Bryce NP -- Page
J20 : Page -- Grand Canyon -- Sedona
J21 : Sedona -- Phoenix
J22 : Vol Phoenix 23h39 -- NY JFK 7h55 J+1

J23 : NY JFK 12h00 -- Paris CDG 6h55 J+1
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Gourmand, oui c'est certain ! :wink:

Pour l'option #2 de l'itinéraire (celui qui passe par Zion, Bryce, Page...), c'est infaisable, un vrai marathon, je déconseille très vivement. Même si on ne randonne peu ou pas, un parc national mérite au minimum 1/2 à 1 journée complète de visite, avec une ou deux nuits sur place donc.

Pour l'option #1, même si très rapide (tu as vraiment essayé d'en caser un maximum), disons que ça va être un itinéraire découverte qui vous fera découvrir plusieurs régions des USA, ça vous donnera je l'espère un premier et rapide aperçu pour des futurs voyages. J'insiste sur le "des" car chacune de ces régions représente à elle seule un voyage en devenir de 1 à 3 semaines chacun. :wink:

Vu que les vols sont réservés, rien n'est modifiable, donc pas grand chose à dire dans l'absolu sur le tracé général. Vous avez fait le choix de ne pas faire de choix... :?
Quelques remarques plus spécifiques :
J15 : Location de voiture Ford Escape à 8h jusqu'au J22 San Francisco direction Los Angeles par la côte
San Francisco > Los Angeles par la côte de bout en bout, c'est 9 heures de route sans compter les arrêts. Donc le seul conseil que je peux donner, c'est de louer la voiture la veille et de quitter San Francisco dès l'aurore afin de profiter un petit peu de la côte tout de même. La partie la plus panoramique est située entre Monterey et San Luis Obispo.
J19 : Las Vegas -- Rachel (Area 51) -- Las Vegas
Ce n'est peut-être pas un incontournable pour un premier séjour. Donc si les hôtels ne sont pas encore réservés ou bien s'ils sont modifiables sans frais supplémentaires, je te conseillerais de réattribuer cette journée ailleurs dans l'itinéraire : sur la côte, ou bien à Los Angeles, ou encore à Sedona... à choisir selon vos sensibilités.

Je pense que vous avez eu beaucoup de mal à trancher, et quelque part c'est un peu dommage. Ce voyage va être rapide, pas de tout repos, et il y aura beaucoup de temps "perdu" en vols internes. Je reste dubitative sur le concept "en voir un maximum en un minimum de temps afin d'avoir un premier aperçu", car malheureusement, dans ces cas là, on va vers les sites très touristiques phares et on ne prend pas le mesure des lieux, on ne peut pas s'en empreigner. Au final on revient avec une impression mitigée sur ce qu'on a vu. C'est un choix à double tranchant qui peut ne pas forcément nous donner envie de revenir afin d'approfondir une ville ou un parc.

Je vous souhaite malgré tout d'en profiter un maximum. Vous allez voir plein de sites très différents les uns des autres et saurez de toute façon dépaysé au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Et puis... on y retourne toujours ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre